Nous sommes à J-10 de noël et voilà enfin ce que j'attendais de cette période de l'année, des annonces surprenantes de la part des éditeurs !

-On commence avec une bonne nouvelle, même si en soit elle n'est pas surprenante, mais on commençait à s'impatienter un peu : Ys : Memories of Celceta version PS4 arrivera en occident au printemps 2020 ! C'est par le biais de Xseed/Marvelous que nous auront droit à cette version du jeu, il s'agit bien sûr du portage de la version Vita du titre, mais contrairement à la version Steam, celle-ci a été retravaillé pour un rendu de bien meilleur qualité, 60 FPS constant et le dual audio (oui la version Vita était uniquement en voix anglaise, à noter que la version Steam aura droit au dual audio lors d'une prochaine mise à jour). Pour rappel, cet épisode de Ys est une sorte de remake du quatrième jeu original, mais la série est faite pour que chaque titre puisse être joué indépendamment, je vous avais fait un test de la version Vita (ici), malgré ses défauts techniques et une durée de vie assez courte, j'avais bien aimé ce jeu qui avait été la porte d'entrée de la série pour moi et rien que pour ça je vous le recommanderais volontiers (le reprendre ? hum...c'est tentant).

Ys-Memories-of-Celceta_2019_12-12-19_012

-Mais la surprise de noël, la voici : Hero Must Die. Again arrivera enfin en occident en 2020 sur PS4/Switch et Steam via l'éditeur Degica ! Et là je vois vos regards dubitatifs en mode "Oui, c'est quoi ce jeu ?", explication : Prévisions JRPG 2016 "Hero Must Die [Vita] Pas encore annoncé (probabilité 90%) Un jeu dont je suis complètement passé à côté et dont je ne vous ai jamais parlé sur le blog il me semble. En gros c'est l'histoire d'un héros qui a accompli sa quête mais qui apprend qu'il va mourir dans quelques jours et ses beaux lvl99 vont commencer à diminuer et il va se retrouver à devoir demander de l'aide pour se sauver. Je ne sais trop ce qu'il vaudra, mais un jeu original par NIS, ne peut qu'être une bonne expérience". Le titre était donc un jeu Vita (adapté d'un jeu mobile), sorti en 2016 au Japon, vu qu'il était distribué par NIS la-bas et que son concept avait l'air sympa, je pensais sincèrement le voir arriver chez nous dans la foulée, mais il a plus ou moins bidé au Japon et du coup on en a plus jamais entendu parlé. C'est donc une belle surprise de voir Degica le ressortir maintenant, pour ceux qui ne connaissent pas cet éditeur, il est spécialisé dans les petits titres indépendants japonais (VN ou autres) et ses sorties sont donc uniquement en digital, ce qui est un peu dommage pour un titre que j'aurais bien voulu connaître.

Hero-Must-Die-Again_12-12-19

Hero-Must-Die-Again_2019_12-12-19_002

-Une surprise en soit pour les fans de la série, Square-Enix ont annoncé Bravely Default II sur Switch pour une sortie en 2020. Je sais que la série est assez appréciée pour son gameplay et son ambiance façon vieux FF médiéval, mais soyons sincère 2 minutes, le chara design et les illustrations sont certes excellents, mais ce choix de faire des personnages chibi sans émotion est juste horrible non ? Sur 3DS je pouvais encore comprendre ce choix, mais maintenant sur Switch ils auraient largement pu faire quelque chose de plus sympa à regarder...

Bravely-Default-II_2019_12-12-19_001

La suite en bref :

-Atlus ont annoncé que Persona 5 Royal aura des sous titres dans plusieurs langues dont le français ! Ce qui ne va pas m'aider à  ma motiver à jouer au 5 original...

-Le DLC "ReMind" de Kingdom Hearts III coutera la modique somme de 29.99€, c'est un peu cher quand même...

-Bullet Girls Phantasia, le TPS des Waifu vs Orc arrivera sur Steam en 2020, pour rappel voir ici.

-Si vous attendiez Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered pour le 23 janvier, dommage, il a été repoussé à cet été sans plus de détail.

-Puisqu'on parle de FF, Final Fantasy 7 Remake a eu droit à un nouveau trailer (ces musiques qui jouent sur la nostalgie...) et on apprend que le titre sera une exclusivité PS4 pendant un an, jusqu'en mars 2021.

 

Passons aux sorties de la semaine, là aussi des surprises :

-Pour les amateurs de la licence Steins;Gate, Spike Chunsoft ont sortis cette semaine en ninja le jeu Steins;Gate : My Darling's Embrace sur PS4/Switch et Steam. Il s'agit d'un spin-off du jeu principal sous la forme d'une comédie/jeu de drague avec des scénarios hypothétiques. A l'origine le jeu était sortis sur Xbox 360 en 2011 au Japon, puis porté sur la plupart des supports du moment PSP/PS3/Vita/iOS. Dans la foulée nous apprenons aussi que Steins;Gate 0 est lui maintenant disponible sur l'eshop de la Switch.

steinsgate darling ps4

-Sur Steam, nous avons le portage de Omega Labyrinth Life qui est maintenant disponible, oui ce fameux dungeon crawler ou la puissance des héroïnes augmente en même temps que leur taille de bonnet. Bien sûr il s'agit d'un portage tiré de la version Switch avec tout le contenu qui avait coupé pour la version PS4.

omega labyrinth life steam

-Toujours dans la catégorie portage Steam, nous avons Dragon Quest Builders 2 qui est disponible. Si vous en avez marre de Minecraft et que vous voulez un jeu avec un vrai scénario, des vrais graphismes et de la coop, c'est sans doute un bon compromis.

dragon quest builders 2 steam

-Et la blague de la semaine c'est Square-Enix qui tapent une nouvelle fois sur le cadavre de The Last Remnant Remastered pour en sortir une version mobile... Dire que la version PS3 que tout le monde attendait et qui n'est jamais sorti aurait certainement changé le destin de ce titre.

the last remnant android