A quelques jours de noël, quoi de neuf niveau JRPG ? Pas tant de chose que ça, je m'attendais à plus d'annonce de fin d'année mais pour le moment ça semble compromis, mais heureusement il reste nous amis de chez Falcom qui ont toujours des bonnes nouvelles à annoncer.

-Je l'ai déjà évoqué plusieurs, la série The Legend of Heroes continuera après la quadrilogie Trails of Cold Steel et c'est maintenant officiel puisqu'un nouveau titre a été annoncé The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki qui sortira sur PS4 aux environs de l'été 2020 au Japon. Cet épisode est décrit comme un tournant dans l'histoire en direction de sa conclusion, pour cela nous suivrons l'aventure de 3 groupes différents, dont 2 menés par des personnages que nous connaissons bien, il y aura plus de 50 personnages jouables (de la pure folie xD).

The-Legend-of-Heroes-Hajimari-no-Kiseki_2019_12-18-19_006

-Dans la foulée, Falcom ont aussi confirmé le portage en version PS4 pour The Legend of Heroes : Zero no Kiseki et Ao no Kiseki, qui sortiront ce printemps. Ces versions nommés Kai apporteront leur lot d'amélioration technique, mais le contenu restera identique aux versions que je vous ai déjà présenté, il reste plus qu'à espérer que cette fois une localisation ait lieu derrière, ce qui a plus ou moins été sous entendu par le président de Falcom en voyant la popularité grandissante de le série en occident. J'ai adoré ces 2 épisodes et je soutiens totalement l'idée d'une localisation car ils me paraissent vraiment indispensable à la série.

The-Legend-of-Heroes-Zero-no-Kiseki_2019_12-18-19_007

La suite en bref :

-Azur Lane : Crosswave devrait sortir en février chez nous, une version day one est disponible en précommande contenant un calendrier 2020 (limite jaloux que ça ne soit pas dans le collector classique).

-NISA devraient annoncer de nouveau titre localisé lors de conférence PAX South le 17 janvier prochain, prions pour Cold Steel IV et Ys IX...

-Pour les connaisseurs, le célèbre manga Dragon Quest : La Quête de Dai, va avoir droit à une nouvelle adaptation en anime à l'automne 2020, mais aussi en jeux-vidéo par Square-Enix bien sûr, mais pour le moment aucune information disponible si ça sera sur console ou mobile.

 

Pas de sorties à signaler cette semaine, c'est vraiment rare mais plutôt normal en cette période de l'année.