Profitant des courses de noël pour passer à la librairie, j'ai voulu me mettre à jour, mais ça m'a coûté plus cher que prévu...

DSC_1378

Hayate The Combat Butler T.49 :
Comme je dis à chaque fois, on approche de la fin, cette fois c'est vraiment sûr puisque nous avons eu dans le tome précédent l'appararition d'un personnage qui est sans doute ce qu'il y a de plus proche d'un antagoniste pour cette série, les choses devraient bouger dans celui là aussi.

Magi The Labyrinth of Magic T.34 :
Ici aussi on approche de la fin, le tome précédent était plutôt surprenant mais au final, on est bien arrivé là où on s'en doutait avec ce qui va être le boss de fin et tout, donc les personnages vont sans doute se mettre en route pour l'affrontement final.

Yamada-kun & The 7 Witches T.23 :
Bon techniquement, je ne l'ai pas eu hier lui et je l'ai déjà lu celui-là. On a eu quelques péripéties intéressantes et des nouveaux personnages, mais les choses intéressantes devraient surtout arriver dans le prochain tome et la sortie scolaire.

Twin Star Exorcist T.18 :
Donc vous ne le savez pas encore forcément, mais je possède maintenant officiellement tous les tomes de la série et les ai déjà lu, le manga est très différent de l'anime et prends une tournure bien plus sérieuse et sombre une fois la coupure des 2 ans effectuée. Actuellement ça fait plusieurs tomes qu'on ne voit Benio alors qu'elle est sensée former un duo avec Rokudo, donc j'espère qu'on le reverra bientôt.

GATE : Au-delà de la porte T.13 :
Pour ceux qui ont vu la saison 2 de l'anime, nous sommes revenus en territoire connus avec le passage à l'académie et le combat de la capitale qui approche. La version manga est l'occasion d'approfondir un peu plus le détails de l'histoire, on a eu plusieurs passages inédits précédemment.

Yûna de la pension Yuragi T.12 :
Dans le tome précédent nous avons découvert un nouveau personnage, que j'aime déjà beaucoup, j'espère qu'on la reverra vite, mais surtout elle est sensée nous apporter plus d'informations sur Yûna, donc la trame continue d'avancer malgré tout.

The Heroic Legend of Arslan T.11 :
L'histoire continue, je rappel que je n'ai pas vu l'anime, mais j'ai joué à l'adaptation en jeu, du coup je connais la plupart des passages d'avance, mais c'est sympa de voir la version manga pour comparer.

We Never Learn T.8 :
On arrive sur un arc classique de ce genre de série avec la fête de l'école, l'occassion de varier un peu le fanservice des personnages. J'aime bien la série pour le moment, certes il y a pas de gros avancement sur un point de vue sentimentale, mais le casting de personnage est suffisamment sympa pour juste vouloir en voir plus pour le moment.

Re:Zero - Troisème Arc : Truth of Zero T.8 :
Nous arrivons à la dernière partie de la saison 2 de l'anime, l'affrontement contre la baleine est maintenant terminé, nous allons donc passer à la bataille contre le culte, ce qui va être très intéressant.

Freaky Girls T.7 :
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un nouveau tome de cette série, faut dire on a déjà rattraper le rythme japonais. Donc à priori on va décrouvrir une nouvelle Demi dans ce tome, hâte de voir ce qu'il va se passer vu que c'est de l'inédit.

Mythical Beast Investigator T.1 :
Une nouvelle série qui m'avait l'air sympathique, elle ne fait que 2 tomes donc je me dis que ça se tente, les dessins sont de bonne qualité et l'heroïne a l'air moe donc on verra bien ce que ça donne.

Divine Meteor T.1 :
Autre nouveauté que je tente, ici ça sera en 5 tomes, un extrait gratuit est disponible sur les sites d'actualité et l'éditeur, mais je vous avouerais que l'extrait ne m'avait pas vraiment donné envie, car les dessins ne sont pas terrible, mais le principe de l'histoire m'intéresse, ce n'est pas tous els jours qu'on a une série qui parle d'une déesse loli.

 

Voilà pour les derniers achats, mais je vais vous montrer autre chose, ce sont des mangas d'occasion que j'ai récupéré auprès d'une amie, j'en ai déjà parlé sur Twitter :

DSC_1367

Ce sont donc les séries DearS, Negima et UQ Holder (et les Twin Star Exorcist mentionnés plus haut mais absent de la photo), que je vais devoir lire entre deux autres nouveautés, ce qui va me prendre pas mal de temps je pense. En deux mots sur les séries, DearS je connais déjà car j'ai les DVD de l'anime, à priori le manga c'est la même chose, mais il est quasi introuvable aujourd'hui. Negima, je ne connais que de nom, le même auteur que Love Hina, je sais que ça parle de magie et de fan service, donc je me suis que ça valait le cout, 38 tomes j'en ai pour un bon moment. Et UQ Holder, c'est tout simplement la suite Negima donc je les ai pris aussi.

 

Voilà voilà, cette fois je ne devrais pas revenir avec des achats de manga avant la fin janvier je pense, je n'aurais certainement pas fini de lire ne serait-ce que les nouveautés du jour.