Cette semaine deux événements ont marqué l'actualité, le premier est l'annonce du nouveau titre de Koei-Tecmo/Gust dont je vais vite revenir dessus et le deuxième est le Nintendo Direct qui comme d'habitude réserve toujours des choses inattendues.

Annoncé en grande pompe durant la semaine, alors qu'on ne l'attendait pas vraiment, le nouveau titre de Gust sera une adaptation en RPG du célèbre manga shonen Fairy Tail, oui ça avait déjà été évoqué il y a longtemps et personne n'aurait cru que ça allait se faire. Le jeu est prévu pour 2020 sur PS4/Switch et Steam, il est déjà confirmé que le jeu sera sous titré en français, alors qu'il est édité directement par Koei-Tecmo (les One Piece PW sont édité par Bandai par exemple). Je ne vais pas vous cacher que ce n'est clairement pas une annonce que j'attendais, ce manga ne m'a jamais vraiment attiré et j'en ai jamais vraiment eu des retours intéressants, du coup ne comptez pas sur moi là dessus.

Fairy Tail

Comme dit plus haut, l'autre source d'information a été le Nintendo Direct, c'est toujours un moment intéressant, car quand on attend rien ils nous sortent des annonces imprévisibles et qu'on on attend quelque chose rien de bien n'est montré, cette fois on est dans le premier cas. On commence avec l'annonce de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, qui est donc un portage du célèbre jeu Wii mais ils ont pris le soin de bien retravailler le titre pour que le résultat soit vraiment plus joli que la version originale, de plus du contenu qui n'était pas présent dans la version occidentale sera disponible, il arrivera en 2020 chez nous.

Xenoblade-Chronicles-Definitive-Edition_2019_09-04-19_001

Ensuite une autre annonce dans le même genre, c'est le portage de Tokyo Mirage Sessions #FE originalement sorti sur Wii U il reviendra sur Switch avec le sous titre Encore pour le 17 janvier 2020. Si vous avez oublié, à la base ce jeu était une sorte de cross-over entre Fire Emblem et Shin Megami Tensei, même si au final on s'est un peu éloigné de ça, il avait surtout fait beaucoup de bruit à cause de la grosse censure qu'il avait subit avec des personnages édités, scénario modifié, maillot de bain omis etc. Concernant cette version, j'ai du mal à savoir si elle aura toujours ces modifications ou non, certains disent que non, le trailer dit oui, bref on verra bien.

Tokyo-Mirage-Sessions-FE-Encore_2019_09-04-19_024

Dernière petite information de la semaine, c'est Sqaure-Enix qui ont annoncé la date de sortie de Trials of Mana pour le 24 avril 2020, pour rappel il s'agit d'en remake de Seiken Densetsu 3, alias Mana 3 qui n'était jamais sorti en occident à l'époque (1995).

Trials-of-Mana_2019_09-04-19_044

 

Passons aux sorties de la semaine :

-Un titre que je n'avais pas fait sur PS3 revient sur PS4 en version amélioré, il s'agit de Catherine Full Body, le titre mystérieux d'Atlus est de retour dans une version avec un personnage supplémentaire pour chambouler le scénario, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu mélange romance adulte avec des puzzle game assez difficile, une expérience assez originale.

Catherine Full COllector

-Un titre que j'attendais beaucoup, Gun Gun Pixies est maintenant disponible sur Switch et Steam, pour rappel à la base il s'agit d'un jeu Vita qui n'a pas eu le chance d'être localisé, mais le voici porté sur deux nouveaux supports grâce à PQube. Dans ce titre on joue deux mini-girl venu de l'espèce qui doivent étudié et protéger les filles d'un dortoir, ce qui donne un TPS assez déjanté et ecchi. Du coup, je voulais tellement ce jeu que j'ai pris la version Day One même si je n'ai pas encore de Switch, rien que pour l'artbook de Katsuyuki Hirano ça vaut le coup.

DSC_1232

Un titre mythique est de retour sur PS4, Switch, Xbox One et Steam, c'est Final Fantasy VIII Remastered, disponible uniquement en digital. Contrairement à beaucoup j'avais bien aimé le 8 principalement car c'était le premier titre de la série que j'ai touché, donc en soit je suis plutôt content de le voir enfin revenir car il avait été plutpot boudé niveau portage jusqu'à maintenant à comparer aux autres numéros. Par contre le portage en lui même à l'air quand même un peu cheap, oui les modèles des personnages sont enfin beau, mais le reste est plutôt moyen.

FF remas Steam

Et pour terminer un dernier jeu Steam avec RemiLore : Lost Girl in the Lands of Lore, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, une sorte de hack'n'slash avec des waifu.

RemiLore Steam