Quoi de neuf cette semaine ? L'actualité est plutôt calme et les sorties aussi, regardons ça de plus prêt.

Nous avons quand même eu droit à l'une des plus belles quenelle vidéoludique que j'ai pu voir, vous vous souvenez d'Omega Labyrinth ? Le donjon-rpg rogue-like dans lequel la taille de la poitrine des personnages devient proportionelle à leur pouvoir, le premier épisode devait sortir chez nous sur Vita, mais Sony à contraint PQube à annuler sa localisation l'année dernière, peu de temps après un nouvel épisode a été annoncé au Japon, uniquement sur Switch, nommé Omega Labyrinth Life. Celui-ci s'apprête à sortir au Japon le 1er Août, mais le développeur japonais D3 Publisher, vient d'annoncer avec grande surprise qu'une version PS4 verrait bien le jour à la même date, mais que celle-ci serait faites "pour pouvoir jouer devant du public" et toute une liste de fonction retiré a été publié, le titre à d'ailleurs été renommé pour l'occasion en "Labyrinth Life". Ce n'est pas de la censure, mais bel et bien une volonté de se moquer de la politique de Sony en sortant un jeu à l'intérêt limité, j'espère qu'ils ont juste bien calculé leur coup pour ne pas perdre trop d'argent là dessus xD. J'ai toujours espoir qu'un jour on puisse jouer à l'un des deux jeux dans une version officiellement localisée, PQube+Switch semble plutôt de bon augure pour Life.

Omega-Labyrinth-Life_2018_09-19-18_001

En parlant de PQube, ils ont annoncé une nouvelle localisation cette semaine, il s'agit de Dusk Diver, un petit Action-RPG/Musou-like développé par un studio Taiwanais. Le jeu sera disponible sur PS4 et Switch, en physique et digital pour cet automne. Je ne connais pas du tout ce titre, mais vu son genre, ça peut être intéressant à surveiller. Je vous met son trailer, ça sera plus parlant.

Dusk-Diver_2019_05-16-19_022

En bref :

-Xseed Games vont sortir Wizardry: Labyrinth of Lost Souls sur Steam à la fin du mois, c'est un portage d'un jeu PS3 de 2011.

-Spike Chunsoft ont confirmé les dates de sorties suivantes :
 -Crystar, l'action RPG de Furyu pour le 30 août en Europe (PS4 et Steam).
 -AI : The Somnium Files pour le 20 septembre (PS4, Switch et Steam)

 

Une seul sortie à signaler cette semaine :

Sur Steam, il s'agit du portage de Death end re;Quest, le jeu sorti en début d'année sur PS4 (auquel je devrais être en train de jouer, mais du coup je suis retourner sur Cold Steel). Je compte bien y jouer "prochainement", vu qu'à priori il est assez court, mais je ne peux pas encore vous dire quand.

death request steam