Nous arrivons dans la période de l'été où ça commence à être le calme plat niveau actualité, heureusement il reste quelques sorties encore cette semaine.

Une information à peu près intéressante nous vient d'Asie avec l'annonce de la sortie en version Asia/Anglaise pour DanMachi : Infinite Combat, l'adaptation de l'anime éponyme, sous la forme évidente d'un dungeon crawler. Il sera donc disponible en import le 28 novembre sur PS4 et Switch, au Japon il sortira aussi sur Vita et PC via DMM. L'anime est d'autant plus d'actualité car la saison 2 vient de commencer au Japon et le film est disponible en streaming chez nous. Par contre le jeu à l'air un peu cheap, il a été repoussé plusieurs fois, donc peut être à réserver aux fans inconditionnels de la licence pour ne pas trop être déçu.

Infinite-Combate-Init_07-12-19

Danmachi-Delay_06-14-18

En bref :

-Le producteur de The Caligula Effect a confirmé son intérêt pour la licence donc d'autres choses pourrait suivre.

-J'en ai déjà parlé la semaine dernière, mais ça été reconfirmé, il va y avoir un portage des The Legend of Heroes : Trails of Zero/Azure (Zero/Ao no Kiseki), même si pour le moment on ne sait pas quand et sur quel support, mais le but est que les jeux restent accesibles.

 

Au niveau des sorties, plus de choses intéressantes :

-Tout d'abords nous avons Dragon Quest Builders 2 qui est maintenant disponible sur PS4 et Switch. Le jeu a l'air vachement plus abouti que le premier titre, bien qu'il était quand même très sympa, on tournait assez vite en rond, au moins dans le 2 on a du multijoueur pour plus de fun.

Dragon Quest Builders 2 PS4

-Du côté de la Switch nous avons le portage de God Eater 3, si jamais vous êtes en manque de Hunter-like c'est l'occassion de partir chasser de la grosse bestiole.

god eater 3 switch

-Restons sur Switch, uniquement via l'eshop avec Senran Kagura : Peach Ball, l'ultime cross over entre un flipper et des boobs, le concept a l'air fun, mais à voir si le contenu n'est pas trop restreint...

Senran Kagura Pinball Switch

-Et pour finir, sur Steam nous avons eu le portage surprise de Earth Defense Force 5, le défouloir ultime en matière de TPS contre des insectes géants, ne rigolez pas, c'est une série vraiment cool dans son genre, j'ai d'ailleurs passé la soirée d'hier soir sur un vieille épisode chez des potes, du fun assuré.

EDF 5 Steam