Hier j'ai fêté mes 30 ans, pour l'occassion je me suis pris une "petite" figurine d'occasion sur Mandarake, il s'agit de Jeanne d'Arc Alter de Fate/GO dans sa version Santa Lily, c'est à dire jeune et mère-noël, personnage qui nous a été offert dans l'évenement de noël dernier sur la version US du jeu.

DSC_1287

La figurine est une 1/7 de chez Good Smile Company, la première chose qui choc c'est la taille de la boite, elle juste énorme, même plus grosse que celle de Tamamo Lancer qui était déjà bien imposante.

DSC_1288

La boite d'une Prize à comparer fait bien miniature.

Je l'ai donc prise sur Mandarake, plusieurs étaient disponibles à des prix plutôt intéressant autour de 7000/7500 yen (60/65€), celle que j'ai choisi était qualifié de "package heavily damaged", bien sûr je n'ai pas constaté de gros dégât, à part un coin au niveau de l'ouverture un peu plié, le genre de chose invisible une fois remis en place.

DSC_1290

Bon par contre, la taille de cette boite explique plusieurs choses, premièrement la trentaine d'euros de frais de port contre à peine une quinzaine d'habitude, malgré le retour du SAL. Et deuxièmement, les 34€ de frais de douane, car grosse boite=carton encore plus gros, donc difficile de passer inaperçu en douane comme ça.

DSC_1291

Bien sûr, la taille est justifiée par la longueur de la lance et les autres éléments comme la banderole.

DSC_1292

Et voici le résultat une fois tout assemblé, le première étape est de faire tenir Jeanne sur la cheminé, pour cela il y a une encoche au niveau de son pied gauche, mais il est assez difficile de réussir à la positionner correctement dedans malgré la forme bien précise et ça fini par rentrer on ne sait pas trop comment.

DSC_1293

Impossible d'ignorer cette majestueuse lance qui tiens sans aucune attache, simplement calée entre la main et la cheminée.

DSC_1296

Attention à ne pas se la mettre dans l'oeil.

La banderole qui va avec la lance tient avec juste une petite encoche sur le manche, c'est léger mais largement suffisant.

DSC_1299

Il ne vous aura sans doute pas échappé, mais une peluche de Gilles de Rais Caster accompagne la figurine, c'est une référence direct à l'événement de noël puisque c'était un des objets à obtenir pour faire l'ascension du personnage. Il est aimanté, donc il suffit de le poser pour qu'il tienne sur la cheminée.

DSC_1294

Petit tour rapide de la figurine :

DSC_1295

Joli ahoge sur la tête.

DSC_1297

kuropan~

DSC_1298

Il y a un petit degré de personnalisation car vous pouvez choisir de laisser ou non la petite cape polaire, si vous l'enlevez, un ruban est fourni pour remplacer au niveau du cou.

DSC_1300

DSC_1301

DSC_1302

DSC_1303

DSC_1304

DSC_1305

Inutile de vous préciser que je le préfère comme cela. Pour le fun je l'ai mise en duo avec ma Prize de Jack the Ripper, vu que les deux personnages sont proches dans le jeu, le résultat est plutôt intéressant puisqu'on peut facilement faire tenir une autre figurine avec la banderole.

DSC_1306

DSC_1307

DSC_1309

DSC_1310

DSC_1311

DSC_1312

Toujours ma belle rayure sur le socle de Jack xD.

Pour en revenir à Jeanne, c'est une bien belle figurine, même si elle n'est pas très grande pour une 1/7 (mais dans mon cas ça m'arrange), elle fourmille de détails qui la rendent vraiment réussie, difficile de lui trouver un défaut important. Maintenant j'aimerais bien trouver une Nursery Rhyme pour compléter le trio, mais actuellement il n'en existe pas de qualité, seule une Prize est sortie mais elle est toute petite et la pose ne m'intéresse pas trop, donc il va falloir patienter.

DSC_1313

...