Si vous ne suivez pas mon Twitter, vous n'êtes pas au courant de tout le drama en train de se dérouler, donc je vais reprendre pour vous. Cette semaine je suis en congé, non pas à cause des vacances scolaires, mais parce que c'est la sortie de The Legend of Heroes - Trails of Cold Steel III, disponible depuis mardi. Vous me connaissez, j'ai réservé la version collector dès le premier jour de sa disponibilité sur la boutique NISA, soit au mois de janvier, donc j'étais super au taquet pour y jouer cette semaine et ainsi bien avancer et éventuellement éviter les spoils du web. Sauf que chez NISA on ne sait pas anticiper les grosses sorties et du coup ils se sont retrouver incapable d'expédié les jeux dans les temps et à cette heure-ci ma copie n'a toujours pas été envoyé, donc c'est foutu pour en profiter cette semaine à priori, génial.

Bien que ça n'a pas spécialement de lien avec ce qui va suivre, je tenais à vous relater ces faits, quoi que j'aurais peut être moins dépensé si le jeu serait arrivé à temps... Ces 3 derniers jours, j'ai eu l'occasion de me rendre à divers endroits en dehors de mes lieux habituels et j'en ai profiter pour chopper pas mal de choses, c'est l'occasion de partager avec vous une grosse session de loot car j'en parle rarement ici finalement (attention celle-ci est d'un niveau exceptionnel) :

DSC_1327

Lundi :

-La voilà enfin rejoindre l'équipe, la Nintendo Switch est maintenant mienne, j'ai choisi le modèle gris foncé car je ne suis pas trop fan de celle rouge et bleu. Alors pourquoi la Switch maintenant alors que je me plains toujours d'avoir trop de jeu à jouer ? Pas spécialement de raison en dehors de profiter d'un bon d'achat que j'ai eu pour mon anniversaire, vu que j'avais Gun Gun Pixies en attente il fallait que je prenne cette console un jour ou l'autre. J'ai pris la sacoche officielle avec, il y avait bien des versions Zelda mais je m'en fichais un peu.

Mardi :

-Ayant pris la Switch la veille et vu qu'il faisait parti de mes Must Have, Super Neptunia RPG ne m'a pas échappé dans un rayon occasion, je pourrais ainsi me faire une idée du jeu dans sa version correcte contrairement à la PS4.

-Pour ma collection de RPG j'ai trouvé Enchanted Arms sur PS3, il était pas cher, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut en tant que jeu, c'est le genre de titre qu'on voit régulièrement traîner avant de ne plus jamais le retrouver, pour ça que je l'ai pris.

-A.O.T. premier du nom sur PS4, celui-ci rentre dans la catégorie de la collection des jeux Koei-Tecmo, bizarrement il est moins facile à trouver et plus cher que le deuxième, du coup j'ai profiter de le voir à prix abordable, surtout que ça peut être une bonne méthode si je veux connaître l'univers de la série.

-Trouvé dans un magasin assez improbable (un Troc.com), avec sa boite et un prix plutôt bas, le fameux Goldeneye sur N64, jeu mythique auquel j'ai beaucoup il y a fort longtemps, j'ai donc toujours voulu le retrouver.

Mercredi

-De passage dans un Micromania loin de chez moi, j'en ai profité pour prendre plusieurs titre pour ma collection, Romance of the Three Kingdom XIII et A.O.T.2 pour les KT.

-Okami HD, car j'ai toujours voulu l'avoir en physique, en effet j'ai la version digitale PS3 via le PS+ que j'ai platiné, mais il méritait vraiment que je le possède en vrai. Je rappel qu'il s'agit d'un formidable jeu d'action/plateforme 3D, ça réputation n'est pas usurpé, je vous le conseil vraiment, si j'ai l'occasion je le ferais bien tester à mon neveu d'ailleurs.

-Fire Emblem Warriors sur Switch, qui rentre effectivement aussi dans la collection KT, vu que je connais pas plus que ça la série mais il faisait aussi parti de mes Must Have de la console.

-Xenoblade Chronicles 2 : Torna The Golden Country, là par contre va falloir m'expliquer (ou je vais tester moi même xD), Xeno2 est effectivement un jeu auquel je veux jouer sur la console, on ma conseiller de prendre cette version qui contient le gros dlc en standalone, mais est-ce qu'il y a le jeu original avec ou non ? J'ai l'impression que non, alors que c'est lui que j'ai envie de jouer en fait...

-Ensuite, dans un magasin type "Cash" j'ai trouvé Operation Abyss : New Tokyo Legacy sur PS Vita, les jeux physiques Vita se faisant assez rare, je n'ai pas voulu le laisser passer, même si à la base j'avais volontairement skipper ce jeu à sa sortie.

-On me l'avait conseillé la veille en achetant Goldeneye, lui aussi mythique mais moins connu, Perfect Dark sur N64 a croisé ma route, donc je me suis laissé tenté, finalement je vais peut être arriver à réunir les quelques jeux les plus intéressants de la console.

-Et pour finir dans la dernière boutique de la journée, j'ai trouvé Samurai Warriors sur PS2, vous allez me dire "tu ne l'avais pas déjà ?" c'est ce que je me suis dit au magasin, j'ai donc été obligé de vérifier sur ma collection et effectivement, j'avais déjà la version japonaise, mais pas l'européene ! Les deux étaient présentes, il ne fallait pas que je me trompe...

 

Et voilà pour cette frénésie d'achat de jeu, je vous rassure en général pour la collection ça se limite à un ou deux jeux à la fois, mais là j'ai eu l'occasion d'aller dans des magasins ou je ne vais jamais donc je ne voulais pas trop regretter de rater un titre que jene vois jamais ici.

Pour bien finir, je suis aussi passé prendre quelques mangas en chemin :

DSC_1328

GATE : Au-delà de la porte T.12 :
On arrive sur un scène clé qui était dans la saison 2 de l'anime avec le siège de la résidence, hâte de voir ce que ça va donner en version manga et comment sera traiter la relation entre les deux personnages importants de ce passage.

Yûna de le pension Yuragi T.11 :
J'ai déjà commencé à le lire, pour le moment on a eu la fin de l'histoire du tome précédent qui n'a pas apporté grand chose au final, ainsi que des chapitres classiques, à voir si le reste apportera plus, mais ça reste une lecture très agréable pour les amateurs d'ecchi.

Granblue Fantasy T.6 :
Ceux qui regardent la saison 2 de l'anime vont tout de suite comprendre où en est l'histoire en voyant la couverture. Je ne pensais pas que ça se rejoindrait tout de suite, du coup bien envie de voir comment ça va se passer sur cette version.

It's My Life T.4 :
Les trois premiers tomes ont été un grand plaisir à lire, tellement cette série est fun, j'attends donc avec impatience de découvrir de quoi va parler ce tome, à priori ça sera sur le dragon de compagnie de notre équipe, ça promet d'être sympa.

 

Sur la photo vous avez une pochette plastique que j'ai reçu en cadeau, ça fait toujours plaisir alors que c'était la première fois qu'on passait dans cette boutique spécialisé BD/manga.