Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

14 juillet 2019

Retour sur les Animes du printemps 2019

Pas très en avance pour faire le point sur la saison dernière, j'attendais le dernier épisode d'une des séries, qui n'est toujours pas sorti au final. Comme je l'avais dit, ce printemps n'a pas été terrible, peu d'anime de qualité, beaucoup de série courte.

 

Animes non licenciées :

Isekai Quartet

isekai-quartet-11775

Malgré son format court de 10 minutes, je maintien que cross-over est vraiment sympa même si son apparence peu laisser penser le contraire. Si vous connaissez un peu les animes présentés, pas forcément toutes, elle vaut le détour pour retrouver tous les personnages qu'on aime et leur humour dans une ambiance très décontractée. Le casting est assez restreint au début de l'anime, mais il s'éttofera vers la fin, de plus une saison 2 a été confirmé avec de nouveaux personnages, mais on ne sait pas encore s'ils viendront des mêmes animes ou s'ils vont inclure d'autres Isekai, ça pourrait être fun.

 

Midara na Ao-chan wa Benkyou ga Dekinai
(Ao-chan Can't study!)

ao chan

Je pensais que l'anime n'étais pas vraiment un shojo, mais au final l'inspiration est beaucoup trop présente, 12 épisodes de "je t'aime, mais pas trop non plus", ça m'a un peu saoulé (malgré le format court), j'ai quand même fini l'anime mais bon j'en retiendrais pas grand chose, l'humour ecchi était bien pensé, mais pas non plus assez poussé pour en faire un véritable argument. Bref, à moins que le résumé vous parle vraiment, pas de quoi perde son temps sur cette anime.

 

Nande Koko ni Sensei ga!?
(Why the hell are you here, Teacher!?)

why-the-hell-are-you-here-teacher-11719

Vous aimez le gros ecchi avec des scènes à la To Love "je tombe en t'arrachant tes sous-vêtements" alors vous serez servi sur cette anime et je dois avouer que la plupart des scènes sont plutôt imaginatives, donc franchement si vous aimé l'ecchi c'est à voir. Par contre la version TV est ultra censuré, il faudra attendre la version bluray pour bien en profiter.

 

Sewayaki Kitsune no Senko-san
(The Helpful Fox Senko-san)

senko san

Mofu, mofu~ franchement pas besoin de critique pour cette anime, du moe-quotidien avec des fluffy kitsune, si ça vous intéresse jetez-vous dessus c'est tout, l'anime répondra à toutes vos attentes.

 

Strike Witches : 501 Butai Hasshin Shimasu!
(Strike Witches 501st Unit, Taking Off!)

strike witches 501

Ca m'a fait plaisir de revoir les filles de la première série Strike Witches, après faut avouer que pour un spin-off humoristique, l'humour est plutôt bancale, trop de répétition de chose pas drôle, le chara design SD n'aide vraiment pas par moment. De manière générale, l'anime est vraiment à réserver aux gros fans de la licence.

 

Anime licenciée par Crunchyroll :

Nobunaga-sensei no Osanazuma
(Nobunaga teacher's young bride)

nobunaga bride

J'avais plutôt bien apprécié cette anime au départ pour son concept de mélanger les références historiques et l'ecchi, mais au final j'ai plutôt été déçu car ça part dans des délires assez bizarres et force un peu trop le côté ecchi au détriment du reste, du coup j'ai un peu de mal à la conseiller.

 

Tate no Yuusha no Nariagari
(The Rising of the Shield Hero)

shield hero

Après 25 épisodes cette première saison est maintenant terminée et ça aura été vraiment que du bonheur, j'ai vraiment aimé cette adaptation par rapport aux mangas que je possède, même si on a quand même quelques différences, mais je ne sais pas vraiment si ça vient du LN original ou non, mais rien de bien important. Bref, dans la catégorie Isekai de qualité, Shield Hero est certainement l'un des meilleurs et je vous le recommande fortement, autant en manga qu'en anime.

 

 

Voilà pour cette saison printanière, du bon comme du moins bon, mais beaucoup d'anime courtes encore une fois, même si perso ça ne me dérange pas trop, c'est plus facile pour regarder un épisode n'importe quand.

Je ne sais plus si j'en ai parlé sur le blog, j'ai pas l'impression, mais j'ai regardé l'intégralité des Non Non Biyori récemment (deux saisons+oav+film), dans le genre tranche de vie/quotidien, c'est plutôt sympa effectivement, après j'ai quand même envie de dire que c'est pas aussi ultime que tout ce que j'ai pu en entendre dire, par moment on se fait grave chier quand même, mais ça reste une série de qualité et je regarderais avec plaisir le saison 3 qui a été annoncé.

non non biyori

 

Sinon, pour la saison d'été de nombreuses animes ont l'air intéressantes, j'ai déjà pu en tester quelques unes et pour le moment c'est du tout bon, mais je me demande si je vais arriver à tout regarder à jour, heureusement que j'aurais des vacances en août xD.

Publicité
Commentaires
A
Ptet un peu HS mais y a Zoku Owarimonogatari qui commence à être facilement trouvable en fansub. C'est pas dégueu.<br /> <br /> J’ai aussi ressorti des trucs qu’on m’avait passés il y a plus de dix ans. Regardé Wolf’s Rain un peu au pif. Pas trop foireux malgré du wtf, mais omg les persos principaux qui passent leur temps à faire « Vous me faites chier ; je vais me barrer tout seul même si je sais pas trop où » pour finalement revenir super motivés deux minutes plus tard et refaire la même chose à l’épisode suivant…<br /> <br /> Et commencé Ergo Proxy qui a une tronche de truc récent alors que c’est vieux. o( o_o )o
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité