Les affaires reprennent cette semaine avec pas mal d'informations chez nous et au Japon.

On commence avec Gust qui viennent de teaser leur nouveau projet, pour le moment aucune information à part une vidéo de 30 secondes, l'ambiance a l'air très similaire à la série Atelier, la fille principale fait très alchimiste, mais l'absence de mention genre "Project A21" laisse penser que ça ne serait peut être pas un nouveau genre de la série, mais bien une autre licence, (les Ar ?) ou alors c'est bien un Atelier mais avec une particularité comme faire revenir l'arc Iris par exemple... Bref, plus de réponse dans le Dengeki magazine du 28 mai.

Edit : Les informations du magazine ont déjà leaké, il s'agira bien d'un nouvel Atelier : "Atelier Raiza" (orthographe à confirmer). On est bien sur une toute nouvelle histoire, le gameplay des combats et des synthèses sera différent. Le magazine étant orienté Sony, il ne l'annocne que sur PS4, mais d'autres supports viendront sans doute.

Gust-New-Project-Tease_05-23-19

Du côté occident, nous avons enfin eu l'annonce d'un jeu qui avait été leaké il y a bien 3 ans maintenant, il s'agit de YU-NO : A Girl Who Chants Love at the Bound of this World, le remake d'un Visual Novel de 1996 sorti sur PC à l'époque, qui a été refait en 2017. Chez nous il sera disponible sur PS4/Switch et Steam (à l'époque du leak, la version Vita était considérée) et c'est Spike Chunsoft qui s'occupera de la localisation. Ils ont d'ailleurs confirmé que les versions PS4 et Switch auront un cg de censuré et que la version Steam sera elle intacte. Concernant le jeu en lui même, il est à priori assez culte car c'est vraiment le premier VN à jouer sur une histoire de monde parallèle, ce qui inspira pas mal d'oeuvre par la suite, d'ailleurs si vous souhaitez en savoir plus, sachez qu'une adaptation en anime est actuellement en cours de diffusion au Japon. A noter que l'annonce actuellement ne concerne que les US, pour une sortie le 1er octobre, mais vu que les autres jeux édités par Spike ont aussi eu des sorties européennes physiques, je ne me fais pas trop de soucis pour nous. A la base le jeu m'intéressait pour sa version Vita, mais j'ai vu que l'ambiance est bien différente de ce que j'avais imaginé, du coup il n'est plus vraiment dans les titres que je suis.

YU-NO-A-Girl-Who-Chants-Love-at-the-Bound-of-this-World_2019_05-22-19_012

Autre annonce avec PQube qui continuent d'annoncer des localisations à la pelle avec AeternoBlade II, un jeu d'action/puzzle sur PS4/Swtich, le jeu est aussi prévu sur PC. Le jeu à l'air assez cheap, car c'est un petit développeur à la base, mais le concept à l'air plutôt intéressant, à base de manipulation du temps pour résoudre des puzzle de plateforme tout en tapant sur des ennemis façon action-rpg.

AeternoBlade-II_2019_05-22-19_004

Edit : Square-Enix ont annoncé Star Ocean: First Departure R, un portage HD du tout premier Star Ocean, qui avait déjà été refait en 2007 sur PSP. Il sera disponible mondialement sur PS4 et Switch, mais pas encore de période de sortie confirmé.

Star-Ocean-First-Departure-R_2019_05-25-19_001a

 

La suite en bref :

-Utawarerumono Zan sera disponible sur PS4 le 13 septembre en Europe.

-God Wars : The Complete Legend version Steam sera disponible le 14 juin, les mises à jours des versions PS4/Vita/Switch seront disponibles le même jour.

-Sword Art Online : Fatal Bullet Complete Edition, version Switch arrivera lui le 9 août chez nous.

-Le film Ni no Kuni, qui est une histoire originale mais dans le même esprit que les deux jeux, sortira au Japon le 23 août.

 

Passons aux sorties de la semaine :

Pour revenir à l'ambiance Gust du début de poste, cette semaine c'est bien sûr la sortie du très attendu Atelier Lulua : The Scion of Arland, le grand retour dans la série Arland qui a bien relancé la licence chez nous sur PS3. Le jeu est disponible sur PS4, Switch et Steam, j'ai bien reçu ma version collector, vous aurez sans doute plus de détail là dessus demain. Dès que j'ai fini ma partie de Cold Steel, je me pencherais directement sur ce jeu.

Atelier Lulua PS4

Et oui, on a bien la jaquette coupée chez nous.

L'autre sortie de la semaine, que l'on pourrait qualifié d'ovni, c'est Neptunia Shooter sur Steam, ce qui est à la base était un poisson d'avril est bien devenu un vrai jeu, bon concrètement le jeu coûte 3€ donc ça reste quand même du niveau de la blague.

Neptunia Shooter Steam