Comme prédit, je suis déjà de retour avec des nouveaux mangas, je n'aime pas trop laisser la liste d'achat se remplir de nouveauté.

DSC_1318

Hayate the Combat Butler T.48 :
La fin de l'arc du voyage scolaire approche, ce qui devrait nous apporter d'avantage d'informations importantes sur ce qui devrait nous conduire sur la suite de la série, puisque comme je dis à chaque fois, la fin approche doucement, encore 4 tomes.

Magi - The Labyrinth of Magic T.33 :
Là aussi la fin approche dans 4 tomes, celui-ci devrait préparer les choses en vu d'un arc/affrontement final, en sent que les choses bouillonnent depuis le dernier tome, donc ça ne devrait pas tarder à péter quelque part, à voir quelles surprises l'auteure nous réserve pour la fin.

Monster Musume T.9 :
L'arc des mamans devrait continuer dans ce tome avec cette fois celle de Mero la sirène, c'est toujours fun de découvrir des nouveaux personnages suite à ce qu'on a pu voir dans l'anime.

Re:Zero - Troisième Arc : Truth of Zero T.7 :
Je me suis senti obligé de vérifier, mais oui ça fait qu'un seul mois depuis la sortie du tome précédent, nous sommes donc en plein combat contre le cachalot, passage épique de cet arc, en zyeutant le tome je vois qu'on a un flashback sur le Wilhem, je ne me souvient pas si dans l'anime c'était aussi détaillé.

We Never Learn T.7 :
Je ne vous ai pas fait de retour sur cette série il me semble du coup, d'ailleurs vous n'êtes même pas au courant que j'en suis là car j'avais pris les tomes 3 à 6 dans l'été et je n'avais pas eu l'occasion d'en parler. Donc, j'ai effectivement plutôt bien apprécié cette série, qui mélange humour scolaire et un petit côté harem, en soit elle n'invente rien, les personnages, les situations, sont plus ou moins du déjà vu, mais elle a une thématique et s'y accroche, le côté scolaire avec des étudiants qui veulent réussir dans des domaines qui ne sont les leurs et je dois dire que ça marche assez bien, alors que justement c'est plutôt une thématique qui ne m'attire pas normalement (en général les histoires de gens trop intelligent ça me saoul plus qu'autre chose), mais on a suffisamment d'humour pour rendre ça sympa. Ensuite, un autre aspect qui m'a plu, même si au départ le récit repose sur 3 filles, 2 autres deviennent régulières et je les trouve très sympa aussi car elles changent pas mal. Bref, si vous aimez les comédies scolaires un peu harem, c'est une série sympa, vous pouvez toujours tester l'anime si vous le souhaitez car une saison 2 arrive prochainement.

 

Voilà pour cette fois, j'ai reçu une série courte en 4 tomes comme cadeau d'anniversaire, mais j'ai oublié de la prendre en photo dans je vous en parlerais une prochaine fois. Mes prochains achats devront certainement avoir lieu dans 3 semaines environ.