Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

13 août 2022

Actus/Sorties JV : Sisters Maiden Reborn

Ces deux semaines de congé seront passées très rapidement et je n'ai pas fait grand chose d'exceptionnel à part me lancer enfin sur P5R. Niveau actualité, c'est toujours calme à cette période, mais nous avons eu une annonce que j'attendais impatiemment, il faut donc que je vous partage ça.

-Depuis quelques temps Idea Factory nous teasait quelque chose à base de téléphone, allant même jusqu'à mettre en place un service de réponse par SMS pour les utilisateurs US et UK. Comme je l'avais prédit sur Twitter, il s'agissait bien de l'annonce de Neptunia : Sisters VS Sisters, qui arrivera début 2023 sur PS4, PS5 et PC. Dans cet épisode nous incarnons Nepgear et les autres Sisters qui se sont retrouvé piéger pendant 2 ans et redécouvre leur monde totalement changé suite à la disparition des CPU. On peut considérer le jeu comme canonique et non pas un spin-off car les événements prennent bien en compte VII, par contre le gameplay est totalement différent, orienté action et temps réel (on va dire à la Tales of pour grossir le truc). Le jeu n'a pas fait beaucoup de bruit après sa sortie au Japon et j'ai cru comprendre qu'il était assez court, mais retrouver Nepgear en personnage principal m'intéresse vraiment, donc c'est clairement un jeu day one, à voir si ça sera sur PS4 ou PS5 d'ici là.

Neptunia-Sisters-VS-Sisters_2022_08-11-22_012

Neptunia-Sisters-VS-Sisters_2022_08-11-22_011

Neptunia-Sisters-VS-Sisters_2022_08-11-22_007

 

-Je vous en avais bien parlé avant son annonce, il a été confirmé depuis, Samurai Maiden le nouveau titre de D3 Publisher sortira mondialement cet hiver sur PS4, PS5, Switch et PC. Comme attendu, il s'agit bien d'un beat'em all qui se déroule dans une époque Sengoku ravagé par des squelettes et autres monstres démoniaques, dans lequel nous incarnons Tsumugi une étudiante de notre époque qui va se retrouver plongé dans ce passé alternatif, elle va rencontrer d'autres jeunes filles de l'époque et ensemble vont se battre pour restaurer la situation. Le développeur étant connu pour la série des Oneechanbara, on peut s'attendre à un minimum de qualité niveau gameplay. Je n'ai pas encore vu passer d'annonce officielle, mais à priori des versions physiques du jeu seront disponibles en Asie, elles sont présentes sur Play-Asia mais pas encore réservable.

Samurai-Maiden_2022_08-02-22_050

Samurai-Maiden_2022_08-02-22_005

Samurai-Maiden_2022_08-02-22_014

 

-Pour ceux qui préfèrent les jeux un peu plus sérieux et tactique, Square-Enix ont annoncé Tactics Ogre : Reborn, un remaster du jeu sorti sur PSP en 2010, lui même était un remake du jeu originalement sorti en 95 sur SNES. Le jeu est donc un Tactical RPG à l'ancienne, il est prévu sur PS4, PS5, Swtich et Steam pour le 11 novembre.

Tactics-Ogre-Reborn_2022_08-04-22_004

Tactics-Ogre-Reborn_2022_08-04-22_023

 

On passe directement à la sortie de la semaine :

-Le seul jeu à signaler c'est Super Bullet Break, sur PS4, Switch et Steam qui est maintenant disponible en numérique, les versions physiques ont été repoussé à début septembre. Cet OVNI vidéoludique est tiré d'un gacha, sauf qu'on a pas de microtransaction dans cette version, nous allons devoir recruter différentes waifu pour combattre et sauver le monde des jeux-vidéo, je viens d'ailleurs de réaliser que le jeu est traduit en français. C'est un titre que j'ai bien envie de tester, j'attends ma version Switch qui arrivera donc plus tard.

Super Bullet Break Steam

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité