Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

24 octobre 2020

Shuten Douji (FGO) 1/7 (Ques Q)

Puisqu'il n'y a pas d'actualité cette semaine, je vais en profiter pour vous montrer ma dernière figurine, je cherchais justement l'occasion de vous en parler. Encore une fois, c'est du Fate/Grand Order, il y a tellement de waifu dans ce jeu et de figurine qui vont avec, que ça ne sera sans doute pas la dernière et il s'agit de Shuten Douji, très célèbre Oni du folklore japonais qui est justement au cœur de l’événement Halloween du moment.

DSC_1623

C'est une 1/7 du fabricant Ques Q, la boite est assez grande, ce qui fait un carton d'emballage encore plus gros, je l'ai d'ailleurs commandé en occasion sur Mandarake, car elle valait déjà bien assez cher de base, comme d'habitude il était mentionné une boite abîmé, ce qui n'était pas visible de près, mais effectivement une fois ouverte on voit que le gars y était allé un peu fort, mais bon ça reste globalement invisible et tant mieux pour nous.

DSC_1624

Sa pose représente sa troisième ascension dans le jeu, celle où elle tient l'épée, elle mesure 24 cm des pieds aux cornes, ce qui est plus pas mal.

DSC_1632

Son expression est très bien rendu, on retrouve son sourire pointue et son air détaché.

DSC_1633

Le contraste entre sa peau très blanche et sa tenue marche toujours aussi bien, même si je n'ai toujours pas compris ce que sont vraiment ses vêtements xD (du métal, du latex ?).

DSC_1634

Parmi ses différents accessoires, on retrouve la lanterne qui est sans doute le point le plus technique et stressant de la figurine. Premièrement il faut glisser la tige dans le creux de la main, comme d'hab on sait jamais si ça passe ou pas et jusqu'à où. La lanterne à une encoche dans la veste donc ce n'est pas un souci pour la placer, mais pour faire le lien avec la tige, il faut placer les 4 pattes à son extrémité dans les encoches au sommet de la lanterne, c'est hyper minutieux et à l'air extrêmement fragile, j'avais d'ailleurs l'impression que certain élément avaient étaient recollé, mais au final non, pas le genre d'élément qu'on va s'amuser à démonter souvent. Par contre petit plus improbable, dans la lanterne nous pouvons placer deux petites piles (LR41 je crois) pour l'allumer, bon j'en avais pas et pas envie de la démonter, mais c'est plutôt surprenant.

DSC_1635

Revenons sur l'épée, elle est plutôt classe et imposante, pas très discrète pour une classe Assassin, elle bien droite et sans imperfection, elle était justement un critère de choix pour cette figurine, il y en a une autre sympa de Shuten, mais sans son arme et à genoux, je trouve celle-ci plus cool. Pour le côté technique, l'épée est lié à la main, elle est fourni de base avec une main sans l'épée et il faut la changer pour mettre l'épée.

DSC_1636

Discrètes mais présentes, elle a plusieurs gourdes de saké sur elle, vu que c'est une Oni c'est le base, notamment la grande bleue pointue souvent représentée avec le personnage dans ses différentes représentations.

DSC_1637

Détail important pour les fétichistes, elle est pied nu et le socle est plutôt bien à ce niveau pour une fois. Mais il serait dommage de passer à côté des détails de ses genouillères qui rendent vraiment bien.

DSC_1638

Petite vue aérienne qui montre comme elle tient la gourde et surtout l'occasion de vous montrer qu'elle n'est pas si flat que ça !

DSC_1640

De l'autre côté, son épée est assortie à sa gourde si vous n'aviez pas remarqué.

DSC_1639

Et le meilleur pour la fin... la prochaine fois qu'on me dit que Shuten est une loli j'envoie ça en gros plan, car franchement des courbes comme ça... oof

DSC_1627

Bonus track, version pleine lune, flash mit involontairement xD

Voilà pour cette magnifique Shuten, comme souvent quand je reçois une figurine, j'ai un petit moment appréhension quand je la déballe et met en place, partagé entre "tout ça pour ça" "ai-je vraiment bien fait", "je me suis fait avoir sur le prix", mais finalement non, elle est vraiment cool, à part le coup de la lanterne tout le reste est bien fait. Du coup elle me permet de varier ma décoration dans le salon, jusqu'à j'avais Tamamo et Kiyohime pour le thème Summer, Jeanne pour noël et du coup Shuten pour l'automne/Halloween (une petite Elizabeth Brave pour compléter prochainement ?).

DSC_1631

Photo de groupe des 1/7 FGO, il manque Jeanne.

1123

Illustration de sa troisième ascension.

Publicité
Commentaires
P
ça fait mal de voir toutes ces figurines fgo chez toi<br /> <br /> elle est vraiment très jolie ! Je suis supris par l'épée, la lampe et la pleine lune bien entendu !!!<br /> <br /> beaucoup de détails, elle est vraiment alarmante
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité