Après une fin de semaine assez mouvementé IRL, je vais essayer d'au moins me rattraper sur mes derniers achats de mangas.

DSC_1280

Yamada-kun & the 7 Witches T.22 :
Des personnages qu'on avait un peu laissé de côté sont revenus sur le devant de la scène dans le tome précédent et on semble parti pour clôturer leurs histoires, ce qui est une approche assez intéressante, puisque mine de rien on commence à se rapprocher de la fin de la série, 28 tomes au Japon, ce qui nous laisse environ 1 an de publication restante de notre côté.

Noragami T.20 :
Déjà lu, il me semble que le tome précédent était aussi assez calme, un tome de transition, c'est aussi le cas pour celui là, ont sent que les pièces se mettent en place pour une sorte d'affrontement final, à voir si l'auteure arrivera à nous surprendre car pour le moment la suite parait assez prévisible.

Yûna de la pension Yuragi T.10 :
Déjà 10 tomes, pour le moment la série arrive à garder son cap en ajoutant régulièrement des personnages et des éléments concernant le passé de Yûna tout en restant bien sûr porté sur l'ecchi. N'ayant pas trop d'autre série dans le genre en cours, chaque nouveau tome est toujours un plaisir à découvrir, celui-ci ne devrait pas rester longtemps non lu du coup.

Re:Zero - Troisième arc : Truth of Zero T.6 :
La chasse à la baleine est ouverte ! Ça y est on passe aux choses sérieuses dans ce troisième arc, le tome précédent à plutôt bien réussi à retranscrire la scène culte avec Rem, donc maintenant hâte de revoir les grosse scènes d'actions qui suivent.

Bakemonogatari T.3 :
Après avoir pris la photo j'ai vu qu'il y avait aussi une couverture réversible sur ce tome avec Tsubasa Cat, ça m'a rappelé pourquoi j'aimais bien cette série.Bref, comme déjà dit, c'est assez plaisant de redécouvrir la série, l'anime est assez loin dans ma tête donc je ne me souviens pas de tous les détails.

 

DSC_1222

Puella Magi - Kazumi Magica - The Innocent Malice T1 à 5 :
Ceux qui me suivent sur Twitter ont déjà du voir l'info il y a quelque semaines, j'ai finalement pris les Kazumi Magica en occasion, grâce à la motivation apporté par le jeu Magia Record (j'ai obtenu Kazumi sur un ticket lors de son event, du coup bien envie d'en savoir plus sur elle et ses collègues). Si vous avez une très bonne mémoire et étiez déjà présent à l'époque, j'ai déjà parlé de ce manga début 2014, à l'époque les mangas Madoka Magica venait de se terminer chez nous et celui-ci allait arriver et je comptais le prendre, mais finalement je n'étais pas trop fan du chara design et les critiques l'avait un peu démonté donc je m'étais ravisé et avait laissé tomber la série. Depuis les années sont passé et la série n'est plus commercialisé, j'ai quand même réussi à trouver tous les tomes d'un coup, les premiers à petits prix, mais les derniers un peu plus cher, ce qui m'a fait une moyenne de 11€ par tome, ça reste tout a fait décent pour de l'occasion quand on voit à combien s'arrache certains mangas populaires en occasion (des 40€ le volumes son fréquents). Sinon concernant la série en elle même, c'est donc une histoire parallèle à Madoka Magica dans une autre ville avec d'autres personnages, j'ai lu que le premier tome, pour le moment on a surtout le mystère autour d'une héroïne amnésique, à voir ce que la suite va donner, le ressenti est plutôt positif pour le moment.

 

Voilà pour cette fois, encore de quoi lire pour un petit moment, mais il me reste des volumes manquants et d'autres sorties arrivent donc je risque d'en reprendre très rapidement.