Quoi de neuf cette semaine ? Des nouveaux jeux par Bandai Namco, quelques infos sur Kingdom Hearts, des dates de sorties et des portages Steam, mais en soit rien de très exceptionnel.

On commence donc avec Bandai Namco qui ont annoncé un nouvel épisode d'une de leur licence phare, ça sera sur PS4 et Steam et c'est : The Idolm@ster : Starlit Season. Il s'agira d'une sorte de cross-over des différents groupe de la série et on retrouve le gameplay habituel à base d'entrainement et de sorties pour améliorer les performances de nos idoles pour réussir une série de tournoi. Le jeu n'est actuellement prévu qu'au Japon, pour une sortie cette année, mais la présence d'une version Steam laisse espérer une éventuelle localisation digitale, ça a déjà été le cas pour le jeu VR récent, donc pourquoi pas celui là.

The-Idolmaster-Starlit-Season_2020_01-20-20_002

The-Idolmaster-Starlit-Season_2020_01-20-20_012

Restons chez BN avec cette fois une annonce mondiale, l'adaptation d'une célèbre série de manga/anime, bien connu des amateurs de dessins-animés des années 90 : Captain Tsubasa : Rise of New Champions sur PS4, Switch et Steam. Hé oui, qui aurait cru qu'on aurait un jeu Olive et Tom en 2020 ? Le jeu est développé par Tamsoft, habitué des jeux d'action, ils ont déjà travaillé en partenariat avec BN pour le Gintama Rumble, il faut croire que le retour a été plutôt positif pour qu'ils renouvellent l'expérience, du coup il faudra sans doute s'attendre à un jeu orienté d'avatange sport/action que management.

Captain-Tsubasa-Rise-of-New-Champions_2020_01-21-20_019

Si vous avez joué à Kingdom Hearts III, vous êtes sans doute au courant que cette semaine sort le fameux DLC "ReMind", dans la foulée nous avons eu droit à une mise à jour du jeu apportant du contenu supplémentaire. Concernant le DLC, d'après les retours que j'en ai, la partie scénario dur environ 4 heures et ensuite il y a une sorte de Boss Rush avec des nouveaux ennemis et une grande difficulté, les avis semblent quand même mitigé sur le fait de nous faire payer 30€. Dans ce contexte, nous apprenons qu'un nouveau jeu mobile verra le jour ce printemps, celui-ci évoquera le passé de Xehanort et pourquoi a-t-il sombré dans les ténèbres. Nous apprenons aussi que 2 équipes de développement travaillent sur des projets KH, donc on est loin d'en avoir fini avec cette série.

Kingdom-Hearts-Project-Xeheanort_01-22-20_002

En bref :

-Rune Factory 4 Special sera disponible chez nous sur Switch le 28 février, pour rappel il sera traduit en français et disponible physiquement.

-Azur Lane : Crosswave sera lui disponible le 21 février sur PS4 (le 13 sur Steam), de plus le personnage de Neptune de la série Neptunia sera disponible gratuitement en DLC pendant un mois.

 

Les sorties de la semaine :

-Les seules sorties importantes sont du côté de Steam avec les deux jeux Utawarerumono : Mask of Deception/Truth. Je parle souvent de la série, mais l'occasion de rappeler que dans le genre Visual Novel/Tactical RPG, on fait difficilement mieux avec son univers et ses personnages vraiment original, je vous laisse consulter mes Tests de ces jeux si vous voulez en savoir plus. Au passage, cette semaine Aquaplus ont reconfirmé être en train de travailler sur plusieurs nouveaux titres consoles pour la licence, on hâte d'en savoir plus.

Uta Deception Steam

Uta Truh Steam

En vérifiant les sorties PS4, j'ai vu un Visual Novel plutôt connu dans son genre, mais je ne savais pas qu'il allait être disponible chez nous sur PS4, depuis la semaine dernière d'ailleurs, il s'agit de Maitetsu : Pure Station. La suite du résumé qu'on ne voit pas sur l'image ci-dessous ressemble à un énorme kamoulox, mais en gros c'est un VN pour les fanatiques de train et de lolis.

Maitetsu PS4