Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

12 juillet 2020

Retour sur les Animes du Printemps 2020

Il serait peut être temps que je fasse mon petit retour sur les animes de ce printemps, vu que la saison été a démarré, même si on reste dans un contexte assez particulier avec beaucoup de délai et de retard sur les diffusions.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Dropkick on my Devil!! Dash
(Jashin-chan Dropkick Dash)

jashin s2

Comme j'avais dit la dernière, on retrouve bien tout le délire de la première saison avec de l'humour à base de mauvaise fois et de flaque de sang, mais aussi des scènes d'amitié sympathique. Ils partent quand même dans des délires un peu haut perché par moment, ça nous sort limite de l'intérêt de l'anime quand on comprend rien, mais bon on est pas non plus le publique visé à la base. Mais en gros si vous avez aimé la première série, vous pouvez foncer sans soucis.

 

Princes Connect Re: Dive

princess connect

Anime très sympathique au final, malgré son contexte adaptation d'un jeu mobile, on reste sur une comédie fantaisie très plaisante, qui ne se prend pas la tête et reste fidèle à ses délire. Il y a quand même un aspect qui ressort du fait que ça soit un jeu mobile, c'est le nombre de personnage secondaire intéressant présent mais qu'on va voir pendant un épisode ou deux, certes c'est sympa de faire des clins d'oeil à tout le monde, mais les inclure un peu dans la trame principale aurait pu être bienvenu. Mais globalement c'est une bonne anime si vous aimez le moe fantasy, sur la fin ça devient un poil plus sérieux, tout en gardant son esprit comique, donc ça reste agréable si vous voulez du fun. Je pense qu'on aura sans doute rapidement une saison 2.

 

Tsugumomo Saison 2

tsugumomo 2

J'aime bien les séries ecchi qui s'assument et se prennent au sérieux, c'était le cas pour cette série. Mais je m'attendais pas à ce que la partie sérieuse devienne aussi importante avec une fin de saison à la limite du traumatisme, j'avais toujours voulu en voir plus depuis la première saison, mais je m'attendais vraiment pas à ça. En soit ça reste une série combat/ecchi de qualité, j'espère qu'on aura rapidement une suite, que ça soit en saison 3, fil ou OAV, car là c'est difficile de vouloir en rester là.

 

Anime licenciée par Wakanim :

Kaguya-sama Love is War Saison 2

kaguya s2

Une nouvelle saison réussie pour cette anime, même si on reste dans le principe de la première saison avec les duels d'esprit des personnages, l'anime à pas mal d'autres choses à proposer cette fois. Déjà un nouveau personnage intègre l'équipe, amenant une nouvelle touche d'humour à la dynamique en place. Ensuite nous avons droit à des passages plus varié, notamment l'occasion d'en apprendre plus sur le passé et l'entourage des personnages, pour des résultats avec des degrés d'émotion très différents que de simples doses d'humour. Je l'ai déjà dit, mais je recommande vraiment cette série, difficile de ne pas résister à son humour.

 

 

C'est tout ce que j'ai regardé comme anime saisonnier du printemps, peu de chose me bottait et je n'ai pas vu de retour particulier qui m'ont donné envie, il reste juste le cas Sakura Wars sur lequel je devrais bientôt me pencher vu que j'ai terminé le jeu depuis un moment. Ce printemps a aussi été la période de confinement, ce qui m'a forcé à déménagé, j'ai donc eu l'occasion de regarder des animes que j'avais mis de côté pour passer le temps libre que j'ia eu en plus sur cette période.

 

Overlord Saison 1 à 3

Overlord

Anime disponible sur ADN et Netlfix, vous en avec sans doute déjà entendu parler si vous aimez les isekai, notamment car il fait parti du casting du cross over Isekai Quartetdonc je vous ai déjà parlé plusieurs, c'est en autre pour cela que je voulais regarder cette anime. Il est bien connu que c'est une anime de Dark Fantasy, c'est un peu pour ça que j'ai toujours été un poil réticent à me lancer dessus et je vous confirme qu'il est difficile de la qualifier autrement, on est totalement dans un monde fantastique ou la mort est présente n'importe où et que c'est un gros délire de la série de nous présenter des personnages pendant plusieurs épisodes pour les faire mourir de manière brutale juste après. Même si l'univers mis en place est assez intéressant et qu'on a envie de voir où ça va nous mener, ce n'est pas tout à fait le genre d'anime que j'apprécie, mais je suivrais volontiers la saison 4 quand elle arrivera en fin d'année normalement.

 

Ro-Kyu-Bu Saison 1 et 2

Ro Kyu Bu

Subaru a une passion le basket mais à peine vient t-il de rentrer dans l’équipe de son lycée que celle-ci est suspendue car le manager est accusé d’être un lolicons. Dépité il décide de renoncer au basket jusqu’à ce que sa tante le force à devenir l'entraîneur d’une équipe de basket composée de 5 élèves de primaire. Au début il est réticent à entraîner des filles de primaire pour la plupart néophytes. Elles finissent par l’impressionner par leur joie de vivre et leur volonté de gagner. Il décide donc de tout faire pour les aider.

Ok, ambiance totalement différente pour cette autre anime, du basket et des lolis. Si la combinaison peut prêter à sourire, la série est du même auteur que Tenshi no 3P que j'avais déjà trouvé très sympathique avec un principe similaire à base du musique, on retrouve donc des interactions similaires notamment au niveau du développement du liens entre les personnages. Le ton de l'anime reste quand même assez léger, la thématique sportive vient surtout pour lier les personnages, on est pas tout à fait dans un shonen sportif avec des matches à tous les épisodes, loin de là (3 matchs par saison environ). Tout l'intérêt de la série se trouve dans la construction et l'évolution des personnages, au départ elles sont toutes assez peu doué dans leur domaine et vont doucement progresser, ce qui est très agréable à suivre, bien sûr elles sont toutes très mignonnes et il y aura de très légère scènes de fan service, mais on reste dans de l'acceptable (bien plus soft que Tenshi no 3P par exemple). Si vous aimez les animes dans le genre, vous pouvez tenter le coup, on est sur une série ni trop orienté sport ni trop orienté fan service, sur un juste milieu plutôt maîtrisé qui donne tout son charme au genre "loli-healing".

 

Voilà j'ai fait le tour des dernières animes que j'ai regardé, je serais peut être amené à vous parler plus régulièrement de série que je regarde en dehors des créneaux saisonniers car j'ai un peu plus de temps qu'avant pour en regarder et que j'en ai beaucoup en attente.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité