Aujourd'hui c'est la fête des mères, c'est donc le jour idéal pour vous présenter la Limited Edition d'Atelier Lulua ~The Scion of Arland~, puisque sa mère est la célèbre Rorona, sortie il y a maintenant 10 ans au Japon sur PS3 (2010 chez nous). Cette édition limitée est disponible en exclusivité sur la boutique NISA.

DSC_1177

On retrouve le même type de boîte que pour Nelke il y a deux mois, c'est à dire une boite rigide de qualité, avec une illustration qui s'étend sur les côtés et une autre à l'arrière.

DSC_1178

De la même manière que pour Nelke, on retrouve aussi une illustration de décor à l'intérieur de la boîte ce qui est vachement agréable.

DSC_1179

Pas mal de contenu est présent à l'intérieur, en premier nous allons retrouver le jeu bien sûr, on remarque malheureusement que la jaquette européenne est la même que la US, c'est à dire que l'illustration a été recadrée, comme diront certain : le cheval a été censuré.

DSC_1180

lulua-no-atorie-arland-no-renkinjutsushi-4-577527

Version japonaise pour comparer.

Ensuite nous avons l'OST dans un boîtier cristal, dommage qu'il s'agisse encore une fois d'un échantillon de 10 pistes (ça me fait penser, sur Rorona original justement, j'avais eu une OST offerte avec Micromania, au moins celle-ci faisait une vingtaine de piste, ce qui couvrait vraiment toute les bonnes pistes du jeu).

DSC_1181

Après, un autre classique avec l'artbook, même format que les précédents collector Gust, ce qui est très sympa quand on les range l'un à côté de l'autre.

DSC_1182

On retrouve les illustrations des personnages du jeu et quelques artwork de la trilogie d'Arland.

DSC_1183

Ensuite nous avons les premiers goodies importants, avec une paire de porte-clés en acrylique représentant Rorona et Lulua, ils sont franchement très mignons, il faudrait vraiment que je me trouve un panneau en liège pour exposer tous mes goodies du genre.

DSC_1184

Et l'autre pièce maîtresse de ce collector, c'est la toile avec Lulua, le même artwork qu'à l'arrière de la boite.

DSC_1185

Bien qu'ils donnent les mesures, je n'avais pas cherché à vérifier, mais je la pensais plus grande à la base, comme celle de Lydie&Suelle, mais non on est bien sur le même gabarit que celle de Nelke, donc quand même pas mal.

DSC_1186

Du coup au lieu de le mettre dans le salon, j'ai plutôt opté pour le couloir, première que je vois en sortant de ma chambre, c'est pas mal aussi.

DSC_1187

Voilà pour ce nouveau collector de la série Atelier, c'est un peu le même constant que pour Nelke, un lot assez classique, mais un rapport qualité prix assez satisfaisant, parfois pour le même prix on a bien moins intéressant.

Comme je l'ai déjà dis, le jeu sera mon prochain objectif, donc pour très bientôt dans ma console.