Cette semaine l'actualité est très calme, puisqu'il y a qu'une seule grosse information à développer. De mon côté, j'ai platiné Date A Live hier soir, donc un test à venir, et en attendant Cold Steel III... peut être relancer un peu la Vita...

La grosse information de la semaine c'est l'annonce de 3 nouveaux titres dans la série des Metal Max par Kadokawa Games. Le premier, nommé Metal Max Xeno : Reborn, est en fait un remake du titre sorti l'année dernière sur PS4 et Vita, le résultat final du titre n'ayant pas été à la hauteur de leur espérance ils le refont en améliorant le moteur du jeu pour un meilleur rendu et une révision de certains éléments de gameplay, le jeu sortira sur PS4 et Switch cet hiver au Japon. Ensuite nous avons Metal Max Xeno : Reborn 2, qui sera une suite directe du titre précédent prévu pour 2020 lui aussi sur PS4 et Switch. Et le troisième jeu, lui est encore au stade de projet nommé "Code Zero" reviendra sur l'origine de la série, sans doute une sorte de reboot des épisodes NES/SNES. Donc oui pour ceux qui ne le savent pas c'est une licence très ancienne, même si elle n'a pas fait des dizaines de titre, ce sont des jeux qui mélange un peu tactical rpg et exploration, le titre de l'année attisait ma curiosité mais je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main dessus, donc peut être que ceux là seront plus intéressants à faire.

Metal-Max-Xeno-Reborn_2019_10-01-19_001

La seule autre information de la semaine, c'est l'arrivée l'année prochaine de Dragon Quest of the Stars en occident, il s'agit d'un jeu mobile de type gacha, à voir si le fans seront au rendez-vous. Vous pouvez déjà vous enregistrer pour la Beta sur le site officiel, elle aura lieu le mois prochain.

 

Deux petites sorties à signaler cette semaine :

-Le Visual Novel YU-NO : A Girl Who Chants Love at the Bound of this World est enfin disponible chez nous, sur PS4, Switch et Steam, si une version physique sur cosole vous intéresse il faudra l'importer d'Angleterre (rappel amazon.uk est votre ami). Leaké début 2017, il aura fallut beaucoup de temps avant qu'il soit confirmé, car il est localisé directement par Spike Chunsoft dont la branche US n'existait pas encore à l'époque. Ce titre es un remake d'un vieux jeu (96 PC/97 Saturn), l'un des premiers VN qui a inspiré toutes les histoires de monde parallèle et voyage dans le temps actuelles. A la base il était prévu sur Vita aussi donc ça m'intéressait mais ce n'est plus le cas, il faut dire aussi qu'une adaptation en anime est sorti sur ces deux dernières saisons et que l'ambiance ne m'a pas du tout inspiré, donc le titre m'est un peu sorti de la tête, mais si vous voulez une aventure textuelle à la Steins;Gate c'est un titre à surveiller.

Yu NO PS4

L'autre sortie, c'est un Free to Play sur PS4 (mais PS+ requis), qui fera plaisir aux fans de gros robots puisque c'est Mobile Suit Gundam Battle Operation 2. En gros il s'agit d'un versus par équipe avec 6 jours dans lequel vous devez éliminer les adversaires soit avec votre Mobile Suit ou alors à pied en faisant des embuscades.

Gundam Battle Op2 PS4