Après les animes parlons mangas, je n'avais plus rien à lire depuis quelque temps vu j'ai rattrapé mon retard pendant mes vacances, il était temps de refaire le stock, surtout qu'une nouvelle série très attendu est maintenant disponible.

DSC_1174

A Certain Magical Index T.21 :
Ceux qui ont suivis la récente saison 3 reconnaîtront toute de suite le début de celle-ci avec la couverture, avec un passage qui se déroule en France d'ailleurs. Du coup je connais déjà tout ce qui va se passer, d'après ce que j'ai compris l'anime a été beaucoup trop synthétique sur toute la saison 3, donc j'espère que le manga nous donnera suffisamment de détail supplémentaire, même si je pense que ça sera long le temps de tout rattraper.

The Heroic Legend of Arslan T.10 :
L'arc de Rajendra et cie est maintenant terminé, tant mieux car ce n'est clairement pas celui que je préfère mais cette fois c'est le principal antagoniste qui va être mis en avant et d'après ce que je me souviens du jeu, c'était un passage plutôt cool, donc hâte de lire avec tous les détails supplémentaires qu'apporte cette version manga.

Granblue Fantasy T.4 :
Je l'ai déjà lu hier soir, on continue sur la lancée de la série avec un nouvel arc, j'aime vraiment cette version manga de l'histoire car on a plein de détail en plus de l'anime, on sent que le mangaka est fan du jeu et inclut des références partout, notamment tous ces personnages secondaires qui font parti du lore des personnages principaux mais qui n'étaient pas présent dans l'anime. D'ailleurs je me rend compte que l'arc qui vient de commencer était le dernier de la saison 1 de l'anime, donc ça avance plutôt vite malgré qu'on ait plus de contenu.

Bakemonogatari T.1 :
La licence Monogatari commence enfin à faire du bruit chez nous, même si ça fait un moment que les animes sont licenciées, voici que le manga débarque, ainsi que le Light Novel, qui devait sortir en même temps mais a été repoussé à plus tard. Concernant cette version manga, plusieurs choses à dire, tout d'abords elle est très récente au Japon, puisqu'il a commencé en 2018, alors que les romans datent de 2006. Ensuite il est dessiné par un artiste que j'adore "Oh! Great", ça ne vous parle peut être pas, mais c'est l'auteur d'une série culte : Enfer et Paradis (Tenjou Tenge), du coup j'apprécie énormément de retrouver son style toujours fourmillant de détail et généralement pas en retard quand il s'agit de rajouter du fan service, donc j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner ce manga. Et dernière chose, comme vous pouvez le voir sur la photo, il existe une version collector du volume un contenant une vingtaine d'illustration ainsi qu'un jaquette réversible, même si pour le coup je préfère la jaquette originale en fait.

 

 

Voilà pour cette fois, même si ça n'en fait pas tant que ça, j'espère qu'ils m'occuperont un peu car je pense que mes prochains achats seront dans un mois environ, car il y aura pas beaucoup de sorties d'ici là.