Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

18 avril 2021

Manga Terminé : Odin Sphere

odin-sphere-3-mana

Titre : Odin Sphere
Dessin : Tomoyuki HINO
Scénario : Atlus
Éditeur VF : Mana Books
Type : Shonen
Genres : Action/Aventure, Heroic fantasy
Nombre de volumes : 3

Résumé : La jeune princesse Mercedes vit une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère la Reine Fée se fait tuer et que Mercedes doit la remplacer dans ses obligations royales. Elle devra alors faire de son mieux pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes mal intentionnées tentent de l’en empêcher.

Adaptation du célèbre jeu-vidéo de Vanillaware, dont la version remaster est sorti en 2016 plus ou moins en même temps que cette version manga au Japon.

Dans cette adaptation le choix est fait de suivre la route de Mercedes, la jeune fée qui va devenir reine se son royaume, une personnage très attachant, haut en couleur qui aura sans doute marqué tous les joueurs. Nous allons suivre son évolution au fil de l'histoire, passant de la petite fille dans les jupes de sa mère à la cheffe de guerre contre l'armée d'Odin, en soit c'est une évolution de personnage très classique, ça va être surtout le reste qui va faire la force de l'histoire.

La première chose c'est le dessin, qui retranscrit parfaitement l'ambiance conte de fée d'origine du titre et tout le chara design/décors du jeu sont parfaitement adaptés pour que le charme opère de nouveau, Mercedes est vraiment une personnage très mignon qui mérite d'être mise en avant. On retrouve aussi tout l'attention aux détails comme dans le jeu avec des décors aux ambiances uniques propre à chaque lieu et des objets dessinés avec beaucoup de précisons pour être mit au premier plan (les armes/psyphere, potions etc.).

Difficile de passer à côté, mais l'intérêt principal du scénario d'origine est justement de nous montrer les histoires de 5 personnages qui s'emmêlent vers un dénouement qui leur est propre, sauf qu'ici en faisant le choix de nous en montrer qu'une, on passe un peu à côté de certains éléments importants du scénario, on ne fait que croiser certains personnages, sans savoir qui ils sont, quel est leur objectif, ce qui peut être assez déstabilisant si on a aucune connaissance du jeu. Comme je disais plus haut, au final l'histoire de Mercedes est assez classique, ce qui va être intéressant ce sont ses interactions avec les autres personnages, heureusement une bonne partie de ses alliés du royaume la suivront jusqu'au bout, ce qui permet de garder une cohérence sur son histoire à elle.

Je suis obligé d'évoquer la fin de l’œuvre, mais rassurez-vous je vais ni spoiler le jeu, ni le manga, je n'ai pas la prétention de connaitre par cœur le jeu l'ayant terminé juste une fois, mais les souvenirs que j'en ai était une fin assez tragique et difficile pour tout le monde, alors qu'ici les choses se terminent beaucoup plus simplement, ça reste similaire avec quelques différences, mais qui peuvent être une interprétation différente de la fin du jeu. En soit, c'est plutôt positif, donc on va pas trop non se plaindre.

Le fait que le manga soit en 3 tomes, avec le dernier quasi équivalent à un volume double, fait qu'on a largement le temps de profiter de son ambiance et ses personnages et donc de s'y attacher, par rapport par exemple au manga Dragon's Crown, lui aussi adaptation d'un jeu Vanillaware, qui est un one shot (deux volumes au Japon) où on a beaucoup plus l'impression de rusher l'histoire.

Le manga Odin Sphere plaira clairement à tous ceux qui ont connu le jeu c'est certain, un très bonne occasion de trouver tous ces personnages. Pour les autres, on peut dire que c'est une sorte de conte de fée plutôt sympathique avec un univers et des personnages attachants, mais certains aspects du scénario risquent de vous échapper un peu, sans pour autant que ça soit très grave, donc si c'est une œuvre qui vous attire, alors vous devriez quand même tenter le coup.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité