Deux bonnes nouvelles sont tombées cette semaine, mais en dehors de ça il y aura rien d'autre à dire niveau information. Du coup j'en profite pour vous dire, en plus de mon traditionnel poste de Prévisions JRPG de fin d'année, j'ai commencé à préparer un bilan sur les jeux jouer au court de l'année, c'est assez traditionnel comme genre d'article mais je ne l'ai jamais fait, mais vu que récemment il y a pas mal de jeu auquel j'ai joué mais dont je n'ai pas forcément fait de test, j'ai pensé que ça serait l'occasion d'en parler. Après ça ne sera pas de la grosse rédaction, je vais juste donner mon ressenti sur les jeux, un avis beaucoup plus personnel que mes tests, qui pourrait parfois vous surprendre.

 

La première info de la semaine, était évoquée la dernière fois, le nouveau titre de Compile Heart a été confirmé, il s'agira de Hyperdimension Neptunia : Sisters vs Sisters sur PS4 et PS5. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, il ne s'agit pas d'un porte de mk2, mais bien d'un nouveau titre mettant en avant les Sisters, ce qui était assez inespéré. Dans cet épisode, les jeunes CPU se retrouvent sur le devant de la scène après un sommeil de deux ans,  pour voir que leur monde a été envahi par les smartphones et que leur grande sœur ont disparu, le gameplay sera orienté action avec nos alliés qui agissent automatiquement (une sorte de Tales of like ?). L'exploration sera plus libre, avec de grande zone à parcourir et des PNJ avec qui parler. Pour le moment ce ne sont que des bonnes nouvelles et je suis vachement intéressé par le jeu, on a enfin notre nouveau Nep canonique et en plus c'est avec les Sisters, donc j’ai hâte d'en savoir plus et qu'il arrive chez nous.

Hyperdimension-Neptunia-Sisters-vs-Sisters_2021_11-24-21_002

Hyperdimension-Neptunia-Sisters-vs-Sisters_2021_11-24-21_029

Hyperdimension-Neptunia-Sisters-vs-Sisters_2021_11-24-21_035

 

J'avais évoqué il y a quelque temps qu'il y aurait des annonces concernant la série Utawarerumono lors d'un live le 24 novembre, nous avons eu dans un premier temps la confirmation l'adaptation en anime de Mask of Truth pour l'année prochaine, depuis le temps qu'on l'attendait. Ensuite nous avons eu l'annonce d'un nouveau jeu, titré : Monochrome Moebius : Toki no Taika, aucun support confirmé dans l'immédiat. Le gameplay est un mystère pour le moment, car le trailer nous montre des phases d'exploration d'environnement en 3D, avec des monstres qui se promène mais pas de combat, d'ailleurs on voit là aussi qu'il y aura des villes et des PNJ, bref on passe des vieux VN à une vraie aventure RPG. Concernant le scénario, le titre sera une préquelle mettant en scène la jeunesse d'Oshtor et des autres Piliers, donc ça promet d'être assez intéressant.

Monochrome-Moebius-Toki-no-Taika_2021_11-24-21_002

Monochrome-Moebius-Toki-no-Taika_2021_11-24-21_001

 

Et c'est tout, je n'ai pas d'autre information à partager et il n'y a pas eu de sorti à signaler cette semaine (j’attends toujours mon Neptuna x Senran Kagura...).