En ce moment je fais des soirées rétro avec mes potes, qui finissent parfois très tard, ce qui fait que le lendemain matin c'est difficile de se lever, pour ça que je n'ai pas pu faire à temps les actus JV de ces deux derniers samedis.

On commence par la grosse annonce de la semaine dernière, c'est l'officialisation du prochain jeu Neptunia, prévu sur PS4 celui-ci s'appelera VVVeptunia et sera un spin-off dans lequel nos déesses devront aider des idoles virtuelles à sauver leur monde, le gameplay est encore un peu vague pour le moment mais on aura des phases de shoot à la troisième personne et à priori un système de dance... Le titre sera l'occasion de commémorer les 10 ans de la série et les 25 ans d'Idea Factory. Je vais être franc, tous les spin-off récents étant plutôt décevant, je n'ai aucune hype pour ce titre, surtout que le gameplay a l'air bizarre et que comme d'habitude les nouveaux personnages ne serviront à rien et disparaîtront de la série après cet épisode... Je vous met les scans de l'annonce :

EKY23FsVAAAh9TC

EKY23FwUcAAjGDD

EKY23FwU0AAJvjE

EKY23F1VAAAtG5Z

Cette semaine, c'est chez PQube que nous avons eu une annonce intéressante avec la localisation de Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon? Infinite Combate, l'adaptation en jeu de la série DanMachi dont je vous ai déjà beaucoup parlé en manga et anime. Je vous avais déjà parlé de ce jeu car une version Asie Anglaise avait déjà été annoncée, cette fois le titre sera bien disponible chez nous, sur PS4, Switch et Steam, en version version physique sur console. Le jeu est développé Mages (5pb) qu'on connaît chez nous surtout pour les Visual Novel type Steins;Gate, mais au Japon ils ont sortis beaucoup d'adaptation d'anime, souvent sous forme d'hybride Visual Novel, des titres un peu cheap mais totalement fan service quand on aime une série (je me souviens du GochiUsa sur Vita ou il faut servir dans un café ou du New Game en jeu de gestion d'un studio de JV). C'est d'ailleurs aussi le cas de ce jeu, puisqu'on aura des phases de gameplay sous forme de dungeon crawler qui n'ont pas l'air très poussé et beaucoup de phase de dialogue en VN.

Is-It-Wrong-to-Try-to-Pick-Up-Girls-in-a-Dungeon-Infinite-Combate_2019_12-06-19_004

Is-It-Wrong-to-Try-to-Pick-Up-Girls-in-a-Dungeon-Infinite-Combate_2019_12-06-19_024

Du côté de NISA, ils ont annoncé le portage sur Switch de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III pour une sortie au printemps 2020. J'ai recemment fini le jeu et suis totalement traumatisé par sa fin, en espérant que ça ne leur fasse retarder volontairement la sortie de Cold Steel IV...

PS_Messages_20191128_213111

(oui je n'en me remets pas xD)

Pas mal de date de sortie ont été annoncé dernièrement :
-Après les rumeurs, ça a été confirmé, Omega Labyrinth Life arrivera bien sur Steam, dès le 10 décembre.

-Les fans du manga pourront mettre la main sur le jeu Fairy Tail à partir du 19 mars prochain.

-On reste dans les mangas avec Sword Art Online : Alicization Lycoris qui lui sera disponible le 22 mai sur PS4, Xbox One et Steam.

-Le jeu de combat Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] arrivera chez nous sur PS4 et Switch le 21 février prochain.

-Suite a beaucoup de teasing, Atlus ont enfin confirmé la date de sortie de Persona 5 Royal pour le 31 mars, une édition limitée est disponible.

-Le fameux DLC de Kingdom Hearts 3, nommé "ReMind" arrivera le 23 janvier sur PS4 et le 25 février sur Xbox One, il y a de forte chance que je me laisse tenter et je n'ai même pas regarder le dernier trailer.

 

Passons aux sorties récentes :

-Pour les fans de gros robots mais en SD il y a SD Gundam G Generation Cross Rays qui est maintenant disponible en anglais sur Steam, une traduction de ces jeux restent rares dans les fans s'en donnent à coeur joie dessus.

SD Gungam croxx rays

-Après une première version non localisée, SaGa Scarlet Grace : Ambitions est maintenant disponible sur PS4, Switch, Steam et Mobile, uniquement en digital donc. Ils ont tenté de ressusciter une vieille licence avec un style moderne, mais je trouve tellement le design des personnages horrible que ça ne donne pas du tout envie...

sag scarlet grace ambitions

-Autre résurrection d'une licence avec le portage de Star Ocean First Departure R, qui est donc le premier jeu de la timeline Star Ocean. Le jeu est un portage de la version PSP du jeu originalement sorti en 96 sur Super Nintendo (j'avais oublié que la licence était si vieille).

star ocean first