Pour ceux qui auraient pas vu sur Twitter, la semaine dernière j'étais à une petite convention locale, du coup je n'ai pas pu faire d'article, j'avais posté un résumé de l'actualtié, mais je vais le reprendre cette semaine. Étant pas mal occupé IRL et sur FGO (Umu Fest, il faut farmer à l'infini), l'information sera un peu concentré.

Cette semaine nous avons eu une bonne nouvelle pour les joueurs de ma communauté, c'est l'annonce de Warriors Orochi 4 Ultimate, immédiatement confirmé par KT Europe pour une sortie en février 2020 sur PS4, Xbox One, Switch et Steam. Celui-ci sera un extension du WO4 déjà existant, car il sera possible d'upgrader votre version via un DLC de mise à jour, mais il sera aussi disponible en stand-alone physique pour les collectionneurs comme moi. Cette version apportera des nouveaux personnages jouables, 6 ou 7 à priori, des dieux et des invités d'autres titres (Jeanne d'Arc de Bladestorm déjà confirmée), des nouveaux scénarios, des nouveaux modes de jeu, des améliorations de gameplay (objets divins interchangeables etc), bref vraiment une version Ultimate du jeu.

Warriors-Orochi-4-Ultimate_2019_08-30-19_009

L'autre série qui a beaucoup fait parler d'elle ces deux dernières semaines c'est la licence Yakuza, la semaine dernière c'était les Remastered Edition des épisodes 3/4/5 qui étaient annoncés chez nous sur PS4. Le 3 est déjà disponible sur le PS Store, le 4 arrivera le 29 octobre et le 5 le 11 février 2020, une version physique très limitée de cette trilogie sera elle disponible lors de la sortie du 5. Cette semaine, c'est un nouvel épisode de la série qui a été annoncé, Yakuza 7 : Like A Dragon qui arrivera en 2020 sur PS4, cet épisode aura plusieurs particularités, la première c'est que ce n'est plus le célèbre Kiryu le personnage principal et la deuxième c'est que le gameplay des combats prendra des aspects de RPG avec un système de commande et des déplacements en temps réel, ça n'a pas l'air de faire plaisir à tout le monde, mais à voir ce que donne quand même au final.

The-Yakuza-Remastered-Collection_2019_08-20-19_011c

La suite en bref :

-Au Japon Moero Crystal a été annoncé sur Switch en version Hyper, ce qui est juste un portage de la version Vita, à voir si cette fois ils le localisent en anglais.
-L'organiseme de classification australien a leaké Steins;Gate : My Darling's Embrace édité par Spike Chunsoft, qui est vraisemblablement la localisation d'un spin-off de la série orienté comédie romance, on aura sans doute la confirmation rapidement.
-A l'origine prévu pour cet été puis pour cet hiver, Arc of Alchimist, l'action RPG de Compile Heart est de nouveau repoussé chez nous, pour le début d'année prochaine.

Pas mal de date de sortie annoncé :
-Dusk Diver, le "musou-like" (c'est eux qui le disent) Taiwanais édité par PQube sortira le 25 octobre sur PS4, Switch et Steam.
-RemiLore : Lost Girl in the Lands of Lore version Steam sera disponible le 4 septembre, souvenez-vous je vous ai déjà parlé de ce jeu plusieurs fois, c'est un hack'n'slash édité par Nicalis, il avait l'air sympa, mais disponible uniquement en démat sur console chez nous, du coup cette version rejoint ma liste de souhait.
-AeternoBlade II sera lui disponible le 11 octobre sur PS4, Xbox One et Switch, pour rappel c'est un petit jeu action-puzzle en 3D.
-Dragon Star Varnir, le portage Steam du dernier jeu Compile Heart arrivera le 9 octobre.
-Final Fantasy VIII Remastered débarque la semaine prochaine, le 4 septembre sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Passons aux sorties des deux dernière semaines :

-On commence par le titre de la semaine dernière, il s'agit de Oninaki le dernier jeu du studio Tokyo RPG Factory de Square-Enix (Setsuna, Lost Sphear). Il a l'air dans la ligné des deux titres précédents, une ambiance sympathique, mais rien de bien révolutionnaire. Bref, il est disponible sur PS4, Switch et Steam, uniquement en téléchargement.

Oninaki PS4

-Un titre que j'attendais par curiosité, Crystar est maintenant disponible sur PS4 chez nous, bien qu'il soit facile à trouver sur le PS Store, ce n'est pas le cas de la version physique qui n'est distribué qu'en UK, encore le cas d'un éditeur US qui ne sait pas que l'EU c'est en dehors de l'Angleterre, si vous êtes intéressé par la boite du jeu, le plus simple c'est de la commander sur Amazon.uk ça revient au même prix que la version digitale, ce que j'ai fait et je devrais bientôt le recevoir. Sinon le jeu en lui même est un beat'em all/action RPG, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, mais il a l'air intriguant, donc je veux voir ça.

Crystar PS4

-Un jeu donc je n'ai pas beaucoup parlé sur le blog, faut dire il a été montré en détail que récemment et il est déjà disponible, c'est Astral Chain sur Switch qui est le dernier né de chez Platinum Games (NieR Automata, Bayonetta etc.). Le titre est un action RPG comme ils savent bien le faire, dans lequel on joue des policiers du futurs qui combattent des extra-terrestres grâce à une sorte de chaîne et des poupée de combat, je n'avais pas trop fait gaffe au jeu, mais le peu de gameplay que j'ai vu en vidéo m'a plutôt surpris en bien, donc c'est sans doute un titre intéressant pour les possesseur de Switch.

astral chain switch