Première news de l'année, ça fait 2/3 semaines que l'actualité est très calme, mais là ça y est c'est reparti et on a pas mal de sortie aussi.

Hier soir s'est déroulé la conférence de NISA du PAX South, pour laquelle on avait beaucoup d'espoir, mais qui au final a été un poil décevante. La grosse nouvelle a été l'annonce d'une importante mise à jour pour la version Steam de Ys VIII, principalement pour des améliorations techniques et graphiques mais aussi l'ajout expérimental d'un mode coop local dans lequel le deuxième joueur peut contrôler un des autres personnages de l'équipe pendant les phases d'action, ça a le mérite d'être sympathique et le jeu avait bien besoin d'être réhaussé sur cette version.
L'annonce suivante a été l'officialisation du portage Steam de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III, qui sortira le 23 mars, pas d'ajout particulier précisé.
Et la dernière annonce, c'est une sortie physique et collector pour le jeu Switch : Little Town Hero. Ce jeu est un petit RPG tour par tour développé par Game Freak, qui sont ni plus ni moins que les développeurs de la série Pokemon.

Little Town Hero collector

La semaine dernière il y avait quand même une information intéressante, c'est l'annonce de l'arrivée sur Steam de la licence Utawarerumono avec les épisodes Mask of Deception et Mask of Truth qui seront disponibles la semaine prochaine, le 23 janvier, ce sont des portages identique à la version PS4. Dans la foulée, c'est aussi confirmé que Prelude to the Fallen suivra lui aussi sur Steam, mais plus tard quand sa version PS4 sera sortie.

Uta Steam

En bref :

-Final Fantasy 7 Remake est repoussé au 10 avril, la bonne blague habituelle de Square-Enix.

-Sur Amazon UK, une version physique européenne de Dead or School a fait son apparition, distribué par Marvelous, mais pour le moment aucune annonce officielle n'a eu lieu. Le jeu est un metroid-vania en 2D, malgré ses allures de jeu hentai cheap, il est assez décent il parait, pour ça qu'il sort en support physique.

dead or school ps4 eu

Passons aux sorties de la semaine, pas mal de chose :

-La très grosse sortie de la semaine, ce sont les 3 Atelier Dusk en version DX sur PS4/Switch et Steam, le tout en digital, mais je rappel que pour les possesseurs de Switch, un version physique existe en import Asie, contenant les sous titres anglais, idéal pour tous les collectionneurs. Sinon, la trilogie Dusk, était plutôt de bonne qualité, Ayesha avait un bon système de combat et d'excellente musique, Escha&Logy avait un large casting de personnages cool et un système de combat aussi très dynamique et Shallie était le premier épisode sans limite de temps, enfin un peu de liberté, quelques idées intéressantes de gameplay et de scénario.

atelier-dusk-trilogy-deluxe-pack-english-cover-613653

-Autre grosse sortie, sur Switch uniquement, c'est Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, le portage du jeu WiiU mélangeant les univers Fire Emblem et Shin Megami Tensei.

Tokyo Mirage Switch

-Je vous en avais parlé dans mes prévisions JRPG, j'en reparle rapidement, mais je pense que vous avez entendu parlé un peu partout ces derniers jours, je parle bien sûr de Dragon Ball Z Kakarot sur PS4/Xbox One et Steam. Le jeu est un authentique RPG contrairement aux jeux de combat habituels avec en plus plein de phases inédites d'exploration et de mini jeu.

DBZ Kakarot PS4

-Nous arrivons aux sorties Steam, on commence avec un titre qui n'avait pas de date mais dont on savait qu'il arrivait : Bullet Girls Phantasia est maintenant disponible. Il s'agit d'un portage direct de la version PS4 du jeu, dont je vous avais déjà parlé via mon test import de la version Vita Asie et je vous recommande de retourner y faire un tour pour plus de détails sur le jeu : test.

bullet girls phantasia steam

-Et enfin un dernier portage avec The Alliance Alive HD, récemment sorti sur PS4 et Switch.

the alliance alive hd steam