Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

14 juin 2022

Achats manga du 13.06.22

En prévision de mes congés, je m'étais fait une petite commande de manga qui a eu un peu de mal à arriver, entre le délai d'expédition et La Poste qui me fait des blagues "Livré, mais en fait non", j'ai déjà perdu 2 jours de lecture... Les deux premiers datent d'une précédente sortie par contre.

DSC_0401

Mushoku Tensei T.16 :
Déjà lu, la couverture résume assez bien le tome, on a enfin une progression entre ces deux là, depuis le temps qu'on attendait ça ! Vraiment tout le tome est consacré à ça, ce qui permet aux choses d'aller assez loin, reste à voir quelles seront les conséquences pour la suite de l'histoire, ça promet d'être assez intéressant.

Re:Zero - Quatrième Arc T.3 :
Lu aussi, les choses sérieuses commencent dans cet arc du sanctuaire, maintenant que le contexte a bien été posé, qu'on a eu droit au développement de Subaru, les tragédies peuvent reprendre. Le retour d'Elsa est toujours aussi surprenant et inquiétant, hâte de revoir le combat final contre elle, même si je me souviens bien il va falloir patienter un peu, car c'est à partir de ce moment là que cet arc s'embourbe dans du lore et des explications à rallonge qui nous perdent un peu, mais peut être que ça passera mieux en version manga.

The Heroic Legend of Arslan T.15 :
Cette série tranche vraiment avec les autres ici présentent, mais je l'apprécie toujours. Depuis un tome ou deux nous sommes totalement dans de l'inédit par rapport au jeu (et aux animes à priori), du coup la série a vraiment regagner en intérêt pour moi, car je ne sais vraiment pas où ça va aller. On a eu droit à une nouvelle invasion étrangère, un gros retournement de situation à la capitale et maintenant une histoire secondaire qui trainait de côté depuis un moment va enfin devenir importante, hâte de découvrir tout  ça.

DanMachi - Sword Oratoria T.8 :
Un tome de transition qui s'annonce après les grosses bastons des précédents et aussi l'occasion de faire le lien avec l'histoire principale puisqu'on voit Bell sur la couverture. D'ailleurs on attend toujours des nouvelles officielles de l'arc 2 de son côté...

Demon Lord Retry! T.1&2 :
Petite nouveauté, pour ceux qui n'auraient pas vu l'anime, c'est à peu près le même scénario de base qu'Overlord, on a le vieux gamer qui se retrouve dans son personnage dans le monde du MMO auquel il jouait, bien sûr il est plus ou moins cheaté car cette fois c'était un des administrateurs, malgré son apparence de Roi démon, il va plutôt essayer de se la jouer tranquille, mais forcément rien en va aller dans ce sens et il va rencontrer plein personnages, dont beaucoup de fille moe. Voilà pour ce que je m'en souviens, j'avais plutôt bien apprécié, même si ça payait pas trop de mine, donc j'ai été assez surpris de voir que ça débarque chez nous. Je vois d'ailleurs que le manga est terminé en 5 tomes, j'espère que ça ira plus loin que l'anime, j'ai l'impression que c'est bien le cas.

Kuma Kuma Kuma Bear T.1-5 :
Autre nouveauté qui me tentait depuis un moment, je n'avais pas suivi l'adaptation en anime, bien qu'elle m'intéressait, mais je n'avais pas eu de retour particulier, idem pour ce manga, donc je m'étais pas trop attardé dessus. Mais finalement, voir passer ces couvertures mignonnes m'ont donné envie de tenter quand même, j'ai lu le premier tome hier soir, c'était plutôt plaisant en effet, très drôle par moment, pas très original sur certains aspects. C'est une lecture assez positive, les autres couvertures semblent suggérer que ça va rester dans cette ambiance, ça me va bien, j'ai envie de lire du moe en ce moment.

 

Voilà pour cette fois, bien que le but de la commande était de m'occuper pendant mes congés, il faudrait que ça tienne jusqu'à la fin du mois car on va avoir plein de sorties prochainement, c'est toujours le cas fin juin/début juillet, j'appel ça l'effet Japan Expo.

 

Publicité
Commentaires
P
Kuma Kuma Kuma Bear<br /> <br /> j'ai presque fini le premier. Difficile à dire, c'est bien... mais pas très original, je ne pense pas continuer<br /> <br /> <br /> <br /> idem pour le nouveau manga de l'auteur de rosario + vampire, j'ai du mal à entrer dedans<br /> <br /> <br /> <br /> mais je laisserai une chance à ses deux mangas avec une relecture un peu plus tard<br /> <br /> <br /> <br /> pour re:zero, les mangas sont excellents. pour ma part je me contenterai de l'anime sauf s'il n'y avait pas de saison 3, en tel cas je les prendrai
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité