Semaine plutôt calme niveau actualité, surtout des petites informations donc je vais traiter ça très rapidement.

C'est au tour de Steins;Gate 0 d'avoir sa version Elite annoncée, pour le moment on ne connaît pas encore de support officiel (au minimum PS4/Switch j'imagine). Pour rappel version Elite signifie qu'il s'agit simplement d'une version refaite du jeu qui remplace l'aspect VN habituel par des extraits de l'anime. Dans la foulée, Mages. ont aussi annoncé que le Steins;Gate original va être adapté en série TV par Hollywood ! J'ai du mal à imaginer ce que ça va donner...

Steins-Gate-0-Elite_2020_01-26-20_001

Au Japon, Falcom ont annoncé que la sortie de The Legend of Heroes : Zero et Ao no Kiseki aura le lieu le 23 avril pour le premier et le 28 pour le deuxième. Cette annonce a été accompagné par la révélation que ces jeux, notamment Ao, auront des ajouts de présence en PNJ de certains personnages que nous avons pu voir dans les titres suivants, l'exemple donné est celui de Juna de Cold Steel 3 qu'on retrouvera dans l'école de police. Si on fini par avoir une localisation officiel de ces jeux, j'aurais du mal à passer à côté, juste pour voir ces caméos, ce n'est pas un gros ajouts, mais ça rendra le tout encore plus cohérent.

The-Legend-of-Heroes-Ao-no-Kiseki_2020_01-30-20_004

La suite en bref :

-Le futur jeu KH Mobile se nommera Kingdom Hearts : Dark Road et sortira mondialement ce printemps.

-Granblue Fantasy : Versus sortira le 3 mars aux US, donc ça donne une bonne idée de la sortie européenne.

 

Au niveau des sorties de la semaine c'est calme aussi :

-Sur PS4 et Switch nous avons Arc of Alchemist qui est maintenant disponible, si vous voulez une version physique, seule la version PS4 (et européenne) existe. Ce jeu est donc un Action-RPG développé par Compile Heart avec aussi un petit système de gestion, puisqu'il faut construire et gérer une base. Je n'ai pas vraiment eu de retour de la version japonaise, donc je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment, son aspect mignon m'attire, du coup j'ai quand même fini par le prendre day one, mais je n'y jouerais sans doute pas dans l'immédiat.

Arc of Alchemist PS4

-Annoncé de nul-part, Disgaea 1 Complete est maintenant disponible sur Mobile iOS et Android via leur store respectif, pour la somme de 36.99€. Ça fait un peu bizarre de voire un jeu comme ça sortir sur mobile, mais faut croire qu'il y a un marché (et pour nous faire oublier la débâcle de l'autre jeu mobile ?).

disgaea 1 mobile