Avec un poil de retard par rapport à d'habitude, il est temps de faire le point sur les animes de cet été et franchement il y a de quoi faire.

 

Animes non licenciées :

Machikado Mazoku
(The Demon Girl Next Door)

Machikado Mazoku

Un matin, Yūko Yoshida, une adolescente de 15 ans se réveille avec deux cornes, une queue et des pouvoirs démoniaques. Elle reçoit l'ordre d'éliminer une magical girl locale. Toutefois, sa puissance est inférieure à celle d'une fille ordinaire et elle doit survivre avec 40 000 yens par mois (Environ 320 euros)... Comment pourra-t-elle accomplir son objectif malgré ses grandes contraintes ?

Anime que j'avais repéré depuis longtemps avant sa sortie, j'ai été très déçu de voir qu'elle restait non licencié et non subbé en français, du coup j'avais commencé à la regarder en VostA mais entre temps une team Fr a pris le relai, mais ils n'ont fait que 2 épisodes pour le moment, donc je ne suis pas très avancé. Toujours est-il que ça donne déjà un bonne aperçu du délire de cette anime, en gros on est dans une comédie à la Gabriel Dropout avec d'un côté une démone incapable qui doit combattre une Magical Girl beaucoup trop forte, mais qui s'enfiche un peu et n'hésite pas à lui donner des conseils. J'ai toujours aimé les séries avec ce genre de thématique ange/démon (magical girl au lieu d'ange pour le coup) traitée de manière très légère donc pour le peu que j'ai vu, ça s'annonce plutôt sympathique.

 

Anime licenciée par ADN :

Kawaikereba Hentai demo Suki ni Natte Kuremasu ka?
(Hensuki - Are you willing to fall in love with a pervert, as long as she’s a cutie?)

Hensuki

Keiki Kiryû est un lycéen tout ce qu’il y a de plus banal. Un jour en nettoyant la salle du club de calligraphie, il découvre une lettre d’amour anonyme qui lui est adressée. Tout aurait pu être parfait, si cette enveloppe ne contenait pas en plus une culotte. Commence alors pour le jeune garçon une quête pour retrouver sa propriétaire et qui sait peut-être faire débuter sa vie sentimentale. Mais, peut-on vraiment sortir avec une perverse même si celle-ci est mignonne ?

Anime tordue de la saison, mais plus soft qu'on pourrait le croire, il s'agit d'une sorte de comédie harem, avec un gars qui recherche sa Cendrillon mais qui est entouré de fille perverse, chacune à sa façon, et il se demande qui est celle qui lui à laisser le message, tout en se demandant comment il va s'en sortir face à toutes ces folles. Quand on aime ce genre de scénario débile, c'est plutôt sympa je trouve, certains éléments changent un peu des séries trop classiques et el chara design des personnages est plutôt cool, donc ça me va.



Anime licenciée par Crunchyroll :

A Certain Scientific Accelerator

Accelerator

 Après avoir sauvé Last Order et pris une balle dans la tête, Accelerator, le plus puissant des êtres dotés de pouvoirs extrasensoriels de la Cité académique, se repose à l’hôpital. Mais sa guérison est interrompue lorsqu'une mystérieuse fille possédant une photo du clone de Misaka Mikoto lui demande de l’aide. Un groupe de fanatiques anti-espers qui se fait appeler « DA » est en train de semer la pagaille. Ils s'en prennent directement à Last Order et menacent la Cité académique, voire le monde entier...

Bon le résumé de Crunchyroll en dit un peu trop et n'est pas assez précis à la fois, cette nouvelle anime dans la série des "To Aru" se concentre sur le personnage d'Accelerator, bien connu de la saison 1 d'Index, les événements décris se déroule avant la récente saison III d'Index, donc pas d'obligation de l'avoir vue. Même si on sent que cette anime aura un petit côté bouche-trou, ça fait plaisir de retrouver Accelerator comme personnage principal, car malgré son statut de premier antagoniste il est rapidement devenu une sorte de héros malgré lui et on a fini par l'apprécier. A voir si la trame de la série va proposer quelque chose d'intéressant sur le long terme, mais dans tous les cas elle semble surtout so'rienter pour les fans de la série.

 

Uchi Musume
(If It's for My Daughter, I'd Even Defeat a Demon Lord)

UchiMusume

Bien qu'il soit encore jeune, Dale est un aventurier hautement qualifié qui s'est forgé une solide réputation. Un jour, tandis qu'il mène une nouvelle quête, il s'enfonce dans les bois et découvre une petite démone appelée Latina qui n'a alors que la peau sur les os. Bien qu'elle porte la marque d'une criminelle, Dale ne peut se résoudre à la laisser mourir et il décide de la prendre sous son aile en devenant son tuteur. Ainsi endosse-t-il un rôle de père avec cette adorable fillette, tout en menant ses activités d'aventurier. Mais que faisait-elle abandonnée dans cette forêt ?

MOE, je n'ai pas d'autre mot pour résumé cette anime, c'est vraiment la grosse dose d'insuline de la saison, Latina est vraiment trop mignonne et on a vraiment beaucoup de plan pour en profiter, toutefois en dehors de ces plans justement, l'animation est par moment un peu cheap quand même. Sinon le scénario pour le moment est plutôt calme, on est d'avantage sur du quotidien classique, avec une monde d'héroïque fantasy, on se doute qu'il va y avoir à un moment une grosse révélation et de l'action autour de Latina, mais ça risque d'être vraiment à la toute fin de saison, car on est loin de tout ça pour le moment. Bref, je vous recommande fortement cette anime si vous aimez ce genre de moe.


Tejina Senpai

Tejina Senpai

Un étudiant rejoint un club de magie et devient l'assistant d'une fille plus âgée, très mignonne mais un peu bizarre ! En effet, cette passionnée de magie perd tous ses moyens et rate ses tours lorsqu'elle monte sur scène… 

Contrairement à la saison dernière, voici la seule anime courte de la liste, mais franchement elle vaut le détour, si vous aimez les comédies déjantés, un poil ecchi avec un rythme rapide, alors vous allez bien vous marrer sur celle-ci, car chaque épisode dure une dizaine de minute et est divisé en 4 petites histoires, du coup ça fuse dans tous les sens, c'est vraiment un concentré de fun. Donc si vous voulez une petite anime pour vous détendre rapidement entre deux choses, c'est vraiment une série à tenter.

 

Anime licenciée par Wakanim :

Arifureta: From Commonplace to World's Strongest

Arifureta

Hajime Nagumo, véritable souffre-douleur, se retrouve transporté avec toute sa classe dans un autre monde. Alors que ses camarades acquièrent des techniques de combat ultra puissantes, Hajime se retrouve doté d’une modeste compétence. Suite à la malveillance d’un camarade, il est laissé pour mort dans un labyrinthe. Hajime, désespéré et le moral en berne, trouve tout de même le moyen de devenir plus fort, et fait une rencontre qui va changer son destin : la vampire Yue. « Je vais te protéger, Yue. Et tu me protégeras. On va tous les balayer et transcender ce monde. » Entrez dans ce monde fantastique qui nous contera les péripéties d’une vampire et d’un jeune garçon prêt à tout pour devenir plus fort.

Alors voici une anime dont j'ai beaucoup entendu parler avant de la regarder, son Light Novel est assez populaire à priori du coup j'ai vu pas mal de personne assez enthousiaste de voir une adaptation en anime arriver. J'ai seulement eu le temps de commencer à la regarder cette semaine et en effet c'est plutôt pas mal, je confirme tout de fois une critique que j'ai souvent vu, le premier épisode est très mal scénarisé, déjà on nous explique même pas que l'histoire est un Isekai et qu'il s'agit d'une classe d'étudiant qui a été transporté dans un autre monde, j'espère qu'on aura quand même un bout de flashback là dessus. Sinon pour le reste, l'univers est relativement classique pour le peu qu'on a pu apprendre, mais c'est le déroulement de l'histoire concernant le personnage principal qui va être intéressant, voir comment il va péter un câble et réussir à devenir plus fort, puis finir par rencontrer Yue qui est aussi très intéressante. Une fois les choses mises en place, on a vraiment envie de voir ce que va donner la suite du récit, en espérant que ça soit à la hauteur de nos espérances.

 

Cop Craft

Cop Craft

Il y a 15 ans, une porte inconnue de l’hyperespace s’est ouverte au-dessus du Pacifique. Derrière cette porte se trouve Reto Semaani, un monde alternatif étrange où vivent fées et démons. À San Theresa résident plus de deux millions d’immigrants venant des deux mondes. Qualifiée comme la nouvelle « ville de rêve » de notre monde, elle est en fait le territoire d’inégalités de richesse et se retrouve gangrénée par le crime : la drogue, la prostitution et le trafic d’armes y font loi.
Pour combattre ces crimes haineux, deux membres de la police, l’inspecteur Kei Matoba et le chevalier du monde alternatif Tilarna, diamétralement opposés en termes de genre, de personnalité et même de monde d’origine, vont faire équipe. C’est alors qu’un accident a lieu… Deux mondes. Deux justices. Venez suivre les aventures de ce duo de policiers pour le moins atypique !

Autre anime de la saison qui m'intéressait de loin mais dont je n'avais pas eu le temps de regarder avant cette semaine, on est sur un type de scénario qui était assez à la mode dans les années 2000, les duos de flic que tout oppose. Donc effectivement il s'agit d'un scénario et un univers plutôt sérieux mais le contexte assez intéressant mélangeant monde moderne et citoyens venant d'un monde fantastique (ça me rappel le film Netflix "Bright" si jamais vous avez l'occasion de le voir). Je n'ai vu que 3 épisodes, mais franchement ça bouge beaucoup, ça promet d'être assez intéressant par la suite avec des enjeux assez important. Petit détail technique pour les connaisseurs, le Light Novel original est illustré par Range Murata, un artiste très connu dans son style, en occident ont le connaît surtout pour son travail sur Last Exile.


DanMachi S2

Danmachi S2

Saison 2 de DanMachi, suite directe de la première série, l'anime à commencer très très fort avec un arc qui s'est terminé en 4 épisodes, mais très riche en action et qui bouger pas mal de chose et notamment certains points concernant la Famillia d'Hestia qu'on attendant depuis longtemps. La suite de l'anime va être un nouvel arc qui à prori est très connu, à voir ce qu'il va donner, je ne doute pas de son intérêt. Au passage je n'ai pas encore vu le film sorti récemment "Arrow of Orion", je vais devoir me rattraper à ce niveau.

 

Lord El-Melloi II Sei no Jikenbo: Rail Zeppelin Grace Note
(Lord El-Melloi II’s Case Files {Rail Zeppelin} Grace Note)

Lord El-Melloi II case file

Waver Velvet – Le garçon qui s’est battu aux côtés du Roi des Conquérants, Iskandar, lors de la 4e Guerre du Saint-Graal dans Fate/Zero. Des années plus tard, Waver, maintenant adulte, a désormais hérité du nom de Lord El-Melloi. Sous sa nouvelle identité, il se frotte à nombre d'affaires où se mêlent la magie et le mystique au sein de la Tour de l’Horloge, le quartier général de tous les mages.

Même si ce n'est pas écrit dans le titre, il s'agit bien d'un spin-off de Fate/Zero centré sur le personnage de Waver (que les joueurs de FGO connaissent très bien xD). Loin de la Guerre du Graal, on suit le quotidien plutôt mouvemente des mages de la Tour de l'Horloge, puisque Waver est notamment professeur de magie et résoud des enquêtes entre deux cours. Il est accompagné de Gray, une jeune fille qui est son discipble et qui ressemble beaucoup à une certaine Saber (et futur perso gratuit sur FGO). Je n'ai pas vu Fate/Zero, mais je connais assez bien sa trame et ses personnages donc je ne suis pas perdu, mais à vrai dire, ce n'est pas vraiment important pour suivre cette anime qui a suffisamment de personnage et de choses à raconter pour être intéressante d'elle même. Par contre elle est vraiment cool si on connaît bien l'univers de la licence, car les caméos pleuvent à chaque épisode, je ne citerais que Luvia et Shishigo (Apocrypha) pour hyper un peu. Donc si vous aimez bien Fate en général, je vous recommande cette anime, l'ambiance n'est pas aussi pésante que lors des Guerres du Graal, mais le contenu est tout aussi intéressant.


Maou-sama Retry!

Maou-sama Retry

Ôno Akira, un jeune salarié lambda, se retrouve transporté dans un autre monde alors qu’il était connecté sous l’avatar de « Seigneur Démon » dans le jeu qu’il dirige. Il y rencontre une jeune fille infirme et alors qu’ils se mettent à voyager ensemble, son statut de seigneur démoniaque et sa force écrasante leur attirent des ennuis. Visés par des nations et des saints qui tentent de maîtriser le seigneur démoniaque, ils sèment le trouble sur leur chemin.

Voici un Isekai plutôt classique je dirais, à base d'univers jeu-vidéo, mais assez rapidement on perçoit un petit côté assez déjanté qui n'est pas forcément déplaisant, on sent que c'est tiré d'une oeuvre ou l'auteur était totalement en roue libre car certains délires sont assez haut perché. Donc c'est assez fun, on reconnaîtra la chara design de Shinichirou Otsuka à qui on doit les personnages de Re:Zero, si vous aimez les animes un peu déjanté et Isekai, ça se tente.

 

 

 

Okaa-san Online
(Tsuujou Kougeki ga Zentai Kougeki de Ni-kai Kougeki no Okaa-san wa Suki desu ka?
Do You Love Your Mom and Her Two-Hit Multi-Target Attacks?)

Okaasan Online

« Masato, viens vivre un tas d’aventures avec maman ! » Masato Oosuki est un lycéen qui se retrouve propulsé dans le monde du jeu de ses rêves. Cependant, sa maman Mamako, qui est folle de lui, se tape l’incruste ! Embarquez dans une comédie d’aventure d’un nouveau genre avec une mère pour le moins envahissante !

Encore un Isekai et celui-ci aussi je l'attendais de pied ferme, un Isekai ou le héros se retrouve dans un jeu-vidéo avec sa mère, ça ne peut qu'envoyer du lourd. Bien sûr, nous allons avoir à un peu d'humour ecchi/milf via la maman, mais en dehors de ça l'anime est assez fun quand même, car c'est justement un gros délire sur les relations mère/enfant et difficile de ne pas se sentir un peu toucher/concerner par les attitudes ingratte et dépendantes des ados de cette âge là. SI l'idée de voir une mère et son fils par courir un monde de MMORPG ensemble vous fait marrer, alors c'est une anime à tenter pour passer un bon moment.

 

 

Voilà pour cette saison estivale, c'est quand même autre chose que la saison précédente sans intérêt, heureusement que je suis en vacances actuellement car j'aurais eu un peu de mal de mettre à jour avec tout ça, j'espère que ça ira pour tenir le rythme jusqu'à la fin de la saison.