Vous avez du remarquer que j’ai eu quelques jours de congé cette semaine puisque je vous ai sorti 2 articles, ce ne sont pas encore mes vacances d'été, mais ça fait déjà du bien. L'actualité de cette semaine est assez tranquille, mais il faut aussi que je rattrape celle de la semaine dernière que je n'ai pas eu le temps de traiter, allons-y !

La semaine dernière, Koei-Tecmo on révélé le premier trailer de Blue Reflection Tie, alias Blue Reflection : Second Light chez nous, le prochain titre de la licence qui sortira sur PS4, Switch et PC. Ce trailer nous a appris pas mal de chose, nouveaux lieux, nouveaux personnages, nouvelle intrigue, on aperçoit l’héroïne du premier et surtout il sortira, le 21 Octobre au Japon, mais plus tard sur Steam, donc il faudra encore patienter un peu pour notre version. J'avais cru voir un lien avec l'anime en cours de diffusion, mais je crois que je me suis fait avoir par un chara design trop similaire, donc je ne suis plus trop sûr de cette théorie.

Blue-Reflection-Second-Light_2021_07-06-21_002

Du côté de NISA cette semaine, on a annoncé la localisation d'un nouveau titre avec The Cruel King and the Great Hero, un nouveau jeu dans la lignée des puzzle games 2D de NIS. Il sera disponible sur PS4 et Switch au début 2022, deux éditions limités seront disponible sur la boutique NISA.

cruel king great hero collector

 

La suite en bref car j'ai un peu la flemme (et le live de Rushia vient de commencer) :

-PQube ont annoncé la sortie sur console du premier Nexomon a une date non précisé, disponible depuis longtemps sur Steam et mobile, sa suite Nexomon : Extinction était sortie l'année sur console et avait l'air d'être un Pokemon-like très sympa.

-Dans la catégorie des petits jeux distribués par PQube, Dusk Diver 2 a été annoncé par son studio, le premier était sorti aussi chez nous, c'était une sorte de beat'em all qui lorgnait du côté musou, mais je ne sais pas si trop si c'était bien au final.

-Danganronpa Decadence, la compilation Switch des 3 jeux principaux sera disponible le 3 décembre chez nous.

-The Calligula Effect 2 sera disponible chez nous le 22 octobre prochain sur PS4 et Switch.

-Vous connaissez le développeur Cave ? C'était un personnage jouable dans Neptunia 2, ce sont des spécialistes des shoot'em up, ils viennent d'annoncer qu'ils allaient un titre sur la licence Touhou, ça peut donc être assez intéressant pour les fans du genre.

 

Passons aux sorties :

-La semaine dernière était l'arrivée de Ys IX : Monstrum Nox sur Switch et Steam, qui reste un des meilleurs jeux que j'ai joué cette année. Je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais il a été rapporté que la version Switch avait un framerate en carton, ce qui gâche un peu l'expérience, c'est dommage car c'est la nervosité des combats qui fait tout le plaisir du jeu.

Ys IX Switch

-Autre sortie de la semaine dernière, sur mobile pour une fois, il s'agit d'Atelier Online : Alchemist of Bressisle, un authentique jeu mobile sur la licence Atelier; Il s'agit bien sûr d'un gacha cross-over classique, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, j'ai vu vraiment peu de retour de la version japonaise et quasi aucun de la version anglaise, le peu n'était pas très encourageant, donc à voir si ça vous tente à l'aveugle.

Atelier Online

-Et on reste sur mobile pour la sortie de la semaine avec le portage de Trials of Mana, un jeu que j'avais bien apprécié de jouer l'année dernière sur Switch pendant le confinement.

trials of mana mobile