Bon, c'est la grosse dèche cette saison, pas grand chose ne m'intérese et le peu d'anime qui avait un du potentielle sont en fait des formats courts, du coup le tour est vite fait. Bizarrement la plupart de ces animes ne sont pas licenciées, à croire que mes goûts diffèrent totalement de ceux des éditeurs actuels...

 

Animes non licenciées :

Isekai Quartet

isekai-quartet-11775

Il s'agit d'un crossover mélangeant les personnages de quatre franchises les plus populaires du genre Isekai : Overlord, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!, Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu et Youjo Senki. Les personnages seront représentés sous la forme SD (super deformed). Dans cet anime, un mystérieux bouton apparaît dans chacun de ces quatre univers, envoyant tous ceux qui l'actionne dans un nouveau monde. 

Malgré un style SD qui pourrait faire croire que l'anime est un peu cheap et inutile, je trouve ce cross-over plutôt sympa, pourtant je n'ai vu que 2 des 4 animes représentée, même si je sais assez bien de quoi parle les deux autres. D'un côté ça fait plaisir de voir ces personnages au calme et de l'autre c'est très sympa de retrouver tout leur d'humour et des références à la pelle aux oeuvres d'origines. Donc si vous connaissez un peu ces séries, ouais je vous conseil celle-ci, par contre elle fait aussi parti des animes courtes en 10 minutes de la saison.

 

Midara na Ao-chan wa Benkyou ga Dekinai
(Ao-chan Can't study!)

ao chan

Ao est une lycéenne sérieuse qui travaille très dur afin d'entrer dans une université d'élite. Elle souhaite prendre son indépendance à cause de son père qui écrit des romans érotiques. Pour atteindre ses objectifs, elle sacrifie donc sa jeunesse et contrairement aux autres filles, elle ne s'intéresse pas aux garçons... Toutefois, elle reçoit un jour une déclaration d'amour de la part d'un de ses camarades de classe. Troublée, elle ne sait pas quoi répondre d'autre plus qu'à cause de l'éducation de son père, elle n'a soudainement que des pensées érotiques en tête. Comment se sortira-t-elle de cette situation, et réussira-t-elle à se concentrer sur ses études ?

Anime courte qui a des faux airs de shojo dans son style et son histoire, sauf que ça fini souvent sur du ecchi et des malentendus sexuels, donc non ce n'est pas un shojo. C'est plutôt sympa, pour le petit côté sentimental, le côté ecchi n'est pas vraiment un gros argument, il fait plus parti de l'humour global du titre. Ce n'est pas la plus passionnante de la saison, mais si le résumé vous parle, vous pouvez tenter.

 

Nande Koko ni Sensei ga!?
(Why the hell are you here, Teacher!?)

why-the-hell-are-you-here-teacher-11719

Kojima est une enseignante dans un lycée qui est connue pour son caractère démoniaque. Elle montre cependant une autre facette de sa personnalité lorsqu'elle se retrouve face à l'un de ses élèves, Ichirō. Elle devient alors maladroite et il va se retrouver dans de nombreuses situations érotiques avec son enseignante, que ce soit dans les toilettes, la piscine ou dans l'école. 

 Autre anime courte, celle-ci est par contre totalement orientée ecchi sur la thématique de relation professeur/élève, dans le cas de jeune prof et d'élève en fin de lycée, donc ce n'est pas vraiment malsain. Mais du coup, oui totalement orienté fan service, des histoires de sous-vêtement, de pelotage involontaire et cie. Malheureusement l'anime est très censurée en attendant une version bluray j'imagine, mais par contre ça l'empêche pas d'être vraiment fun si on aime le genre, je vous la conseille.

 

Sewayaki Kitsune no Senko-san
(The Helpful Fox Senko-san)

senko san

Nakano est employé dans une entreprise d'exploitation aux méthodes douteuses qui rencontre un jour Senko, une divinité. Bien qu'âgée de 800 ans, elle ressemble à une petite fille. Elle propose à Nakano de l'aider dans sa vie en s'occupant de diverses taches dans son domicile.

Ah, la seule anime au format classique de 25 min de cet article et celle que j'attendais le plus, je suis d'ailleurs assez surpris de sa non licence, j'aurais parié sur Crunchyroll d'ailleurs, mais osef. Donc si l'histoire d'un mec qui travail trop, qui vit tout seul et qui va se retrouver avec une déesse kitsune chez lui, venu pour prendre soin de lui, il a de la chance non ? Bref, le résumé ci-dessus est un peu bancale, mais bon l'idée est là et elle se suffit à elle même, si vous êtes fan de fluffy mofu mofu, pas besoin de chercher plus loin, c'est un must à regarder.

 

Strike Witches : 501 Butai Hasshin Shimasu!
(Strike Witches 501st Unit, Taking Off!)

strike witches 501

Lorsqu'elle ne doit pas s'occuper de repousser les Neuroi, la vie quotidienne de la 501e unité est tout à fait classique. Entre la cuisine, le ménage et les autres tâches de la vie de tous les jours, nous suivons nos héroïnes dans un contexte humoristique.

Spin-of de la série originale ppour fêter ces 10 ans, celui-ci adapte en fait un petit manga humoristique en anime format court. Autant je suis content de retrouver le casting original après tout ce temps, mais autant, l'humour, l'animation et le chara design sont totalement aux fraises, je veux bien que ça adapte un manga et que ça en reprenne les traits, mais les visages avec un oeil façon SD, ça le fait juste pas en anime. Donc bon, c'est vraiment pour les fans hardcore de la licence.

 

Anime licenciée par Crunchyroll :

Nobunaga-sensei no Osanazuma
(Nobunaga teacher's young bride)

nobunaga bride

Nobunaga est un professeur de collège qui rêve de faire une rencontre amoureuse. Son souhait est presque exaucé lorsqu'arrive un jour une mystérieuse jeune fille issue d'un autre temps. En effet, Kichô vient tout droit de l'époque Sengoku durant laquelle le seigneur Nobunaga Oda a mené de grandes guerres ! Comme il porte le même prénom, Kichô prend le jeune enseignant pour le célèbre personnage historique avec lequel elle a été fiancée. Elle doit donc désormais l'épouser et lui faire un enfant...

Et dernière anime courte que je suis, celle-ci est aussi assez orienté fan service, mais avec en plus de grosse références historiques qui rend le tout assez drôle, c'est juste dommage qu'elle soit en format court car je pense qu'elle aurait eu le potentiel d'être une anime classique. Je recommande aussi aux fans d'ecchi et d'histoire du Japon.

 

 

Et c'est déjà tout pour cette saison, heureusement qu'à coïté nous avons toujours Shield Hero qui continu histoire d'avoir une anime avec un peu de contenu. Mais sinon ça me permet de regarder autre chose entre temps, par exemple j'ai fini la saison 1 de Non Non Biyori et vais continuer sur la suite, ça tombe bien une saison 3 vient d'être annoncée.