Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

26 mars 2022

Actus/Sorties JV : Stranger Peace Factory

L'actualité de ces deux dernières semaines est particulièrement calme, j'imagine que nos éditeurs préférés occidentaux se réserve pour la diffusion du NG+ Expo qui aura lieu le 31 mars (à 17h, arf je serais sur la route), en attendant on fait avec ce qu'on trouve, mais il y a eu quand même pas mal de sorties intéressantes.

La seule news date d'il y a une semaine avec l'annonce d'Arknights : Enfield sur PC et mobile, vous avez peut être déjà entendu ce nom car il s'agit à la base d'un jeu mobile plutôt connu, développé par Hypergryph, disponible mondialement depuis 2020, c'est bien sûr un gacha, avec un gameplay de type Tower Defense. Ce nouveau titre annoncé, lui proposera une aventure en 3D en temps réel, donc beaucoup plus orienté action et exploration, sans doute très inspiré par Genshin Impact vu que ça vient du même pays. Pour le moment il s'agit encore d'un projet avec rien de définitif, mais ça peut être quelque chose d'intéressant à suivre, le jeu de base be m'a jamais spécialement attiré, sauf au niveau de son chara design, certains personnages sont assez cool.

Arknights-Endfield_2022_03-17-22_002

 

Une brève de bar :

-Pour ceux intéressés, la semaine prochaine Sony va annoncer un nouvel abonnement pour concurrencer le Gamepass de Microsoft, c'est à dire un accès à une multitude de titre récent ou non, à voir si les abonnés PS+ devront repayer un abonnement ou pas.

 

Passons aux sorties de ces deux dernières semaines, pas mal de choses cool :

-On commence avec le summum de la coolitude si vous aimez tabasser des monstres à mains nues avec Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin, disponible sur PS4-5/Xbox One-Series et PC. Il s'agit donc ce fameux FF version Nioh ("Souls-like"), qui reprend l'univers du tout premier FF. Les retours que j'en ai, c'est qu'il est exactement comme je viens de le décrire, c'est à dire un "Souls-like", donc action-RPG hardcore, mais en plus accessible comme la série Nioh dont il a les même développeur de Team Ninja. La dernière démo est toujours disponible sur les différents store si jamais vous voulez tester par vous même à quoi ça ressemble.

Stranger of Paradise

-Beaucoup plus simple et fun, sur Switch nous avons le portage de Gal*Gun Double Peace qui est maintenant disponible. Pour mois ça reste le meilleur épisode de cette trilogie de jeu, meilleur gameplay de déplacement, plus de boss, plus de fin, éléments cachés dans les décors, il est certes moins beau que le 2, mais beaucoup plus agréable à parcourir dans tous les sens. J'espère juste que cette version Switch tient la route sur l'aspect technique car Returns n'était pas ouf à ce niveau.

Gal Gun DP Switch

-Cette semaine nous avons le très attendu Rune Factory 5 qui est maintenant disponible sur Switch. Le jeu a l'air vraiment cool franchement, j'espère qu'ils ont bien amélioré le gameplay 3D depuis celui sur PS3, pour ceux qui ne connaitraient pas encore la licence, il s'agit d'une série mélangeant gestion quotidienne et action RPG. Concrètement, vous devez vivre votre quotidien dans un milieu plutôt agricole, gérer vos champs, gagner de l'argent, fabriquer des choses, le tout avec un système d'heure vous obligeant à être organisé et à côté de ça vous avez une partie exploration avec des combats en action temps réel, sans oublier le dernier point important du jeu, le relationnel puisque un de vos objectifs principaux sera de vous marier. Bref, une série assez complète dans ce qu'elle propose, souvent imitée, rarement égalée, j'ai toujours l'épisode 4 Spécial dans ma réserve, j'aimerais y jouer avant de m'intéresser à celui là. (J'ai souvent dis que la série Atelier devrait plus s'inspirer de certain élément de gestion des Rune Factory, mais à l'inverse ils ont décidé de plus en plus casualisé le gameplay en simplifiant tout...)

Rune Factory 5 switch

Je vois qu'il y a pas mal d'autres jeux dont je n'avais pas prévu de parler ou que je n'étais pas au courant, à signaler, donc je vais faire ça rapidement :

-Bleach : Brave Souls est maintenant disponible sur PS4, il s'agit en fait du jeu mobile déjà disponible depuis longtemps sur téléphone, des fois que vous n'en pouvez plus d'attendre le retour de la série.

-Persona 4 Arena Ultimax est lui arrivé sur PS4, Switch et PC, il s'agit bien sûr d'un portable le titre était déjà disponible sur la génération précédente, il est uniquement en digital.

-Un titre qui était passé sous mon radar, Phantom Breaker : Omnia, un jeu de combat 2D classique est maintenant disponible sur PS4/Switch/Xbox One et Steam, comme les précédents titres de la licence on retrouve des invités des jeux 5pb comme Kurisu de Steins;Gate.

Phantom Breaker Omnia

-Et pour finir, pour les fans de meccha, Relayer est maintenant disponible sur PS4 et PS5, en digital uniquement. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant qu'on vienne me dire que sa démo était disponible sur le PS Store (si vous arrivez à la faire fonctionner). Le jeu est un Tactical RPG où il y a des waifu qui contrôle des meccha, je pense que ça résume assez bien. Je viens de voir qu'une sortie physique est bien prévu mais pas avant le mois de mai.

Relayer_2022_03-17-22_003

Relayer_2021_12-23-21_004

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité