La semaine dernière je n'ai pas fait d'article d'actualité car il y avait rien à dire et cette semaine, ce n'est pas vraiment mieux non plus, mais pas mal de jeux sont sortis, donc il faut en parler.

En bref quand même :
-Un nouveau Okami pourrait voir le jour, ceux à l'origine du titre sont motivés, mais rien d'officiel pour le moment.

-La démo de Disgaea 4 Complete+ est disponible sur PS4 et Switch, si vous êtes passés à côté d'un des meilleurs épisodes de la série, c'est moment de vous rattraper.

 

Et on passe aux sorties de ces deux dernières semaines :

-Sur PS4 et Switch nous avons le portage d'un jeu 3DS qui n'a pas fait beaucoup de bruit, mais qui était sympa à priori : The Alliance Alive HD Remaster. Le titre est développé par Furyu à qui on doit maintenant pas mal de petits jeux sympa (faut vraiment que joue à Crystar un jour), donc il doit sans doute valoir le détour, il m'aurait peut être intéressé mais j'ai trop de jeu en attente pour le prendre...

Alliance Alive Collector PS4

-Aussi sur PS4 et Switch, nous avons eu un petit ovni édité par PQube : Aeterno Blade II, qui est une sorte de jeu d'action/puzzle assez original. C'est un jeu à petit budget d'un studio Thaïlandais, donc en dehors de son concept n'en attendez pas trop non plus, mais c'est cool d'en voir une sortie physique.

Aeterno Blade 2 PS4

-Sur Steam nous avons eu le portage de Dragon Star Varnir, initialement sorti en juin sur PS4, pas trop eu de retour sur ce titre, à part qu'il semble dans la lignée des jeux Compile Heart un peu plus sombre et qu'il s'inspire pas mal de Trillion avec des combats sur grille et une notion de sacrifice de certains personnages.

Dragon Star Varnir Steam

-Autre portage Steam d'un jeu PS4 avec Earth Defense Force : Iron Rain, l'épisode de la série qui se veut un peu moins basique que les autres mais qui n'a pas pour autant convaincu les fans, à priori cette version Steam souffre d'un souci de viser qui fait gueuler les gens dans les commentaires.

EDF Iron Rain Steam

-Cette semaine sur Switch, nous avons via l'eshop uniquement le portage de l'excellent Rabi-Ribi, le jeu en 2D rétro mélangeant metroidvania et bullet hell, que je vous recommande vivement, n'hésitez pas à aller voir mon test de la version PS4.

Rabi Ribi Switch

-Autre perle rare édité par PQube qui sort sur PS4 et Switch, c'est Raging Loop, un Visual Novel d'horreur développé par Kemco avec un style très année 90 je trouve. Pour ceux qui ne connaissent pas Kemco c'est un très vieux développeur des années 80/90 qui revient à la mode dernièrement avec des collections de vieux, mais leurs titres actuels sont soit des VN ou des petits RPG assez cheap, en gros ils sont restés à leur époque.

Raging Loop PS4

-Failli l'oublier car je ne l'avais pas noté, mais il y a aussi Doraemon Story of Seasons qui est disponible sur Switch et Steam, il semble y avoir une version physique sur Switch mais qui a l'air compliqué à trouver. Il s'agit donc d'une version de Story of Season (le vrai Harvest Moon) avec les personnages de Doraemon, le plus célèbre des chats robots japonais, sans oublier que le jeu est en français.

Doreamon Switch

-Et pour finir nous avons le retour d'un célèbre porteur de sabre laser qui n'est pas un Jedi avec Travis Strikes Again : No More Heroes Complete Edition sur PS4/Switch et Steam, uniquement en digital. Ce titre est en fait une sortie de spin-off à base de mini-jeu, on est bien loin du jeu d'action habituel, du coup c'est tout de suite moins intéressant.

Travis Strike back PS4