Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

8 novembre 2020

Fate/Grand Order Log : Octobre 2020

Bienvenue sur le rapport FGO du mois d'octobre, je suis presque dans les temps cette fois ! Comme d’habitude, ce mois est consacré aux différents événements d'halloween, ce qui comprend celui avec la bannière que j'attendais le plus cette année : Oniland ! Bonne Lecture !

 

Fate/Grand Order Log : Octobre 2020

 

 

01 au 03 Octobre :
[Le rerun de l'event Halloween 2019 venait de commencer, nous sommes donc en plein escalade du château d'Himeji]

 

04 Octobre : En parcourant les menus d'amélioration des servants, entre deux chasses aux squelettes-courge, je me rends compte que je n'ai pas débloqué les deux tenues spéciales de BB Summer, obtenu pendant notre voyage à Hawaii, il s'agit de ses tenues d'ascension 2 et 3 mais sans son bronzage, j'avoue que j'aime assez bien la deuxième ascension comme ça.

Screenshot_20201005-000903

Deuxième ascension.

Screenshot_20201005-000955

Troisième ascension.

 

05 Octobre : Nous en avons de nouveau terminer avec cette histoire de châteaux empilés d'halloween, l'année dernière nous avions récupéré Mecha Eli-chan première du nom, cette année c'est sa version Mk.II qui nous rejoint.

Screenshot_20201005-182251

 Les deux sont identiques, juste la couleur qui change.

06 au 07 Octobre : [Farm des missions restantes de l'event.]

 

08 Octobre : Nous recevons un petit cadeau pour nos 1200 jours de présences à Chaldea.

Screenshot_20201008-073324

Ces SQ seront utilisés prochainement...

Sans trop d'effort nous arrivons au bout des missions, faut dire avec toutes les CE équipés dès le départ, la chasse aux monstres était plutôt simple.

Screenshot_20201008-080303

Et dans la foulée on up Mecha Eli-chan Mk.II.

Screenshot_20201008-130444

Quatrième ascension en mode rocket-punch.

09 Octobre : [Farm pour la boutique event.]

 

10 Octobre : Entre deux farm de biscuit d'halloween, on se décide enfin de faire la challenge quest, mais comme l'année dernière il n'aura pas fallu plus de 6 tours à Tamamo Summer pour renvoyer Professor M à la maison.

Screenshot_20201010-140733

 

11 Octobre : Pendant que la boutique se vide, on fini d'up Eli-chan et notre Mystic Code du moment arrive lvl max, l'occasion de changer de tenue pour revenir à celle de LostBelt.

Screenshot_20201011-122004

Screenshot_20201012-000015

 Fini le nombril à l'air pour le moment.

12 Octobre : Cette fois nous terminons pour de bon la boutique de l'événement, il nous reste encore un jour, mais plus rien à faire.

 

13 Octobre : Pour rester dans l'ambiance d'halloween malgré notre retour à domicile, on fait la nouvelle quête de renforcement d'Osakabehime, celle-ci qui lui permet de devenir un support buster avec son NP.

Screenshot_20201013-182154

Nous enchainons ensuite sur la quête d'interlude d'Angra, débloqué avec son bond 10, qui nous envoi combattre une centaine d'ennemis à Fuyuki, le combat se révèle finalement plus compliqué que prévu et m'oblige à utiliser les command sceal par flemme.

Screenshot_20201013-193327

 

14 au 18 Octobre : En attendant notre prochaine mission, la routine reprend, au lieu de farmer des QP on retourne sur les Aurora Steel des Valkyries, il nous en faut toujours un paquet pour finir d'up Skadi et Valkyrie.

 

19 Octobre : La bannière que j'attendais le plus cette année est enfin arrivée, il est temps d'aller claquer nos économies, on commence avec 49 tickets :

Screenshot_20201019-103109

Un petit spook de Nezha, c'est cool je la voulais.

Screenshot_20201019-103406

La CE SSR de l'event.

Les tickets n'ont pas suffit, on passe donc aux SQ :

Screenshot_20201019-104230

Une CE SR de l'event.

Screenshot_20201019-104509

Un spook de Lancelot Saber.

Screenshot_20201019-104745

Encore une CE SR event.

Screenshot_20201019-105058

La voilà !

Screenshot_20201019-105239

2 CE SSR, une Ibaraki et Sitonai !

Sitonai nous rejoint donc, il s'agit d'une version d'Illya (FSN) de classe Alter Ego, j'ai tout en stock pour la lvl up :

Screenshot_20201019-111513

Elle devient bleu sur sa troisième ascension, on dirait Chino.

Screenshot_20201019-112524

Quatrième ascension.

Screenshot_20201019-125803

Graal lvl 100.

Screenshot_20201019-130034

Lvl max, max Fou.

Screenshot_20201019-132208

Et tous les skills lvl10.

Screenshot_20201019-222938

Lancelot passe NP3 du coup.

Screenshot_20201019-223028

Ibaraki était déjà NP5, donc 2 bananes flambées.

Hum, il y a quelque chose d'étrange, je suis à peu près sûr d'avoir vu passer le NP2 de Chiyome dans les invocations par ticket... sauf que je ne la retrouve pas... J'ai bien peur qu'elle ait été dévoré par Illya lorsque je lui ait donné tout ce qui trainait pour la lvl up... (c'est assez ironique vu que j'appelle tout le temps Chiyome fake Miyu...).

Après tout ça, il est temps de partir pour notre nouvelle mission, il semblerait que l'aventure Halloween de cette année se déroule dans le nord du Japon, assez étrange comme choix, allons-y !

Screenshot_20201019-181956

Nous nous retrouvons face à un... parc d'attraction rempli d'oni... amicaux qui tolèrent les humains, de quoi nous retourner le cerveau. Après évaluation de la situation, nous n'avons d'autre pas choix que de nous opposer à eux malgré tout le fun que le parc dégage, puisque beaucoup de nos servants et d'humains sont présents pour profiter des attractions, pour cela nous allons devoir combattre les managers des diverses attractions afin d'atteindre leur grand chef Oni. Le premier manager que nous sommes amené à combattre est notre ami Blackbeard qui gère le manège des chevaux, dans notre combat nous sommes aidés par une magical girl ou oni plutôt, ressemblant fortement à Shuten Douji...

 

20 Octobre : Le deuxième manager que nous combattons est Medb, qui gère l'attraction des tasses de thé.

Screenshot_20201020-124427

La fameuse CE de cet event, dont la tenue a inspiré de nombreux fanarts depuis 2 ans.

Screenshot_20201020-203456

Triple Illya !

 

21 Octobre : Alors qu'on essaye de s'accorder une pause dans le coin repas nous sommes attaqués par le duo de manager du coin, qui se trouve être Gilles de Rais Caster et Jack, l'occasion parfaite de voir ce dont est capable Sitonai comme Alter Ego.

Screenshot_20201021-075522

Petit drop de la CE SSR type arts de l'event.

22 Octobre : L'attraction suivante est la classique labyrinthe miroir, après s'être trompé de cible en attaquant nos potes les servants evil qui passaient par là, le manager se révèle être Jekyll qui s'était infiltré parmi nous.

23 Octobre : Nous arrivons déjà au dernier des manager, celui qui gère la grande roue et il s'agit de Salieri, l'occasion de se servir des deux versions de BB.

24 Octobre : Le grand méchant Oni fait son apparition sous forme de raid, le plus dur est à 2.5 millions de PV, malgré les CE dégâts je manque un peu de stratégie pour abattre facilement. Mais comme j'avais quasiment fini de farm les ressources bronzes de l'événement, je me concentre d'abords sur ces dernières.

Screenshot_20201024-010800

Nezha passe ascension 4.

Screenshot_20201024-140423

 Shuten Douji Caster passe aussi ascension 4.

25 Octobre : En voyant que le raid a déjà perdu plus de la moitié de sa vie et que je n'ai pas encore commencé à le farmer, je me décide enfin à mettre en place une stratégie, celle-ci va reposer sur le personnage de Kuro et de la CE Arts, le résultat est plutôt réussi avec un dégât de 1.4 millions des le premier tour avec son NP.

En fin de journée le raid fini par tomber et nous voyons enfin la véritable apparence du grand oni qui est :

Screenshot_20201025-235911

Need cette tenue.

 

26 Octobre : Après bien des péripéties, nous arrivons au bout de cette mission, Elisabeth n'était qu'une plus ou moins victime de la situation et tout fini par rentrer en ordre, nous recevons un graal en récompense.

27 Octobre : Nous passons donc à l'étape du farm intensif des ressources restantes pour la boutique, il reste encore les silver, gold et les points à terminer.

Screenshot_20201027-073340

Illya est mon deuxième personnage à atteindre les +2000 de stats grâce aux Golden Fou.

Screenshot_20201027-181312

Nouveau drop de CE, cette fois la type Quick.

 

28 et 29 Octobre : On passe au farm de la ressource dorée. Comme je regrette un peu d'avoir mangé involontairement Chiyome, j'attendais que la bannière change pour qu'elle soit seule en rate up SR et utiliser les quelques tickets gagnés, cela n'a bien sûr rien donné, du coup je tente quand même un roll :

Screenshot_20201028-080158

2 fois le CE SR, maintenant que j'en ai plus besoin...

Screenshot_20201028-132211

J'ai récupéré le NP5 de Shuten Caster avec la boutique.

 

30 Octobre : Le farm de la boutique se termine grâce à quelques petites pommes, il nous restait encore la challenge quest à faire, grâce au bonus de dégâts des CE on y arrive du premier coup assez rapidement, en grande partie grâce à ma Sitonai.

Screenshot_20201030-132349

Screenshot_20201030-080622

Shuten est maintenant lvl max.

 

31 Octobre : On entame la dernière ligne droit du farm de l'événement avec les points, mais vu la quantité que j'en gagne par combat, ça ne devrait pas être un soucis de gérer ça en 2 jours.

Screenshot_20201031-144049

 Et encore un drop de la CE quick.

 

Fin du rapport

 

Et voilà, c'était effectivement l'événement que j'attendais le plus cette année, j'ai obtenu Sitonai plutôt facilement puisqu'il me restait encore 200 SQ, j'ai hésité à viser le NP2, mais j'ai vu qu'elle était déjà bien assez forte comme ça contrairement à Illya Caster. J'ai trouvé vachement sympa les petites scènes doublés en fin de mission façon présentation d'anime.

Screenshot_20201101-140502

Voici mon support pour l'événement, vous comprenez pourquoi je n'ai pas eu de mal à farmer les points vu ma liste de personnage bonus.

 

Pour le mois de novembre, je n'ai pas d'attente particulière, à part un éventuel rerun de noël 2019, il y a pas grand chose de prévu il me semble...

 

Publicité
Commentaires
P
j'avais pas besoin de voir BB au début<br /> <br /> hé bien ces derniers temps ont été riches en évènements<br /> <br /> le premier event halloween fut important pour moi, j'avais commencé à faire sérieusement ces events, je m'étais promis de venir sauver la deuxième sur le rerun et c'est chose faite<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai obtenu shl...sitonai après bien des péripéties et réfléxions haineuses, mais je l'ai eue !!!<br /> <br /> l... oniland était très sympa comme event, dommage pour ta fake miyu
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité