Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


7 mars 2020

Actus/Sorties JV : Le retour des Prinnies !

On passe en mode Prinny cette semaine dood ! Et je ne parle pas de mon pseudo mais de l'actualité, comme prévu le gros des informations de la semaine vient de NISA  et leurs annonces qui étaient prévues.

-Leur première annonce, était tout a fait prévisible, puisqu'il s'agit de void tRrLM(); //void Terrarium qui sera disponible chez nous cet été sur PS4 et Switch, la version physique sera limitée au collector. C'est donc le dernier titre de NIS en date, dans la lignée de Firefly Diary, c'est à dire des jeux orientés plate-forme 2D avec une grosse difficulté et une ambiance à la fois mignonne et très sombre, dans celui là vous incarnez un petit robot qui va devoir aider la dernière des humaines à survire dans un monde totalement inhabitable en lui construisant un terrarium. Je ne me suis jamais trop intéressé à cette gamme de leurs jeux, même si je sais qu'il déborde de qualité, car ce ne sont pas vraiment des genres qui m'intéresse, mais si c'est un style qui vous parle, c'est sans doute une expérience originale à tester.

void terrarium limited

-Et pour leur deuxième annonce, alors qu'une hype pro-Falcom commençait à revenir malgré les démentis, l'annonce fut elle totalement inattendue, car il s'agit du retour de la licence Prinny avec Prinny 1•2 : Exploded and Reloaded sur Switch, qui est en fait une compilation des 2 jeux PSP Prinny : Can I really be the Hero? et Prinny 2 : Dawn of Operation Panties, dood!. Pour rappel, les Prinnies sont des personnages tirés de la licence Disgaea et ces spin-off les mettaient en scène dans des jeux de plate-forme 2D à l'ancienne, mais relativement difficile, l'originalité c'est qu'on avait 1000 vie pour terminer le jeu et en 3 coups on était mort, les jeux étaient vachement exigeants. Je possède le premier en boite sur PSP, il était d'ailleurs assez difficile à trouver à l'époque, je l'avais eu lors d'une Japan Expo, je n'ai jamais réussi à le finir, même si j'avais atteint le dernier château, c'était beaucoup trop pointu pour moi. Le 2 était sorti uniquement en digital chez nous, du coup je n'y ai pas joué, j'avais pensé à l'importer en US lorsque que les jeux PSP étaient à 5$ sur Play-Asia, mais au final je ne l'ai jamais fait, trop refroidi par la difficulté du premier. J'ai vu sur Twitter que les sous-titres français avait été confirmé, je ne me souviens plus si c'était déjà le cas sur PSP. En tout cas, ce sont des bons jeux, si vous pensez être à la hauteur, je vous les conseils.

Prinny collector

Dans les brèves, très rapidement :

-Megadimension Neptunia VII à été noté sur Switch par l'organisme de classification Coréen, c'est assez étrange que ça ne soit pas le VIIR à la place, mais à priori ça serait pour des raisons techniques, ça reste dans la logique de porter sur Switch les jeux CH récents.

-Je pense que vous êtes déjà au courant, mais une démo de Final Fantasy 7 Remake est maintenant disponible sur le PS Store, je ne l'ai pas pris pour le moment, je la ferais peut être un coup avec mes potes pour voir ce que ça donne.

 

Pas de nouvelle sortie à signaler cette semaine, dood !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité