Nous arrivons à la période fatidique de la semaine juste avant l'E3 et comme d'habitude c'est une avalanche d'annonce et de leak en tout genre, les vraies conférences commencent à partir de soir avec EA et se termine mardi avec Nintendo, je ne pense pas vraiment en regarder en direct, peut être la Nintendo car elle est a 18h.

On commence avec le gros leak d'hier soir, le contenu des annonces de Bandai-Namco a fuité et c'est du lourd :
-On l'attendait depuis un moment, le nouveau Tales of arrive enfin, il sera présenté lors de la conférence Microsoft, mais est prévu sur PS4/Xbox One et PC, son titre est Tales of Arise, on constate que les graphismes bien qu'assez fidèle à la série, on l'air d'avoir été bien rehaussé, l'histoire tourne autour d'un duo de personnage issu de deux mondes/planètes différents et qui vont oeuvrer pour changer la situation actuelle. Pas trop de détail sur le gameplay à part qu'il sera dans le style de la série.

Tales-of-Arise_2019_06-07-19_003

Tales-of-Arise_2019_06-07-19_004

Tales-of-Arise_2019_06-07-19_001

Tales-of-Arise_2019_06-07-19_006

-Ensuite nous avons le retour du premier Ni no Kuni ! Ça avait déjà été évoqué plus d'une fois il me semble, mais cette fois c'est sûr, il arrivera sur PS4/Switch et PC. Par contre il y a un petit détail à noter, la version Switch sera un simple portage de la version PS3, alors que les versions PS4 et PC seront dites "Remastered" avec de meilleur performance et graphisme.

Ni-no-Kuni-Wrath-of-the-White-Witch-Remastered_2019_06-07-19_007a

-Et le troisième jeu qui sera présenté, est un jeu FromSoftware, donc dans la veine des Darks Souls, ça s'appelera Elden Ring et ça sera disponible sur PS4/Xbox One et PC. Bon ça m'intéresse pas trop donc passons.

 

Autre éditeur qui apporte son lot d'annonce avec Xseed Games, cette fois les annonces sont officielles et viennent de leur line up, où ils ont révélé au fil de la semaine les titres qui étaient cachés.
-On commence par la grosse bonne nouvelle avec l'annonce d'Akiba's Trip : Hellbound & Debriefed sur PS4 et PC, il ne s'agit pas d'un nouveau jeu, c'est en fait le portage HD de la version Plus du premier jeu de la série qui était sorti en 2012 sur PSP uniquement au Japon. Le 2 qui est sorti chez nous étant très fun, c'est une information à suivre, à voir Sony viendra gâcher la version PS4...

Akibas-Trip-Hellbound-and-Debriefed_2019_06-06-19_008

-Un autre titre mystère qu'ils ont dévoilé est en fait le tant attendu Granblue Fantasy : Versus, le jeu de combat adapté du jeu mobile, on savait qu'il allait sortir chez nous, mais on ne savait pas encore via quel éditeur. Pas de date pour le moment, à voir si c'est Marvelous qui le sortira en Europe et si le jeu sera en français (car ils avaient l'intentiond de sortir Re:Link en français).

Granblue-Fantasy-Versus_2018_12-15-18_015

-En bref, dans les autres jeux de l'éditeur présenté à l'E3 nous avons, Rune Factory 4 Special sur Switch, prévu pour 2019 ; Sakuna : Of Rice and Ruin qui ajoute une version Switch et est toujours prévu pour 2019, dans l'hiver maintenant et une nouveau titre avec Heroland qui est la localisation de Work x Work un jeu de Furyu au style rétro, prévu pour 2019 aussi.

Heroland_2019_06-06-19_002

 

Retour hier soir, vous connaissez peut être le jeu mobile Honkai Impact 3rd (c'est plein de waifu), le studio chinois derrière ce jeu, Mihoyo, ont annoncé un futur Action-RPG Open World sur PC et iOS, nommé Genshin Impact, prévu pour le printemps 2020. Pour un jeu qui sort de nul-part, ça a l'air plutôt sympa, je vous met le trailer ci-dessous, si ça vous intéresse vous pouvez déjà vous inscrire pour la beta qui commence à la fin du moi, plus de détail ici.

 

En bref il nous reste :
-Dragon Star Varnir qui sort la semaine prochaine sur PS4, aura droit à une version Steam dès cet été.
-Ça avait déjà été évoqué il me semble, Grandia HD Collection arrivera bientôt sur Switch, le premier suivra en même temps sur Steam, car il y a déjà le 2 HD dessus. Plus d'informations lors de l'E3.

N'oublions pas les sorties de la semaine :

-Prêt pour cet automne ? Voici la version PS4 de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II, le dernier titre en date de la série en attendant l'arrivée du III cet automne. Tout comme le premier Cold Steel, je compte bien me le refaire, histoire d'être totalement au frais pour l'histoire, mais d'abords je vais terminer Trails of Azure sur PC que je viens à peine de commencer.

DSC_1189

-Pour les fans de Persona, cette semaine nous avons Persona Q2 : New Cinema Labyrinth sur 3DS. C'est le nouveau cross-over de la série version donjon rpg et certain l'un des derniers bons jeux à sortir sur la 3DS.

Persona Q2

-Et pour finir sur PC, nous avons le portage d'Octopath Traveler, le RPG old school d'Acquire/Square-Enix qui était disponible sur Switch jusqu'à là. Le jeu a beaucoup fait parler de lui sur la console Nintendo, donc c'est sans doute l'occasion de voir ça de plus près pour ceux qui l'ont raté.

octopath steam