Cette semaine, l'actualité est plutôt calme, ce qui entre nous m'arrange...

La plus grosse annonce de la semaine c'est Nippon Ichi qui ont révelé un nouveau titre dans leur gamme de jeu de plateforme hardcore avec void tRrLM(); //Void Terrarium, sauf que cette fois l'aventure se déroulera sous forme de donjon rpg rogue-like, c'est à dire avec des donjons créés aléatoirement et un retour au niveau 1 après chaque exploration. L'histoire tournera autour d'un robot et d'une jeune fille dans un monde dévasté, le robot doit protéger le fille de la pollution du monde en lui créant un lieu pur nommé terrarium. Le jeu sortira en janvier au Japon sur PS4 et Switch, vu qu'on a eu tous les autres titres du genre, il devrait suivre chez nous en 2020.

void-tRrLM-Void-Terrarium_2019_09-25-19_001

void-tRrLM-Void-Terrarium_2019_09-25-19_002

void-tRrLM-Void-Terrarium_2019_09-25-19_004

 

Annoncé la semaine dernière, la trilogie Atelier Dusk DX se voit daté chez nous pour le 14 janvier prochain sur PS4, Switch et Steam, mais bien sûr pas de sortie physique à l'horizon.

Autre brève, l'excellent metroid-vania Rabi-Ribi arrivera sur Switch le 17 octobre, mais uniquement via l'eshop, j'en ai fait un test ici et je vous le recommande fortement.

 

Passons aux sorties de la semaine :

-Cette semaine nous avons la sortie du tant attendu Code Vein, le "Darks Souls-like version anime" de Bandai-Namco sur PS4, Xbox One et Steam. Les seuls retours que j'ai pour le moment c'est que l'éditeur de personnage semble plutôt cool pour faire ce qu'on a envie.

code vein ps4

-Du côté de la Switch nous avons Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinées S, cette version contient des ajouts comme la possibilité de jouer en 2D à l'ancienne ou de profiter des doublages japonais. Faudra un jour que je joue à ce DraQue XI, peut être que cette version serait plus intéressante si je me prends une Switch.

DraQue XI Switch

-Restons sur Switch avec la même série, les trois premiers Dragon Quest sont maintenant disponible via l'eshop, ce sont des portages des versions oldschool avec des sprites refaits (on perd un peu de charme je trouve), par contre ils ne sont sous titre qu'en anglais.

DraQue I Switch

-Pour les amateurs de Visual Novel sur Steam, deux gros titres font leur arrivée, il s'agit de Nanairo Reincarnation et Aokana - Four Rythms Across the Blue, le premier est connu, mais je ne sais plus pourquoi xD et le deuxième a eu une adaptation en anime en 2016.

Nanairo Steam

Aokana Steam