Après bien des péripéties, j'ai finalement reçu hier ma Limited Edition de Trails of Cold Steel III (alors que le jeu sortait mardi et que j'avais pris des vacances pour y jouer...), nommée Thors Academy Edition, celle-ci est donc le collector distribué par NISA, mais aussi Micromania en France.

DSC_1334

Cette boite au look cubique fait directement référence à un des premiers lieux que vous visiterez au début du jeu (c'est dans la démo, donc pas un spoil xD), elle donne l'impression d'être énorme, mais elle juste un poil plus grosse qu'un collector classique. Si je n'ai rien à reprocher au design de la boite, je ne suis pas sûr qu'avoir fait l'intérieur en orange qui ressort de chaque côté était une bonne idée mais bon.

DSC_1335

A l'intérieur se trouve donc moult choses intéressantes, à commencer bien sûr par le jeu, ainsi qu'un steelbook assez sobre reprenant le logo de l'académie.

DSC_1336

A noter que cette version du jeu PS4 est celle day one, contenant une mini OST de 5 pistes et une jaquette réversible, ce qui n'était pas forcément précisé sur le détail du collector.

DSC_1337

Ensuite nous avons un set de 6 cartes postales représentant différent lieux du jeu, si l'idée est plutôt sympathique et originale, le fait d'avoir utilisé des images tirées du moteur du jeu et non pas des artworks fait qu'on remarque plus le côté un peu dépassé du moteur que vraiment le charme des lieux.

DSC_1338

Ensuite nous avons le classique artbook, celui-ci imite avec une grande qualité le style des carnets scolaire des élèves de l'académie avec une couverture aspect tissu.

DSC_1339

Il contient plus de 120 pages richement illustrées avec des informations importants sur l'univers et les personnages de la série, on nous averti d'ailleurs qu'il contient des spoils, donc on ne va pas trop l'explorer pour le moment.

DSC_1340

Ensuite nous avons un autre classique des collectors avec l'OST, celle-ci contient une sélection de 20 pistes, ce qui est déjà plus généreux que les 5 de l'édition day one, mais pour information, la vraie OST du jeu c'est 4 CD d'une vingtaine de piste, donc on reste loin du compte.

DSC_1341

Et pour finir, le gros goodies qui tient dans le carton blanc de la deuxième photo c'est une authentique peluche de Mishy, la mascotte des jeux Falcom ou du parc d'attraction de Crossbell pour rester dans le contexte du jeu (d'ailleurs j'ai cru lire que dans la version française c'était "Missy" alors que dans Ys VIII c'était bien Mishy, à confirmer...). Je dois dire que son aspect est plutôt réussi et fidèle à ce qu'on a pu voir dans les jeux, le top ça aurait été que ses pattes soit aimantées pour pouvoir en faire des poses particulières, mais c'est déjà bien comme ça.

DSC_1342

Au final nous avons un collector relativement classique (steelbook/OST/artbook/petit et gros goodies), dans la norme de ce qui se fait habituellement pour les JRPG, mais avec quand même une tendance vers le haut pour la qualité des objets proposés, ce qui est un assez bon point. Dans tous les cas pour les fans des jeux de la série, c'est tellement un plaisir d'avoir un gros collector et un jeu traduit en français qu'on remerci chaleureseuement NISA de nous avoir apporté tout ça.

DSC_1343

DSC_1332

Let's go !