Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

4 juin 2022

Actus/Sorties JV : State of XVI

Ça y est nous sommes au mois de juin, avant on aurait dit la période de l'E3 mais ça n'existe plus, tout de fois la tradition des grosses annonces perdure, on a par exemple eu un State of Play cette semaine, que j'ai regardé à cause des rumeurs de FFVII-Part 2, en vain...

-La grosse vedette de ce State of Play est sans doute Final Fantasy XVI qu'on a enfin vu tourner avec du gameplay, il est prévu pour l'été 2023 sur PS5 uniquement pour le moment. Que retenir de ce dernier trailer ? Le scénario tournera autour des invocations habituelles (Ifrit, Shiva, Ramuh, Bahamut etc.) qu'on sera amené à combattre de façon ultra épique, puisque ce sont des créatures énormes, ça risque d'être terriblement classe, mais je doute que ça vole bien haut niveau gameplay car ça pu le combat scripté (et QTE ?). D'ailleurs l'interface de jeu qu'on a pu apercevoir est beaucoup trop flashy à mon goût, des jauges rouges ou jaune pétantes dans une univers médiéval tout terne, ça le fait pas trop je trouve. Pour le reste, l'univers et les personnages sont d'une banalitude que je trouve difficile de se hyper pour le jeu, je n'ai rien contre le retour à ce genre d'univers mais ça manque clairement de charme, après on a sans doute encore beaucoup de chose à découvrir d'ici un an.

Final-Fantasy-XVI_2022_06-02-22_010

Final-Fantasy-XVI_2022_06-02-22_008

-Un jeu sorti de nul part m'a fait lever un sourcil pendant le direct, ça s'appel Eternights et sera disponible sur PS4, PS5 et PC pour début 2023. Malgré les apparences il ne s'agit pas d'un jeu japonais, mais il en exploite toutes les caractéristiques, style anime, joli chara design 2D, de la romance et de l'action shonen. Je ne pense pas que ça soit un gros titre au final, mais je reste curieux d'en savoir plus.

Eternights_2022_06-02-22_018

Eternights_2022_06-02-22_008

C'est tout pour le State of Play, heureusement que c'était à minuit et que ça durait 30 minutes, sinon j'aurais été vraiment blasé de l'avoir regardé.

Cette semaine a aussi été annoncé Romancing SaGa : Minstrel Song Remastered, le portage HD du titre sorti sur PS2 en 2005 (originalement déjà un remake d'un jeu de 92 sur SNES), prévu pour cet hiver sur PS4/PS5/Switch/Steam et mobile. J'ai rien contre la réactualisation des jeux d'époque, car il y en a que j'aimerais vraiment découvrir, mais là faut avouer que la direction artistique est horrible, je veux bien qu'on essaye de garder le style d'époque, mais ça fait plus peur qu'autre chose là.

Romancing-SaGa-Minstrel-Song-Remastered_2022_05-31-22_010

Je l'avais évoqué avant son annonce, FuRyu on dévoilé un nouveau titre nommé Trinity Trigger, une sorte d'action RPG dans un style chibi rappelant The Alliance Alive, prévu sur PS4/PS5 et Switch, une démo jouable est disponible sur les store jp si vous souhaitez voir à quoi il ressemble.

Trinity-Trigger_2022_05-26-22_001

Trinity-Trigger_2022_05-25-22_012

La suite en bref :

-Yomawari 3, sortira chez nous sous le titre Yomawari : Lost in the Dark pour cet automne sur PS4, Switch et Steam.

-Super Bullet Break sera disponible le 12 aout sur PS4, Switch et Steam, une démo est accessible sur PC, j'ai déjà préco la version Switch.

-Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes, le vrai jeu qui sortira l'année prochaine, aura bien droit à une version Switch, c'était prévu dès le départ, mais n'avait pas été confirmé à cause des rumeurs de nouvelle console Nintendo.

-On devrait avoir des nouvelles de Star Ocean : The Divine Force au courant du mois, curieux, mais toujours méfiant à propos de ce titre.

 

Du côté des sorties de ces 2 dernières semaines :

-Pour les fans de Warriors, sur Switch et Steam est maintenant disponible Touken Ranbu Warriors, une licence tirée d'un jeu mobile/pc bien connu du publique féminin japonais puisqu'il y a que des personnages masculins représentant des épées célèbres.

Touken Ranbu Warriors

-La version Steam de Maglam Lord est maintenant disponible, après sa sortie sur Switch en février (backlog de mon côté). J'ai pas trop compris pourquoi le jeu avait des avis moyens sur Steam, à priori c'est plus que le gameplay n'est pas à quoi s'attendait les gens.

Maglam Lord Steam

-Ça faisait longtemps qu'on avait pas parler d'elle, Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix+ est maintenant disponible sur Steam. Il s'agit donc de la dernière itération du célèbre jeu de rythme avec toujours plus de musique, tenues et personnages.

Miku Mega Mix+ Steam

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité