La fin d'année approche, du coup les éditeurs commencent enfin à se bouger, même si pour le moment ça reste timide avec seulement des annonces de date de sortie, mais en général on a pas mal d'informations qui tombe début décembre...

-Chez NISA c'est la date de sortie de la compilation Langrisser I & II qui a été annoncée, prévu pour le 13 mars sur PS4, Switch et Steam. Pour rappel il s'agit d'un remake HD de la série de Tacital RPG de la Mega Drive (porté ensuite sur PS1/Saturn), toujours dans un style rétro 2D.

LAN12_GLAM_PEGI-PS4

-Du côté d'Idea Factory c'est la date de sortie d'Arc of Alchemist qui a été annoncée, pour le 31 janvier sur PS4 et Switch, seule la version PS4 européenne aura droit à une sortie physique. Ce jeu me tente alors qu'il a l'air terriblement cheap et fait avec des morceaux d'autres jeux, on verra si je craque à sa sortie...

Arc-of-Alchemist_2019_05-06-19_005

Le suite en bref :

-Une annonce occidentale pour Persona 5 Royal aura lieu le 3 décembre, sans doute la date de sortie ?

-Dragon Quest Builders 2 arrivera sur Steam le 10 décembre.

-En Corée, Omega Labyrinth Life a été évalué en version PC, du coup peut être une arrivée prochaine du jeu sur Steam ?

 

Au niveau des sorties de la semaines :

-Sur Steam nous avons le retour de Croixleur Sigma, il s'agit en fait de la version refaite sur console du jeu, car à l'orgine il était déjà disponible sur Steam depuis longtemps mais depuis le jeu avait largement évolué via ses sorties consoles, je vous avais d'ailleurs proposé un Test de la version PS4 (ici). Si vous voulez un petit beat'em all défouloir pour des sessions d'une dizaine de minute, c'est un jeu que je vous recommande fortement.

Croixleur Sigma Steam

-La "grosse" sortie de la semaine c'est le tant attendu Shenmue III sur PS4 et PC. Ce n'est pas une série que j'ai pratiqué, mais à priori cet épisode est beaucoup trop ancré dans le style d'époque donc il est avant tout pour les fans de la licence.

Shenmue 3 PS4