C'est parti pour le retour sur les animes de cet automne, les quelques jours de repos du début d'année m'ont permis de mettre enfin un peu à jour pour attaquer la nouvelle saison d'hiver.

 

Anime licenciée par Crunchyroll :

Watashi, Nouryoku wa Heikinchi de tte Itta yo ne !
(Didn't I Say To Make My Abilities Average In The Next Life?!)

Average

Alors, je ne sais pas trop quoi vous dire sur cette anime, d'un côté c'est un Isekai classique avec un personnage principal cheaté, de l'autre on suit un groupe de fille donc c'est un peu plus moe et tranquille que la norme, mais on a aussi des thèmes et des sujets évoqués qui sont parfois assez sombres et durs, tout de fois l'humour fini toujours pas triompher. Du coup on obtient une série qui est toujours assez équilibré et qui comme sont titre l'indique au final, assez moyenne dans chacun de ces aspects, même si le scénario développé atteint un point plutôt satisfaisant à la fin de l'anime. Donc c'est une anime que je recommanderais aux premiers intéressés, ceux qui aiment les Isekai et le Moe-Fantasy.

 

Mairimashita! Iruma-kun
(Welcome to Demon School! Iruma-kun)

Iruma-kun

Je ne le savais pas mais cette anime fera 24 épisodes, elle continue sur la saison hiver, nous en sommes donc à la moitié. Je la trouve plutôt sympa pour le moment, la thématique de l'école démoniaque est toujours un sujet assez drôle et effectivement sur cette première partie de l'histoire nous avons eu beaucoup de développement très marrants qui ont un peu cassé l'image de certains personnages et qui nous plonge bien dans l'ambiane de la série. Malgré tout, le scénario progresse, 12 épisodes n'auraient pas permis de raconter grand chose alors qu'actuellement on voit que des choses très intéressantes vont se passer, donc j'ai très envie de voir ce que la suite nous réserve.

 

Anime licenciée par Wakanim :

Azur Lane

Azur Lane

Petite précision avant tout, seulement 10 épisodes de l'anime ont été diffusé actuellement, les deux derniers le seront au mois de mars, à priori il s'agit d'une temporisation de la production pour que le résultat final soit de bonne qualité, car on a bien constaté sur certaines épisodes qu'ils avaient eu un peu de mal à les finir correctement. Du coup il nous manque le final de l'anime, ce qui est un peu embêtant, mais les choses jusqu'à là ont été plutôt intéressantes, un bon développement des 2 camps opposés, pas mal de personnages mis en avant, des combats réguliers par garder la tension au fil des épisodes et un final qui promet de grandes choses. Même si nous n'avons pas encore la fin, c'est mission accompli pour cette anime, elle nous permet bien de se plonger dans son univers et ses personnages et c'est vraiment tout ce qu'on souhaitait.

 

Kono Yuusha ga Ore TUEEE Kuse ni Shinchou Sugiru
(Cautious Hero: The Hero Is Overpowered but Overly Cautious)

 Cautious Hero

Sans doute l'anime de la saison pour laquelle mon avis a le plus varié, j'ai eu un peu de mal au départ, je trouvais l'humour beaucoup trop lourd, ça me décrochait quelques sourires mais c'était plus pénible qu'autre chose par moment. Puis le scénario a commencé à avancer et c'est devenu tout de suite plus intéressant, on commence enfin à apprécier le héros et ses drôles de manie, l'univers présenté reste menaçant malgré les capacités du héros et les personnages secondaires sont sympathiques. Et je dois avouer, que j'ai été très surpris par la direction que prend la fin de l'anime, je n'ai pas vu venir les révélations du dernier épisode et c'était franchement plaisant. Donc au final, si vous aimez les Isekai action/humour, c'est effectivement une série que je vous recommanderais.

 

Fate/Grand Order : Zettai Majuu Sensen Babylonia
(Fate/Grand Order: Absolute Demonic Front - Babylonia)

 FGO babylon

Nous sommes à la moitié de l'adaptation du chapitre 7 de FGO et je pense que tous ceux qui l'ont regardé jusqu'à on qu'une seule envie, c'est de voir la suite, car autant le scénario peut avoir ses longueurs et son baratin technique, mais quand il s'agit de baston, le studio d'animation donne tout ce qu'il a dans le ventre, ce qui donne un résultat vraiment épatant, des plans et une animation de folie, le combat Ushi vs Gorgon est dorénavant dans tous les top 10 des combats Fate. Ce qui laisse bonne espoir pour la suite de la série, quand on sait un peu ce qui nous attends.

 

Granblue Fantasy - Saison 2

 Granblue S2

J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à cette saison 2 de l'anime GBF, pourtant je n'ai rien de spécial à lui reprocher, au contraire même puisqu'on fait connaissance avec Vira et Ferry qui sont des personnages intéressants de l'univers de la licence, mais voilà je n'avais aucune motivation à lancer les nouveaux épisodes. Je pense que ça s'explique en partie car je lis le manga en parallèle et que par moment celui-ci est plus complet, donc j'ai plus envie de lire la suite plutôt que de la regarder. Mais en soit cette saison 2 est très sympa, elle permet de voir la suite du voyage de Gran et cie, plonger un peu plus dans le passé de certains membres de l'équipe, bien qu'au final ce ne sont que des étapes sur un gros voyage et qu'on a un peu l'impression de pas beaucoup avoir progresser de ce côté là, à voir s'ils vont faire d'autres suites à l'avenir.

 

Hataage! Kemono Michi
(Kemono Michi: Rise Up)

Kemono Michi

Un Isekai avec un catcheur qui veut ouvrir une boutique d'animaux de compagnie, qu'est ce que ça donne au final ? Une comédie assez délirante, des combats de catch improvisés assez fun et un casting de personnages haut en couleur, de quoi se taper des bons délires. Je reprocherais quand même à la série de stagner un peu à un moment ou le scénario ne progresse plus vraiment du point de vue du personnage principal, ce qui est un peu dommage, même si ça donne l'occasions aux autres d'être un peu mis en avant. Le final tient quand même ses promesses même si c'est une évolution plutôt prévisible du scénario, donc si vous voulez une comédie délirante, c'est une série que je vous conseil facilement.

 

Voilà pour la saison d'automne, globalement que des séries assez sympathiques que je vous recommande si le genre vous parle, deux d'entre elles continue sur la saison d'hiver, donc je vous en reparlerais à la fin.

Entre temps je n'ai pas regardé grand chose d'autre, à part le film Dragon Ball Super Broly avec des potes en VF, je dois dire que c'était plutôt sympa même en n'ayant pas suivi DBS.

La saison d'hiver commence doucement, je ne me suis pas encore fixé sur toutes les séries que je vais suivre, pour le moment j'en ai testé que 3.