Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


5 août 2019

Fate/Grand Order Log : Juillet 2019

Bienvenue sur le rapport du mois de juillet, le mois de la chaleur et des événements de l'été donc du gacha des maillots de bain, le goût du sel viendra-t-il de la mer ou des tirages ?

 

Fate/Grand Order Log : Juillet 2019

 

01 au 02 Juillet : Étant un peu tranquille, on se contente de piocher dans les quêtes journalières pour avancer les Master Mission de la semaine puis on retourne farmer des QP sur le reste de temps libre.

03 Juillet : On fini les dernières Master Mission qui manquaient, puis on va farmer les Ambres d'expérience, on risque d'en avoir besoin sous peu...

04 Juillet : En ce jour de l'indépendance, une nouvelle mini singularité a été repérée, bien qu'elle ne semblerait pas causer de souci, nous devons quand même nous en occuper, direction l'Amérique du Nord !

Screenshot_20190704-125059

Là bas nous retrouvons perdu dans une foret, on a beau être accompagné de deux experts du territoire, Edison et Geronimo, nous ne retrouvons pas notre chemin. Jusqu'à notre rencontre avec une géante, malgré des apparences de jeune fille, celle-ci mesure plusieurs mètre de haut, à tel point qu'elle nous entend pas quand on lui parle, heureusement elle a l'air plutôt amicale. Non repartons sans avoir pu communiquer, mais nous la retrouvons plus tard avec une taille humaine, elle s'appelle Paul Bunyan et semble être un esprit héroïque aussi, elle décide de nous accompagner dans notre voyage.

Screenshot_20190704-222745

Dans le cadre de l'anniversaire des 2 ans, les challenges quests commémoratives de chaque chapitre sont de retour comme au mois de février, sauf que cette fois le combat contre Gawain possède un compteur de dégât et le but est de faire le plus de dommage en un tour, je ne me suis pas acharné mais j'ai fait 385k il me semble. Le screen ci-dessus est le retour du combat contre la Saber Alter ultra véner avec 3 jauges de vie dont la dernière à 1.5 million, la bonne vieille méthode Tama/Kuro/Merlin est toujours d'actualité.

 

05 au 07 Juillet : Nous voyageons donc à travers l'Amérique avec Paul, nous sommes régulièrement interrompu par Altera qui se fait passer pour des personnalité de l'époque et nous rencontrons en chemin Jack et Nursery Rhyme qui deviennent rapidement amies avec Paul. En gros nous avons appris que Paul n'était pas un vrai esprit héroïque mais qu'elle avait été créé par un autre Master de Chaldea d'une dimension parallèle, un master plongé dans le désespoir du sel infini. Nous avons donc été contraint de vaincre ce master pour qu'il retourne dans sa dimension et de détruire le Graal à l'origine de tout ça.

Screenshot_20190705-125341

Entre deux, les ambres farmés m'ont permis de faire passer la quatrième ascension de Berserker of El Dorado.Screenshot_20190707-221555

 

Et Paul aussi dans la foulée, on reconnaît le chara design de Riyo à qui on doit le 1er avril et la BD Learning with Manga..

Screenshot_20190707-103555

Toujours pour l'anniversaire, nous avons droit à un roll payant avec SSR garanti, piochant dans tous ceux sortis à ce jour, et c'erst Jack qui a décidé de revenir pour moi, je ne suis pas déçu malgré que ça soit un doublon.

Screenshot_20190707-104404

Jack NP2 c'est toujours plus utile que de chopper un personnage que je n'ai pas envie d'avoir.

 

08 Juillet : Les choses sont rentrées dans l'ordre et nous avons pu retourner à Chaldea avec Paul à nos côtés, elle est trop mignonne quand elle parle à moitié français lors de ces attaques.

Screenshot_20190708-190342

CE offerte pour fêter la fin de l'event, je vous rappel de lire cette BD ou de voir sa version anime, indispensable pour les joueurs de FGO.

Screenshot_20190708-074053

Encore un gros cadeau nous attendait pour fêter l'anniversaire, environ 90SQ.

 

09 au 11 Juillet : Les vacances d'été approchent à grand pas, il faut donc se préparer, on se débarrasse des Master Mission de la semaine, puis on va farmer les QP, car on en aura toujours besoin pour ce qui va arriver.

12 Juillet : Ça y est l'été est là, ou plutôt les maillots de bain sont de sortis, on court à la salle d'invocation :

Screenshot_20190712-090818

Boom deuxième ticket, Mordred Rider, ça commence fort.

Screenshot_20190712-091101

Content pour la CE Sakura, je vais pouvoir en MLB une deuxième, toujours utile comme mini kaleidoscope.

Screenshot_20190712-091336

Oh yeah ! Kiyohime Lancer !

Screenshot_20190712-091359

Kiyohime qui nous rejoint et encore une CE Sakura décidément.

Screenshot_20190712-091657

J'ai hésité à faire ce roll car j'ai déjà eu les deux servants que je voulais, mais visiblement il était de trop, on va quand même se réjouir des 2 CE d'event.

Screenshot_20190712-101139

[Rerun de l'event summer de l'année dernière, avec son système de construction sur une île desserte, je vous renvois au rapport de juillet 2018 pour plus de détails.]

Screenshot_20190712-183225

Hop Kiyohime directement ascension et lvl max.

Screenshot_20190712-184623

Pareil pour Mordred, par contre je la préfère sans sa veste violette tant pis pour le bronzage.

 

13 Juillet : Une nouvelle quête au bord de la mer nous permet d'obtenir le droit pour Mash de porter sa tenue d'été de façon permanente, on ne va pas s'en priver !

Screenshot_20190713-100425

Après avoir terminé la quête, il faut acheter la tenue dans le shop de Da Vinci, contre des ressources, j'avais largement tout ce qu'il fallait.

Screenshot_20190713-100643

Screenshot_20190713-101311

En passant le shop, j'ai vu que j'avais oublié de prendre la CE offerte pour l'anniversaire, vu que je n'ai pas réussi à la roll j'ai donc choisi Assassin of the Nightless City pour cette année.

 

14 Juillet :

[Le farm dans cette version de l'event est beaucoup plus simple que l'année dernière car ils ont attribué une ressource par classe de personnage plutôt qu'une ressource par personnage de manière un peu aléatoire, ce qui fait qu'il est beaucoup plus simple de composer des équipes pour farmer une ressource puisqu'il suffit de spammer les personnages de la même classe.]

Screenshot_20190714-102849

Un petit drop de CE.

15 Juillet :

 

Screenshot_20190715-073839

Toujours en mode perfect login.

Oh, une nouvelle quête de haut level, avec que des Saber, ça va  être facile avec ma team Arts des challenge quests, ou pas...

Screenshot_20190715-222131

Les ennemis de cette quête ont une grosse bonus de défense qui fait qu'ils ne prennent quasiment pas de dégât, une des astuces consiste à faire des triple burst, mais ce qui est un peu compliqué quand on joue avec une team arts...

 

16 Juillet :

Screenshot_20190716-074058

Un deuxième drop de CE.

18 Juillet :

[J'ai eu la mauvaise idée de vouloir faire comme l'année dernière sur cet event, c'est à dire remettre à zéro et refaire les bâtiments de l'ile jusqu'à les avoir tous fait, c'était rentable l'année dernière, mais cet année, le timing était plus court, ça ne vaut pas le coup de le faire car on gagne juste des MP à faire ça et on perd du temps pour le farm du shop.]

 Screenshot_20190718-124443

Mais du coup j'ai essayé de garder les meilleures bâtiments pour la dernière version de l'île afin qu'elle soit parfaite, statue de Tamamo oblige.

Screenshot_20190718-221127

Une troisième CE, avec celles de l'année dernière et celles du shop, je devrait pouvoir en avoir 2 MLB à la fin de l'event.

 

19 Juillet : On claque quelques pommes d'argent pour farmer les ressources à échanger dans le shop, on a pris pas mal de retard en refaisant tout l'île, il faut qu'on sécurise les ressources les plus importantes au moins. Le reste on verra si on a le temps de revenir dessus plus tard.

20 Juillet :

[Deuxième partie l'event summer de l'année dernière avec l'île post-apo et les bâtiments moderne, pareil je vous renvoi au rapport d'août 2018 pour plus de détails.]

Nouveaux maillot de bains, nouveaux rolls :

 

Screenshot_20190720-095905

Marie-Antoinette Summer dès le premier roll ! Du coup je m'arrête là, c'est celle que je voulais en priorité.

21 Juillet :

Screenshot_20190721-114523

Je crois que je m'étais pas foulé à voir cette version du dialogue l'année dernière, donc j'en ai profité cette année.

 

22 Juillet : Oh, une nouvelle quête haut level... non je me ferais pas avoir une deuxième fois ! Renseignons-nous d'abords... hum des gros sangliers, team arts Tama/Kuro/Merlin ? Ok, je ne m'attendais pas à ce qu'on combatte 3 sangliers géants, en même temps ! Du coup on va opter pour une team ultra défensive...

Screenshot_20190722-213652

Mash/BB/Tama la team Arts Meme par excellence, totalement increvable.

 

24 Juillet : Il est midi passé, j'ai faim, je récupère des ambres d'argent dans ma Present Box, mais je me dis qu'avant de les burn, je vais d'abords faire le tirage FP du jour des fois que ça rajoute des choses à burn, en arrivant au menu d'invocation, je vois qu'il me reste un ticket gagner la veille, je m'écrie "itadakimasu" car j'ai faim, pas de boule coloré donc je prête pas trop attention au tirage, mais je vois quand même une carte Archer dorée et là :

Screenshot_20190724-121753

La faim est donc un catalyst d'Altria !

Ok je ne m'attendais pas du tout àa ça, malheureusement pour elle je n'ai plus beaucoup de ressources en réserve, à peine de quoi la monter lvl60, mais au moins je pourrais éventuellement m'en servir en combat.

 

25 au 27 Juillet : On termine le farm des ressources sur la deuxième île, quelques pommes d'argent sont utilisés pour être sûr de bien vider le shop.

28 Juillet : On revient cette fois sur le première île et on utilise là aussi des pommes d'argent pour être sûr de tout bien finir, c'est le dernier jour pour vider le shop des deux îles.

29 Juillet : Nous voilà de retour à Chaldea après ce court séjour sur les îles dessertes, l'été est fini ? Loin de là, puisque notre fabuleuse déesse Ishtar semble avoir quelque chose derrière la tête, sous prétexte d'avoir trouvé une mini singularité, elle nous entraîne de force dans un rayshift...

Screenshot_20190729-192640

[Nouvel event summer, passage obligatoire par la case invocation avant toute chose.]

Screenshot_20190729-092801

Rien.

Screenshot_20190729-093040

La CE R Summer Trap en double.

Screenshot_20190729-093105

Wut, des boules arc-en ciel !

Screenshot_20190729-093356

Nero Summer (SSR) dès le début du roll de quoi être choqué, et la CE SR de l'event.

Screenshot_20190729-093712

Pas grand chose à part des CE trap.

Nous nous retrouvons sur ce qui semble être un circuit, une course va avoir lieu il y a des servants partout, autant dans les tribunes qui sur la piste. Il y a 6 équipes qui participent, elles ont été embobiné par Ishtar soit disant que cette course est un rituel qui vise à neutraliser la singularité sans passer par les soucis habituels, mais on a un peu de mal à y croire. Les équipes sont les suivantes :
-Nero (Summer Caster SSR) et Altria Alter (Summer Rider SSR)
-Fran (Saber Summer SR) et Professor M., ainsi que Babbage qui sert de véhicule
-Xuanzang et Raikou (Lancer Summer SR)
-Helena (Archer Summer SR) et le duo Edison/Tesla
-Nobunaga (Berserker Summer SR) et Mysterious Heroine X
-Nitocris (Assassin SUmmer SR) et Caster of Nightless City

Screenshot_20190729-133623

Notre rôle avec Mash est simplement d'assister les équipes en leur fournissant carburant et logistique et éventuellement les aider en cas de conflits avec des ennemis. Ishtar à tout organiser avec ses propres fonds dans le but de nous offrir une sorte de vacances et profiter du spectacle, forcément ça sent les ennuis...

Screenshot_20190729-235821

La CE du shop, on retrouve Assassin que je n'ai pas réussi à avoir...

30 Juillet : La course bat son plein, le duo Nero/Altria est en tête sans grande surprise, mais rapidement des problèmes surgissent bien sûr, nous sommes entrés sur le territoire d'un servant ennemi et ses sous fifres nous attaquant, ou plutôt ses enfants d'après ses paroles, il s'agit d'Atalante. Comme souvent dans ce genre de singularité, elle semble jouer un rôle, sans grande conviction mais elle s'oppose à nous quand même, soit disant qu'il y a des graines de pommier dans ce champs et qu'on risque de les détruire avec notre course, c'est pourquoi elle a disposé des mines autour des graines... Ouaip, RIP les pommes. Nous finissons par passer quand même après l'avoir combattu, la course se termine avec la victoire de Nero et Altria.

31 Juillet : La deuxième partie de la course a commencé, cette fois on quitte les plaines pour une endroit plus chaud, puisqu'on s'approche d'un volcan, il est certain que d'autres interruptions auront lieux, mais pour le moment le chemmin est dégagé...

 

Fin du rapport

 

On peut dire que pour une fois j'ai eu de la chance sur mes tirages, j'aurias bien aimé avoir Fran ou Nito sur summer 2019, mais on ne va pas du tout se plaindre du résultat, mais il reste encore une bannière le mois prochain...

Screenshot_20190804-113017

La team support est brassé dans tous les sens pour l'event :
-Kiyohime Summer sur All car j'ai déjà Tama sur Lancer et qu'elle est lvl max.
-Tesla sur Archer car c'est le plus fort que j'ai avec un bonus.
-Mordred Summer sur Rider
-Nero Summer sur Caster
-Scathach Summer sur Assassin
-El Dorado-chan sur Berserker car elle a un bonus
-Et Martha Summer sur Extra.

 

Qu'attendre du mois d'août ? Comme dis plus haut, une poignée de roll sur la deuxième bannière et après principalement du farm.

 

Publicité
Commentaires
P
t'as été super gâté ! <br /> <br /> moi aussi soit dit en passant, même si je n'arrive pas à avoir nero, je ne me plais pas ! (j'ai Fran à la place)<br /> <br /> pour Jack, tu as raison ; mieux vaut l'avoir pour un np2 qu'un perso non souhaité !<br /> <br /> Quelle chance d'avoir eu umu ! je ne me décourage pas !<br /> <br /> <br /> <br /> la partie paul bunyan était sympa, j'ai bien ri. je n'ai jamais lu la bd par contre, et tu dis que c'est indispensable. à voir<br /> <br /> <br /> <br /> cette première partie du nouvel event m'a ennuyé. trop de blabla et de course pour un jeu de combat. <br /> <br /> la seconde m'interesse bien plus, mais ce sera sur ton retour du mois prochain
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité