Semaine courte IRL, ça fait plaisir et ça laisse le temps d'avancer nos jeux, j'ai d'ailleurs fini Cold Steel hier soir, toujours aussi bon. Bref, les actualités de la semaine :

Revenons rapidement sur l'annonce du dernier Atelier que j'ai évoqué la dernière fois, son titre officiel est Atelier Ryza : The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout, il est bien prévu sur PS4, Switch et Steam, pour cet automne au Japon, la version Steam sortira elle plus tard, sans doute au moment de la version localisée bien sûr.

Atelier-Ryza_05-27-19_Fami_002

D7lSuDhVUAY29NZ

D7lSuGBUEAA-F6l

Pour les fans de Senran Kagura, plusieurs petites informations :
-Senran Kagura : Peach Ball, le jeu de flipper sera disponible le 9 juillet sur l'e-shop de la Switch, mais on apprends aussi qu'une version Steam sera disponible dans l'été.
-Autre future sortie Steam avec Senran Kagura Reflexions qui sera lui disponible le 24 juin sur PC. il s'agit de l'espèce de jeu de drague avec plein de mini jeu de massage qui était sorti l'automne dernier sur Switch.

Senran-Kagura-Peach-Ball_2019_05-29-19_006

Bonne nouvelle pour Omega Labyrinth Life, une version Asie Anglaise sera disponible en même temps que la version japonaise, le 1er août prochain, cela est valable pour la version Switch mais aussi la version PS4 et tout son contenu coupé. Le jeu m'intéresse, mais sur Switch du coup, mais vu que je n'ai pas encore la console, je vais attendre un peu.

Omega-Labyrinth-Life_2018_09-19-18_016

 

Ensuite nous avons principalement des annonces de date de sorties :
-Destiny Connect : Tick-Tock Travelers sera disponible le 25 octobre sur PS4 et Switch.

-Date A Live Rio Reincarnation, qui était initialement prévu en juin, se voit repoussé au 26 juillet sur PS4 (23 sur Steam).

-Root Letter : Last Answer sera lui disponible le 30 août sur PS4 et Switch.

-Le jeu mobile Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story, commencera ses services le 25 juin prochain (le même jour que l'anniversaire FGO, pas très varié chez Aniplex), qui est partant pour tester le jeu avec moi ?

 

Passons aux sorties de la semaine :

-Le dernier titre original de chez NIS est maintenant disponible sur PS4 et Switch, il s'agit de Lapis x Labyrinth, un petit action RPG 2D dans lequel il faut explorer des donjons en empilant des personnages en SD, ça fait très NIS pour le coup. Je croyais que le jeu était uniquement en digital, mais je vois que sa version limitée est disponible sur Amazon et Micromania, donc il y a quand même moyen de mettre la main sur une version physique dans l'imédiat si jamais ça vous intéresse.

Lapis Labyrinth PS4

L'autre sortie de la semaine, c'est Kotodama : The Seven Mysteries of Fujisawa sur PS4, Switch et Steam. Il s'agit du fameux Visual Novel commandé par PQube à un développeur japonais, dans lequel se trouve des phases de gameplay avec un mini-jeu façon "Bejeweedl" ou il faut aligné des symboles de la même couleur, ce qui vous permettra de découvrir les secrets (et les sous vêtements) des personnages.

Kotodama PS4