Avec un mois d'avance on est déjà en été, alors qu'on se tapait encore des 4° la nuit il  y a peu de temps. Du côté actualité aussi ça commence à chauffer, on sent que c'est la période de l'année où les grosses annonces vont commencer à arriver.

On commence avec Compile Heart, en début de semaine il teasait un nouveau titre pour leur gamme Galapagos RPG, cette gamme avec des titres au scénario un peu plus "sombre" comme Fairy Fencer F, Omega Quintet ou encore Death end re;Quest. Finalement il s'agit du retour de la licence Fairy Fencer F, mais sous la forme d'un Tactical RPG développé par Sting (spécialiste des TRPG, à qui on doit déjà Hyperdevotion Noire), sur PS4, PS5 et Switch. Fairy Fencer F : Refrain Chord, de son petit nom, reprendra les personnages des premiers jeux, mais avec un scénario différent incluant la notion de "divas", des filles qui ont des pouvoir grâce à leur chant. J'avais bien apprécié l'épisode original sur PS3, pas eu l'occasion de faire Advent Dark Force qui avait l'air encore mieux, s'il est du même calibre qu'Hyperdevotion, ça sera sans doute un jeu sympa sans trop de prise de tête niveau gameplay, je suis donc très intéressé pour quand il arrivera chez nous.

Fairy-Fencer-F-Refrain-Chord_2022_05-18-22_001

Fairy-Fencer-F-Refrain-Chord_2022_05-18-22_017

 

Du côté de Square-Enix, une certaine hype commence à monter à propos de FFVII Remake, puisqu'ils ont laisser entendre qu'une annonce à propos des 25 ans de FFVII aurait lieux au mois de juin, couplé à d'autres détails comme la promesse d'une annonce tant attendu en 2022 et la dépose d'une nouvelle marque "Final Fantasy VII Remake Intergrade" (sans doute pour un autre portage de la version PS5/PC), laisse espérer qu'on va enfin avoir l'annonce officielle de la partie 2 du remake.

 

La suite en bref :

-La semaine prochaine FuRyu vont dévoiler un nouveau Action RPG, mais ça semble plus être dans leur gamme de petit jeu SD.

-The Caligula Effect 2 arrivera sur PC (Steam et EGS) le 23 juin, parait qu'il est vraiment bon au passage.

-Une version Steam de Touken Ranbu Warriors sera disponible en même temps que la sortie Switch la semaine prochaine.

-Une troisième OAV pour la version animé de Hyperdimension Neptunia sortira en avril 2023, qui semble explorer un scénario inédit, peut être une piste pour un futur titre principal ?

 

Je pensais qu'il y avait aucune sortie cette semaine, mais j'ai failli raté le GOTY de la Switch :

-Disponible uniquement sur l'eshop de la Switch, le dernier titre de qureate, à qui on doit le super jeu d'énigme Prison Princess ou encore plein de VN sur Steam (avec des "patch secret"), The Future You've Been Dreaming Of est un jeu dans lequel on joue un esprit essayant d'aider la jeune Sachi dans sa vie quotidienne afin de la guider vers un avenir meilleur, c'est une sorte de Princess Maker-like en 3D avec option ecchi, un must have donc.

The Future You've Been Dreaming Of