Difficile de passer à côté, cette semaine le principal sujet d'actualité c'est bien sûr le retour en avant du remake de FF7, deux ans qu'on était dans le flou sans trop de nouvelle, donc forcément ça ne se ne passe pas inaperçu.

C'est jeudi soir à minuit lors de la diffusion du Playstation State of Play que nous avons donc eu des nouvelles de Final Fantasy 7 Remake, j'allais aller me coucher lorsque j'ai vu Twitter s'exciter et des images du jeu apparaître, du coup il fallait que j'en sache plus, tant pis pour le sommeil. Au final nous avons juste eu une nouvelle vidéo que quelques minutes, nous montrant pas mal de détail du début du jeu, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est terriblement classe de revoir ces décors de façon réaliste, ça donne vraiment envie de se replonger dans l'univers de FF7. Après coup, Square-Enix ont reconfirmé que le jeu serait en plusieurs partie, ils entendent par là que ça sera plusieurs jeux et non pas des chapitres à la façon des jeux Telltale par exemple. Je préfère ne pas me prononcer, le projet me parait tellement inimaginable même après la dernière vidéo, que l'on verra bien quand on aura le jeu en main, bien que je ne promette pas un day one pour ma part, mais à suivre quand même. Plus d'information arriveront au cours du mois de juin.

Final-Fantasy-VII-Remake_2019_05-09-19_001

Autre ressuscité de la semaine, c'est Code Vein, oui vous savez le Souls-like version anime de Bandai dont on avait plus de nouvelle depuis 10 mois alors qu'il devait sortir l'année dernière à la base. On a appris qu'il y aurait une beta fermée du multi joueur plus tard ce mois-ci et en même nous avons eu plusieurs grosse vidéo de gameplay issue d'une version d'essai envoyé aux journalistes, de quoi se faire une meilleure idée du jeu.

Code-Vein_2019_05-08-19_021

Restons dans le bourrin, c'est aussi lors du State of Play que Capcom ont confirmé que l'extension Iceborn de Monster Hunter World sortira le 6 septembre, sous forme de DLC sur le store Xbox et PS (cet hiver sur Steam). Pour ceux qui voudraient prendre le jeu en cours, un édition physique "Master Edition" regroupant le jeu d'origine et le DLC sera aussi disponible à la même date.

Monster-Hunter-World_2019_05-09-19_022

Je ne sais pas si ce steelbook concerne l'Europe, mais il est vraiment classe.

Restons encore avec Capcom pour une brève, le Devil May Cry original version HD sera disponible mondialement sur Switch cet été, uniquement via l'e-shop.

Du côté de chez Idea Factory, deux informations cette semaine, après toutes les sorties du mois juin, on en sait un peu plus sur leurs prochains titres. Tout d'abords Arc of Alchemist qui était prévu pour cet été, sortira finalement plutôt dans l'hiver, mais le petit détail qui tue, c'est qu'il sera disponible uniquement en digital aux US, mais la version physique est bien maintenue en Europe. L'autre annonce de la semaine, c'est l'officialisation de la localisation de Mary Nightmare 2, mais uniquement sur Switch via l'e-shop... Pour rappel, la version japonaise du jeu est sortie sur PS4 uniquement, mais c'est la version chinoise qui a fait grand bruit car elle a été salement censuré à cause de Sony, du coup on comprend la décision de ne pas le sortir chez nous sur PS4. A noter que la version Switch a aussi été annoncé au Japon en mars, mais pas encore daté actuellement. Sinon concernant le leu en lui même, c'est plus ou moins une suite du premier Mary Nightmare (qui sera bien inclut dans cette version), mais l'histoire racontée est assez similaire donc je doute un peu de l'intérêt scénaristique du jeu, mais le premier était très bon en terme de gameplay et d'ambiance, donc si vous ne l'avez pas fait, ça sera doute une version à surveiller s'il vous intéresse.

mary skelter 2

Au niveau des sorties de la semaine, juste un jeu à signaler sur Steam :

Il s'agit de Yakuza Kiwami 2, qui est donc la version refaite en HD du deuxième titre de la série, disponible depuis l'été dernier sur PS4, le voilà maintenant sur PC.

yakuza kiwami 2 steam