Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

1 août 2020

Actus/Sorties JV : Vacances !

Désolé de partager ma joie avec vous, mais je suis enfin en vacances pendant 15 jours, après toutes les galères de cette année il était temps d'avoir enfin la paix un moment, surtout que je ne sais pas trop quand je pourrais avoir les prochaines... Mais c'est aussi une bonne nouvelle pour le blog car je devrais pouvoir m'occuper de quelques articles que j'ai à faire, au moins 2 tests déjà et j'ai 4 tomes finaux de manga à lire et donc faire les critiques qui vont avec.

Sinon au niveau de l'actualité de cette semaine, on a pas mal de petites informations, mais rien de très importants non plus, on va voir ça rapidement.

 

Nous avons eu le premier trailer d'Atelier Ryza 2 comme prévu le 29 juillet, bon je n'ai pas grand chose à en dire, bien sûr un peu déçu du design de la "Secret Fairy" mais fallait s'y attendre, mais bon faudra juger e tout ça manette en main de toute façon. Il sortira cet hiver sur PS4, Switch et Steam pour rappel.

Atelier-Ryza-2-Lost-Legends-and-the-Secret-Fairy_2020_07-29-20_001

Une nouvelle que j'attendais un peu par curiosité, les personnages DLC d'Azur Lane : Crosswave arriveront chez nous cet automne, il y en aura 5 Taihou, Sirius, Roon, Formidable et Le Malin, chacune est accompagnée avec 3 personnages de supports supplémentaires. Je crois que le prix est assez élevé par personnage, donc il y a un intérêt que le contenu apporté vaut le coup, car bon c'est pas vraiment le gameplay qui va être intéressant. Je serais quand même assez curieux d'en prendre une pour tester, notamment Le Malin vu qu'on a pas eu de française dans le jeu de base.

Azur-Lane-Crosswave_2020_07-29-20_004

-Disgaea 4 Complete+ arrivera sur Steam et Microsoft Store cet automne, je l'ai déjà dis mais D4 est certainement mon top 2 des Disgaea préférés.

-Si vous aimez le manga Bleach et n'avez pas encore craqué sur le jeu mobile Bleach : Brave Souls, sachez que celui-ci arrivera sur Steam cet été et qu'il est traduit en français tout comme la version mobile, il s'agit bien sûr d'un gacha free to play.

-Je l'evoquais la semaine dernière, Phantasy Star Online 2 sera disponible sur Steam dès la semaine prochaine le 5 août, même s'il s'agit d'une version US à la base, il sera bien disponible en France à priori, la page Steam est traduite en français, mais pas le jeu par contre (il ne sera pas disponible dans certains pays par exemple).

-Autre information de la semaine dernière, le kickstater d'Eiyuden Chronicle, l'héritier de Suikoden, à exploser tous les records avec plus de 2.2 millions d'€ reçus à ce jour, alors qu'il reste encore 28 jours. Du coup les versions consoles sont sécurisées, mais pour rappel le jeu ne sortira pas avant 2022 au minimum.

-Dans la catégorie "petit leak qu'on savait déjà", dans un rapport financier de Koei-Tecmo ils évoquent la sortie en occident de Persona 5 Scramble sur PS4 et Switch, à ce jour nous n'avons toujours pas eu d'annonce officiel à ce sujet et on se demandait quel éditeur allait vraiment s'en occuper, nous avons donc la réponse à priori.

-Dans mes prévisions JRPG j'évoquais un jeu NIS dont on avait plus du tout de nouvelle, Labyrinth of Galeria : Coven of Dusk, la suite de Labyrinth of Refrain, nous apprenons qu'il sortira finalement au Japon fin novembre. A l'origine il était prévu en juillet 2019, mais a été repoussé plusieurs fois sans donner de nouvelle de puis, il sortira sur PS4 et Vita, s'il arrive chez nous un jour cette dernière sera sans doute remplacé apr la Switch comme ça été le cas sur son prédécesseur.

 

Une seule sortie à signaler cette semaine :

-Il s'agit bien sûr de Fairy Tail sur PS4, Switch et Steam, l'adaptation du célèbre manga en RPG par les sutdios Gust. J'ai beau aimé et collectionner les jeux Gust, je ne l'ai pas pris pour le moment, n'étant pas spécialement attiré par l'univers de Fairy Tail, je pense que j'aurais largement l'occasion de mettre la main dessus pas cher un jour. Le jeu en lui même à l'air d'être un Atelier-like assez basique, donc ça peut quand même être fun à jouer si c'est bien fait, après bien sûr la facteur important c'est est-ce que vous êtes fan ou non de la licence. Je rappel au passage que le jeu est bien traduit en français, donc c'est l'occasion de toucher un publique plus large, vu que la série est assez populaire sur une large tranche d'âge (autant mon neveu au collège qu'une ex-collègue trentenaire par exemple).

Fairy Tail PS4

Publicité
Commentaires
P
*lève le doigt*<br /> <br /> j'connais pas m'sieur<br /> <br /> mignonne par contre la petite dlc<br /> <br /> <br /> <br /> vivement ryza2
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité