Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

14 juillet 2021

Retour sur les Animes du Printemps 2021

Profitons de ce jour férié pour faire un retour sur les animes que j'ai suivi ce printemps, comme d'hab il y en a peu maintenant, mais on va dire que la qualité prime, comment ça "non" ?

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Arrête de me chauffer, Nagatoro
(Ijiranaide, Nagatoro-san)

Nagatoro

Alors qu’il se rend à la bibliothèque, Senpai devient un jour la cible d’une fille plus jeune que lui. Cette élève qui le taquine, l’aguiche et le tourmente s’appelle Nagatoro ! À la fois ennuyeuse, mais adorable, elle ne cesse de s’en prendre à Senpai. Mais où veut-elle en venir, finalement ? Et si ses caprices agacent le garçon, ils pourraient bien l’aider à sortir de sa timidité...

Le premier épisode de cette anime ne m'a pas vraiment donné envie de la suivre à vrai dire, on voit juste le personnage principal qui n'a rien demandé se faire embêté, même si ça n'a rien de méchant, ce n'est pas spécialement fun et à la fin il en redemande, c'est un peu particulier. Puis par la suite, une relation se met en place entre les deux personnages, ce qui devient tout de suite plus intéressant à suivre, les réactions aux situations inatendus de l'un comme l'autre sont assez drôles, les amies de Nagatoro toujours là pour faire n'importe quoi, on finit donc par apprécié tout ça, ce qui en fait une anime tranche de vie plutôt agréable (et je viens de voir que "Relation Senpai-Kouhai" est devenu un genre d'anime xD).

 

How NOT to Summon a Demon Lord - Ω (S2)
(Isekai Maou to Shoukan Shoujo Dorei Majutsu - Omega)

Isekai Maou S2

Saison 2 d'Isekai Maou, on reprend là où on avait laissé Diablo et cie, ils vont accepté une nouvelle quête qui va les mener vers de nombreux dangers mais aussi de nouveaux compagnons. On retrouve bien sûr un des principaux de la série, le côté ecchi dès le départ, avec l'introduction de la prêtresse Lumachina qui va être le fil rouge de cette saison, d'autres filles rejoindront l'équipe au cours de l'histoire et ce de manière permanente si on a une éventuelle suite un jour. Bien que, un partie du casting de la saison 1 est laissé à domicile ce qui est un peu dommage (Kreb et cie). Pour une série portée sur l'ecchi, elle réussit toujours aussi bien à balancer scénario sérieux, action et fan service, ce qui fait que si vous aimez le genre, c'est vraiment un titre à recommander.

 

Kobayashi's Dragon Maid S - Mini

drahon maid mini

En attendant la seconde saison qui vient de commencer au Japon (et très fort), une mini série avec des épisodes de même pas 2 minutes a été diffusé. C'est un bon moyen de se remémorer un peu les personnages, leurs relations et leurs caractères.

 

The Slime Diairies

Slime Diaries

Même dans un autre monde, on ne met pas sa vie en jeu à longueur de temps. Il y a beaucoup de travail à faire, qu'il s'agisse de nourrir les siens ou d’élaborer les objets dont on aura besoin pour le prochain combat. Il y a également des moments de détente... et de pitreries ! Découvrez comment Limule et ses amis occupent leurs journées.

Spin-off de "Moi, quand je me réincarne en Slime", dont la suite de la saison 2 vient de commencer au Japon, on a ici une version quotidien/tranche de vie de l'univers de la série, ce qui est assez sympa comme changement d'ambiance, vu que la trame principale s'étale sur 2 ans environ, on a pas vraiment l'impression d'assisté à des histoires HS, mais bien des épisodes entre deux, malgré une ambiance plus légère et un dessin plus simplistes. Si vous êtes un grand fan de la licence et que son univers vous intéresse, ça peut être sympa à suivre.

 

Welcome to Demon School Iruma-kun S2

Iruma Saison 2

 Saison 2 d'Iruma, toujours aussi fun, qui commence avec arc assez cool à propos d'Amélie. Mais je ne vais pas pouvoir en parler plus car j'ai mis de côté cette anime après une poignée d'épisode afin de ne pas me spoiler les mangas, je reviendrais sans doute y jeter un œil plus tard.

 

Animes licenciées par Wakanim :

 

Blue Reflection Ray

blue reflection ray

Voici l’histoire où s’entremêlent de chatoyantes sensibilités. Joie, tristesse, colère. Les sentiments de chaque être humain sont un pouvoir intangible ; et ce même pouvoir pourrait bien changer la face du monde. Hirahara Hiori est une éternelle optimiste, incapable de tourner le dos aux autres. Hanari Ruka, timide et maladroite, ignore comment se lier à ses semblables. Comment la rencontre entre ces deux jeunes filles pourtant opposées va-t-elle altérer ce monde, mais aussi elles-mêmes ?

J'avais bien apprécié le jeu-vidéo Blue Reflection, donc voir la licence revenir grâce à une anime, était un peu surprenant et excitant à la fois, mais le résultat est assez compliqué. Bon déjà sachez que nous en sommes qu'à la moitié, car l'anime continue sur la saison actuelle, celle-ci n'est pas lié directement aux évènements du jeu, donc ce n'est pas grave si vous n'y avez pas joué. Mais ce point est un peu le soucis de l'anime, car il faut attendre 9 épisodes pour que le scénario se souvienne qu'il possède un lore posé dans le jeu et il nous ressort toutes les informations, sans explication approfondi, d'un côté j'étais ravi de retrouver ces informations, mais d'un autre je me suis dit que ça sortait un peu de nul-part pour ceux qui ne connaissent pas. Et avant ce passage, l'histoire est plutôt banale, on a des magical girl, deux groupes pas d'accord sur leur méthode et qui se tirent dans les pattes, c'était pas spécialement original ni intéressant en faite, j'approuvais même une certaine satisfaction à voir la fin de saison arriver, avant d'apprendre qu'il y aura une deuxième moitié. Je reste quand même intéressé pour voir la suite, pour la simple saison que le trailer du prochain jeu nous a montré des personnages présent dans l'anime, donc il y aura un lien entre les deux, ce qui me motive à en savoir plus.

 

 

Je ne sais plus si je vous avais parlé de l'anime Sakura Wars de l'année dernière après l'avoir terminé, pour résumé en deux mots, c'est la suite du jeu, on met de côté le personnage principal pour introduire une nouvelle fille dans l'équipe, ça tourne un peu en rond, on a du mal à croire que les filles ont vécu les événements du jeu, mais ça reste plutôt cool si on y a joué et ça laisse espérer une suite pour la licence.

Sakura Wars

 

Voilà pour ce printemps, je reste sur un rythme d'une poignée d'anime par saison, je n'ai pas vraiment le temps de faire mieux, ça devrait être pareil pour cet été, j'ai pas encore décidé sur quoi je m'arrêtais pour le moment, mais il y a déjà quelques suites à voir que j'ai évoqué plus haut, pour le reste je verrais en fonction de mon temps et des éventuels retours.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité