J'ai hésité à faire un article aujourd'hui, car il y a pas énormément de chose à dire cette semaine, mais bon il était difficile de mettre de côté la bonne grosse nouvelle de la semaine.

Et cette nouvelle nous vient de NISA qui ont confirmé la date de sortie de The Legends of Heroes : Trails form Zero pour le 30 septembre chez nous, le jeu sera disponible sur PS4, Switch et PC (Steam/GOG/EGS) en même temps pour tout le monde ! J'ai vraiment hâte que ce jeu sorte, bien sûr pour le refaire de mon côté, mais aussi pour que tous les fans de la série découvre enfin l'arc Crossbell, qui est vraiment cool, j'ai tellement envie de revivre certaines scènes et de découvrir les quelques clins d’œil qui ont été ajouté par rapport aux épisodes suivants. J'espère que Trails of Azure arrivera rapidement derrière, vu qu'on a 3 jeux de la série prévus en 2023, faudra que les sorties soient un peu cohérente.

Trails form Zero

Au passage, vous remarquerez le nouveau logo officiel de NISA, en bas à droite de l'image à côté de Falcom, sur le coup j'étais pas spécialement hypé, mais je me suis rendu compte que c'était pour se rapprocher du logo de Nippon Ichi Software, on perd un peu les couleurs qui faisaient penser à DIsgaea, mais j'imagine qu'il y a aussi une volonté de justement montrer qu'ils font pas que du Disgaea-like en style de jeu (autant au Japon que pour l'éditeur US).

La seul autre information de la semaine c'est la sortie Steam de Neptunia x Senran Kagura : Ninja Wars qui sera pour le 11 mai, un mois après la version Switch.

 

Une seule sortie à signaler cette semaine :

Il s'agit du fameux Triangle Strategy sur Switch, le Tactical RPG à l'ancienne avec des graphismes à la Octopath Travelers. Si le jeu vous tente une démo est disponible qui dure 3 chapitres il me semble, de quoi bien se faire une idée. J'ai vu des retours un peu tièdes comme quoi l'histoire et le gameplay n'étaient pas très passionnants, mais je pense que c'est plutôt normal pour ce genre de jeu.

Triangle Strategy Switch