L'actualité de la semaine est une nouvelle fois assez légère, je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais les grandes nouvelles se font rares, j'imagine qu'ils attendent la fin d'année pour tout lâcher.

Du coup ça sera juste des brèves pour cette fois :

-Azur Lane : Cross Wave aura droit à une version Steam en plus de sa version PS4 lors de sa sortie l'année prochaine, pas de date pour le moment.

-Une démo de 13 Sentinels : Aegis Rim, le prochain titre de Vanillaware, est disponible sur le PS Store Jp, le gameplay semble assez proche d'un Tower Defense. D'ailleurs, le jeu complet contiendra une version remasterisé de Princess Crown, un titre PSP qui n'était pas sorti chez nous à l'époque.

-Si vous attendez impatiemment Nioh 2, sachez que sa beta ouverte est actuellement disponible sur le PSN jusqu'au 10 novembre. Et si jamais vous n'avez pas jouez au premier Nioh, il sera dans les jeux gratuits du PS+ du mois de novembre.

 

Passons aux sorties de la semaine, c'est la que les choses deviennent intéressantes :

-L'un des titre le plus attendu de cette fin d'année est maintenant disponible, je parle bien sûr d'Atelier Ryza : Ever Darkness & The Secret Hideout, sur PS4, Switch et Steam. De mon côté j'attends toujours l'expédition de mon édition collector, c'est en pire que la situation avec CSIII, mais pour le coup ça ne me dérange pas trop vu que j'ai déjà bien à faire avec CSIII. Concernant le jeu, j'attends de l'avoir pour en savoir plus, mais en gros, les graphismes sont vraiment beau et le gameplay à l'air très différent, à voir si le reste suit derrière.

Atelier Ryza PS4

-Autre gros titre de NISA avec Disgaea 4 Complete + sur PS4 et Switch. C'est un portage du jeu PS3 avec le contenu additionnel de la version Vita et les DLC. Ce Disgaea est l'un de mes préférés pour plusieurs raisons, l'histoire et les personnages bien sûr (on a enfin une équipe qui rivalise un peu avec celle du premier niveau qualité), sa traduction française est totalement goldé avec pleins de références françaises et japonaises ce qui fait bien plaisir, son gameplay reste sur la base des premiers épisodes et pousse son système dans ses limites. Donc si par hasard c'est un épisode que vous avez raté, je vous le recommande fortement, il est bien plus intéressant que Disgaea 5 à mon goût.

Disgaea 4 Complete +

-Dernière sortie de la semaine, totalement d'actualité pour moi, c'est la version Steam de Gun Gun Pixies. Je suis actuellement en train d'y jouer sur Switch, comme prévu c'est un petit jeu assez fun, mais avec beaucoup de dialogue et assez répétitif, donc à petite dose, une heure de temps en temps c'est assez sympa.

Gun Gun Pixies Steam