C'est déjà la fin des vacances de mon côté, j'espère que les quelques articles que j'ai pu de vous proposer pendant ce temps vous ont plus, je pensais que j'aurais plus de choses à écrire mais finalement non (il y a juste des achats mangas dont je n'ai pas parlé, mais ça concernait qu'une seule série, j'aurais d'autres occasions d'en parler). Bon, sinon quoi de neuf cette semaine ? Pas grand chose de plus que la semaine dernière au final, pour ça que j'avais pas fait d'article, mais vu qu'il commence à y avoir 2-3 jeux de sortie à signaler, on va quand même en parler.

 

Au niveau actualité, la seule information à retenir c'est l'annonce de la date de sortie de Mary Skelter 2 sur Switch, ça sera pour le 23 octobre chez nous, en exclusivité sur l'eshop.

 

Passons directement aux sorties de la semaine:

-Même si on commence par celle de la semaine dernière, il s'agit de Sword Art Online : Fatal Bullet Complete Edition sur Switch. Je pensais qu'il y avait une sortie physique, mais à priori non elle est introuvable, donc rendez-vous sur l'eshop. C'est donc le dernier SAO en date, sous forme de TPS, déjà disponible sur PS4 et Steam, ce portage contient toutes les mises à jours et DLC.

SAO Fatal Bullet Complete Switch

-Ensuite, nous avons la version Steam de Senran Kagura : Peach Ball qui est maintenant disponible. Il s'agit du spin-off version pinball de Senran Kagura, clairement à part un fan hardcore de la licence, je ne vois pas trop qui serait intéressé par un tel jeu, les flippers n'ont jamais trop été mon truc, je passe mon tour (mais oui j'aime bien leurs tenues).

SK Peach Ball Steam

-Et pour finir, de retour sur Switch, nous avons la tant attendue Grandia HD Collection, qui contient le portage des deux jeux de la série, originalement sorti en 97 (Saturn) et 99 (PS1) pour le premier et 2000 (Dreamcast) et 2002 (PS2) pour le deuxième. La version HD du II était déjà disponible depuis quelques temps sur Steam, le premier arrivera lui en septembre. C'est une série que je n'ai pas connu à l'époque (j'ai vu que la version PS1 du premier s'arrachait à des prix de fou actuellement), mais je sais qu'elle a plutôt bien marqué les esprits, donc sans doute intéressante à découvrir.

Grandia HD Collection Switch