Encore une semaine très calme niveau actualité, je ne sais pas trop pourquoi, les éditeurs réservent leur annonces pour la fin d'année ? Mais cela est largement compensé par la sortie de nombreux jeux, dont celui que j'attends depuis plusieurs jours...

On va quand même parler un peu nouveauté avec Kadokawa Games qui ont annoncé deux nouveaux titres cette semaine au Japon, le premier intitulé Root Film sera dans la même ligné que Root Letter et parlera d'une enquête autour d'un meurtre dans un contexte de tournage de film, ça sera donc plus ou moins un Visual Novel avec un aspect enquête et des phases de débat entre les personnages. La bonne nouvelle c'est que le jeu a été confirmé directement dans la foulée pour une sortie occidentale via PQube pour l'année prochaine sur PS4/Switch, sans plus de détail sur une période de sortie.

Root-Film_2019_10-19-19_001

L'autre titré annoncé est LoveR Kiss, une version upgradé de LoveR sorti en mars 2019 sur PS4. Il s'agissait d'une sorte de jeu de drague tournant autour de thème de la photographie, dans cette version il sera possible d'entrer en relation avec une professeur en plus des 6 autres filles déjà présentes, ainsi que de nouvelles possibilité pour les séances photos seront présentes, la version Switch permettra d'ailleurs de simuler l'utilisation d'un appareil photo en mode portable. Je crois que je ne vous avais pas trop parlé de la version originale car elle avait peu de chance de sortir chez nous étant une exclue PS4, mais celle-ci a plus de chance de sortir car elle aussi sur Switch, mais surtout le producteur de jeu a émis le souhait de le voir localiser en occident, donc il reste plus qu'à espérer que cela aboutisse à quelque chose.

LoveR-Kiss_2019_10-19-19_009

 

Passons directement aux sorties de la semaine et il y a de quoi faire :

-Bien sûr, celui que j'attendais comme le messie et que j'ai dans les mains depuis seulement une demi-heure : The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III est maintenant disponible sur PS4. Pour la première fois dans la série le jeu est traduit en français, ça fait un sacré changement, mais pour le moment pas grand chose à lui reprocher à ce niveau. Le jeu contient une encyclopédie récapitulent l'histoire des deux titres précédents, ce qui permet au non connaisseur de bien s'approprier l'arc Cold Steel.

DSC_1333

-On continu avec un autre JRPG édité par NISA, il s'agit de Destiny Connect -Tick-Tock Travelers- sur PS4 et Switch. Bien que le jeu semble intrigant, à priori il n'a pas un gros contenu, j'attends de voir des retours le concernant (il est déjà à 30€ sur Amazon version PS4).

destiny connect ps4

-Du côtés de chez PQube nous avons un titre original nommé Dusk Diver sur PS4, Switch et Steam, qui est une sorte beat'em all/musou-like, même si le style a l'air assez intéressant, j'ai quelques doutes sur le contenu et la qualité de finition du jeu, d'après ce que j'ai pu lire, il y a quelques semaines encore de grosse mise à jour étaient apportées à la version Steam en beta-test...

Dusk Diver Ps4

-Sur Switch, en exclusivité sur l'e-shop nous avons la sortie de Mary Skelter 2, celui-ci contient aussi le premier jeu comme bonus. Si j'ai beaucoup apprécié le premier (je vous le recommande si vous êtes de dungeon crawler), le deuxième semble un peu trop un copier/coller avec juste une fille à la place du mec et le scénario ne semble pas vraiment être une suite direct alors que c'était plutôt ce qu'on voulait, donc à voir, mais le fait qu'il assemble les deux jeux est un très bon point.

Mary Seklter 2 switch