...Il y a aussi l'Anime Expo qui se déroule en même temps à Los Angeles aux USA et ça a été une grosse source d'information pour les actualités de cette semaine :

-On commence avec Spike Chunsoft qui ont annoncé la localisation de deux nouveaux titres lors de leur conférence à l'AX. On commence par le Visual Novel Robotics;Notes Elite qui est donc un des VN de MAGES./5pb dans la gamme des Science Adventure comme Steins;Gate. Il sera disponible en 2020 sur PS4, Switch et Steam, ça suite directe viendra elle aussi plus tard dans l'année : Robotics;Notes DaSH. C'est une série de VN de qualité, je me suis pas trop renseigné sur la thématique de celui-ci ni son contenue, mais si vous aimez la science, ça sera sans doute un titre de choix.

Robotics-Notes_07-04-19

L'autre titre annoncé, lui je vous l'avais prédit dans les prévisions JRPG, c'est Conception Plus : Maidens of the Twelwe Stars qui sera disponible sur PS4 et Steam le 8 novembre prochain. Pour rappel il s'agit du remake du premier jeu de la série qui était sorti sur PSP uniquement au Japon. Une adaptation en anime a vu le jour lors de la sortie du remake l'année dernière, je vous en ai parlé dans mes articles sur les animes. Une édition limitée sera disponible en partenariat avec la boutique NISA. Concernant le jeu, c'est donc la fameuse série ou il faut faire des enfants (grâce à la magie~) pour se faire une équipe pour aller combattre dans un donjon, dans le 2 qui était sorti chez nous sur Vita/Steam, les mécaniques étaient un peu trop orienté waifu unique, à voir s'ils ont rééquilibrer les choses dans celui là. Pour ceux qui s'inquiéteraient de la "censure" du jeu, il sera quasi identique à la version japonaise (juste les scène de rituel un poil modifié) car de toute façon le mini-jeu avait déjà été retiré de la version jp en cours de développement.

Conception-Plus_2019_07-03-19_001

Coucou le chara design de Re:Zero.

-Du côté de chez NISA ils ont annoncé la localisation de Langrisser I & II pour une sortie sur PS4, Switch et Steam début 2020. Il s'agit d'un portage/remake de vieux Tactical RPG sorti au début des année 90 sur Mega Drive/PC (puis portée plusieurs fois notamment sur PS1). Je ne connais pas trop la série, à part qu'elle a un chara design d'époque, mais il semble y avoir une grosse demande de la part des fans de TRPG, donc ça vaut sans doute le coup de s'y intéresser.

LAN12_GLAM_PEGI-PS4

Et le collector NISA.

Bon je me sens obligé d'en parler vu que j'ai soutenu la licence dès son commencement, un nouveau Nekopara va voir le jour en plus du volume 4, mais celui-ci sera sur mobile : Nekoparaiten ! Pour le moment on en sait pas grand chose du titre, si ce n'est qu'il aura des dizaines et des dizaines de neko dedans, mais après quel genre de jeu ça sera exactement on ne sait pas vraiment (un tweet de l'artiste m'a bien fait rire en mode "je vais mourir en dessinant autant de nekos" xD).

Nekoparaiten-Ann_07-04-19_002

La nouvelle du milieu s'appelle Fraise.

Annonce du jour, toujours à l'Anime Expo, un nouveau musou avec One Piece : Pirate Warriors 4 sur PS4, Xbox One, Switch et Steam pour 2020. C'est pas vraiment la licence que j'attendais, mais bon, au moins ce sont des jeux de qualité pour les fans de la licence.

One-Piece-Pirate-Warriors-4_2019_07-05-19_009

Pendant ce temps au Japon, nous avons eu aussi quelques informations intéressantes :

-Le nouvel Utawarerumono annoncé par Aquaplus s'appelera Lost Flag et sera un jeu mobile finalement, c'est qui est assez dommage, toutefois ils ont confirmé travailler sur un titre console en parallèle.

-Dans le Famitsu de cette semaine, Compile Heart ont anoncé avec grande surprise Death end re;Quest 2 sur PS4, il faut croire que le petit succès du jeu les ont motivé à faire une suite, il fait d'ailleurs partie des priorités de mon backlog (quand je pourrais me pencher dessus).

DerQ2_067-03-19

-Marvelous ont annoncé Story of Seasons : Friends of Mineral Town qui est en fait un remake du Harvest Moon qui était sort sur GBA en 2003, celui ci sera disponible sur Switch et sa localisation a été confirmé dans la foulée, sans plus de précision sur une date.

Story-Seasons-Mineral_07-04-19

-Et pour finir, Falcom ont tenu une petite conférence pour parler de l'avenir de la série The Legend of Heroes, un nouveau titre est bien en cours de route, ils ont montré quelques images, mais il n'a pas non plus été annoncé en détail, à priori ça sera une sorte d'épisode de transition avec les équipes Crossbell et Erebonnia avant de passer au futur de la série, car ils ont aussi révélé la carte du contient et on est encore loin d'avoir tout vu ce qu'ils ont en tête. Ils ont aussi confirmé réfléchir à un moyen que leur série reste accessible à l'avenir, donc peut être sous la forme de portage PS4, ce qui serait une bonne nouvelle pour nous...

Trails-Series_06-29-19_002

Erebonnia en rouge (Cold Steel), Liberl en blanc (Sky), Crossbell en bleu au centre (Zero/Azure), Calvard en vert...

Au niveau des sorties c'est plutôt calme :

-Pour les fans du manga L'Attaque des Titans, le dernier jeu version boosté est maintenant disponible sur PS4, Xbox One, Switch et Steam : Attack on Titan 2 : Final Battle. Il s'agit donc d'AOT2 mais avec une grosse mise à jour ajoutant du contenu s'orientant vers la fin de l'histoire (c'est toujours pas fini me semble ?).

AOT2 Final PS4

-Et l'autre sortie de la semaine, c'est sur l'eshop de la Switch avec le célèbre VN Clannad, déjà disponible sur Steam depuis longtemps.

Clannad Switch